Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Match de gala au profit des personnes atteintes d'insuffisance rénale : El Hadji Diouf s’investit dans l'humanitaire !

Single Post
Match de gala au profit des personnes atteintes d'insuffisance rénale : El Hadji Diouf s’investit dans l'humanitaire !

La star du football sénégalais met son aura au service de la bonne cause. El Hadji Ouseynou Diouf organise un match de charité ce samedi 07 juillet 2012 à St-Louis pour venir en aide aux personnes atteintes d’insuffisance rénale. Les recettes de ce match de football, qui opposera des internationaux sénégalais à une équipe saint-louisienne, seront intégralement versées à l’hôpital régional de Saint-Louis. Le gala sera présidé par la Première dame, Marième Faye Sall. En outre, il y aura le ministre des Sports, El Hadji Malick Gakou, et l’homme d’affaires Cheikh Amar, ainsi que d’autres grosses pointures de la République. « Cette première édition se déroulera à Saint-Louis, mais nous allons l’organiser ensuite à Dakar, avant de retourner à l’intérieur du pays. Nous voulons sillonner toutes les régions du Sénégal », a confié Ousseynou Diouf à nos confrères de L’Observateur. L'insuffisance rénale exige des personnes atteintes des traitements périodiques qui avoisinent 100 000 F cfa par séance, souvent hors de portée pour les personnes concernées, comme l'a confié Diouf sur la 2sTv, hier, en marge du combat de lutte Pape Mor Lô/Tapha Boy Bambara.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Peul ' S

    En Juin, 2012 (10:06 AM)
    Un gars assis au comptoir d’un bar dit au barman.

    - Hep ! Tu vois la demoiselle là-bas ? Vas lui servir un verre de ma part…

    - Laisses Tomber ! Cette fille est lesbienne…

    - Bah… C’est pas un problème !

    Le barman va porter un verre à la jeune femme de la part du gars. Elle le remercie gentiment d’un signe de la main.

    Puis le gars lui paie un deuxième verre, puis un troisième. Enfin, il décide d'aller la rejoindre à sa table. Il la salue, entame une conversation, puis le gars gêné demande à la demoiselle :

    - Dites-moi… Il y a encore la guerre en Lesbie ?
  2. Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (10:07 AM)
    C'est dans l'épreuve que nous distinguons l'essentiel de l'accessoire, le principal du secondaire.



    Nous venons, en partant de cette sagesse, de répondre à une attente du peuple sénégalais : l'unité des forces vives de la Nation à travers Benno Bokk Yaakaar. Un seul mot d'ordre : AGIR ENSEMBLE POUR LE SENEGAL.



    L'espoir est intact. Il nous y croire. Et nous venons de donner aux Sénégalaises et aux Sénégalais les raisons d'y croire grâce à cette mobilisation autour d'un seul impératif : confirmer massivement le premier tour (plus de 65% de Sénégalais contre le non candidat Wade) et réaliser la nouvelle alternance politique. Nous avons, ainsi, l'occasion de montrer, au monde entier, que nous sommes un peuple mûr, un peuple debout et prêt pour relever le défi du développement, du bien-être, de la paix et de la stabilité.



    Vive le Sénégal



    Vive la République
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2012 (10:15 AM)
    dioufy tu a un tres grand coeur je dmande au bon dieu de vous protege on c rencontre pas tres lontent a doubai j etais avec des amis mes on parlais de senegal que par toi

    Auteur

    Ely

    En Juin, 2012 (10:22 AM)
    C'est le chantier d'une large arnaque qui se prépare : ce DIOUF veut se forger comme vedette du Foot où il a échoué à cause de sa personnalité cractérisant l' irrespect et l'arrogance .
    Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (10:28 AM)
    Votre geste est à saluer Dieu vous payera.La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarrasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui œuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.





    Auteur

    C'est Bien

    En Juin, 2012 (10:40 AM)
    enfin diouf se réveille en aidant les plus démunis en faisant un geste noble. Bonne continuation et félicitation.

     :sn: 
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2012 (10:53 AM)
    Bonjour!

    J'ai entendu dire que la premiere dame a dit "le traitement de cette maladie est gratuit"

    Voilà encore un match de gale pour ces malades

    Moi j'ai un proche parent qui fait ses dialyses par nos propres moyens (il a fait 4 séance) , et malheureusement on risque de ne plus tenir.

    On a fait bcp de démarches en vain.

    Où est la gratuité? où va alé ces fonds apres ce match de gala? que de la politique.

    Auteur

    Ibou Deme

    En Juin, 2012 (11:07 AM)
    Qui va sortir l'argent de sa poche ?les pauvres qui viendront assister à ce match sans doute

    diouf est une ORDURE !pendant que les vrais africains joueurs de foot creent dees centres de formations ,construisent des hopitaux ,des ecoles ,des fondations lui organise des match en faisantb payer les démunis!
    Auteur

    Pfffffffff

    En Juin, 2012 (11:27 AM)
    il veut tou juste rester au devant de la scène ce diouf,il n'est interessé que par le folklore,tout ce qu'il manigance c'est pour retrouver l'équipe nationale,avec tous les milliards qu'il a gagnés il aurait pu aider saint louis à avoir un centre de foot moderne(comme diambars) ,mais à la place il joue tjrs a la star,il dit tjrs qu'il veut mouiller le maillot pour le pays mais c'est sa perte de popularité qui le fait peur.eto et drogba devraient servir d'exemple en afrique.
    Auteur

    Baay Dekkh

    En Juin, 2012 (11:40 AM)
    BAYILEN YAKH DERR. BOU SOUBA YENN AK MOOM LA DEH.T KOU TOGN DAG KO GUISS. CELA FAIT UN BAIL QUE DIOUFY AIDE LES PLUS DEMUNIS SANS OUVRIR LA BOUCHE ET LE CRIER SUR TOUS LES TOITS. POUR MA PART J EN AI VU PLUSIEURS LE REMERCIE POUR CE QU4IL A FAIT POUR LEUR QUARTIER, LEUR PARENTS OU MÊME UN INCONNU QUI A EU LA CHANCE DE TOMBER SUR LUI ... MBIIR MBI DOON XEWAL TCHI MOOM.

    DIOUFY EST GENEREUX ET CEUX QUI DISENT LE CONTRAIRE NIO NGUI TOGN
    Auteur

    Mbalka

    En Juin, 2012 (11:44 AM)
    Franchement je me disais que ce genre d'initiatives manquent cruellement au Sénégal. Les gens qui souffrent d'insuffisance rénale voient leurs économies et celles de leurs proches fondre comme neige au soleil. On en arrive à tout vendre pour pouvoir assurer les soins. Tenez vous bien les dialyses coûtent 60 000 f la séance par semaine. Sans compter une injection de 82 000 f à prendre presque tous les mois. Ceux qui peuvent pas payer ces 82 000 f se rabattent sur des injections de 21 000 f chaque 2 à 3 semaines. Quand on parle de cas social, tout le monde l'ait en réalité au sénégal avec de tels coûts à supporter. Personne ne peut tenir, et le moral de soi et de ses proches tombent car on dépense sans espoir de guérir et ça qui fait mal.

    On entend les politiques dire que le traitement est gratuit ou presque (10 000 f la séance au lieu des 60 000) en oubliant de préciser que pour bénéficier de ces 10 000 dans certains hôpitaux il faut des délais de 2 mois !! Alors comme on ne peut rester plus d'une semaine sans se faire dialyser on se rabat sur les cliniques privées où la séance coûte 60 000f !! Quand vous entendez des gens dire à la télé que l'ancien président à fait ramener le coût de 60 000 à 10 000f , ce n'est pas tout à vrai exact.

    Auteur

    Mdimouls

    En Juin, 2012 (12:58 PM)
    c vremen domage k les grandes personnalités n'aident pas les les de bonnes unitiatives ils preferent aller au sorano et faire le nguistel di djoxxé aye millions thi aye xew
    Auteur

    Wow Wow

    En Juin, 2012 (14:05 PM)
    Yahoo, merci El Hadj, tres tres tres belle initiative! Impliquez vous aussi pour le demarrage de la transplantation avec donneurs vivants et vous serez mon heros!!!
    Auteur

    Bc

    En Juin, 2012 (15:57 PM)
    @ pffffffff bilay ya wakh deug lolou mo takh drogba nekh ma lui au il construit des écoles et hopital pr son pays au lieu de se la peter au champagne dans les boite de nuit. wait and see attendons de voir cmt diouf se débrouille. bn début
    Auteur

    Play05

    En Juin, 2012 (15:57 PM)
    A mon avis l'état aussi ne fait aucun effort,

    Meme au Mali c'est pas 10.000 F mais plutot gratuit, pareil pour pas mal de Pays.

    Ici on nous balance que des mensonges,

    Mbalka: juste pour completer mon parent il fait deux séance par semaine çà fait 120.000 F CFA/semaine

    C'est vraiment difficile.
    Auteur

    Boy Ndiaye

    En Juin, 2012 (20:05 PM)
    scusate mais je crois ke cette idèe de diouf n'est pas mal car c'est un vrai probleme humain au senegal et juste pour preciser madame wade avait fait un telethon l'anneè derniere pour creer un centre de dialyse et moi j'avais partticiper comme donateur mais je n'ai plus recu de nouvelles pour cela on m'avait promit k'il me telefoner mais tjr rien c'est vraiment desolant de politiser une chose si difficile et couteuse et ki peut atteindre a ki ke se soit dans la vie. on doit se battre pour trouver des solutions pour aider ces malades .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR