Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Mbour - And Gueusseum Mbour poursuit la lutte : 35 postes de santé fermés durant 72 heures

Single Post
Mbour - And Gueusseum Mbour poursuit la lutte : 35 postes de santé fermés durant 72 heures
And Guesseum section Mbour a évalué son 3ème plan d'action durant leurs 72 heures de grève. Ce jeudi, les syndicalistes ont encore observé un sit-in devant le centre de santé de Mbour.

Ainsi, durant leurs 72 h de grève, 35 postes de santé que compte le district étaient fermés et le centre de santé était au ralenti avec service minimum et respect des urgences.

Après une telle mobilisation, le Secrétaire général du district sanitaire de Mbour, Dame Seck a félicité ses camarades pour leur engagement sans faille. Tout en les invitant à se mobiliser davantage pour la lutte.

"Vous avez tous compris que l'heure de la conquête d'un mieux-être pour les personnels de santé, techniciens supérieurs de santé, infirmiers, sages-femmes, assistants infirmiers, ASC et autres personnels de soutien a sonné. L’amélioration des conditions des travailleurs de la santé est devenue une obligation car sans se vanter, il n’y a pas plus méritant que nous qui travaillons nuits et jours et sans relâche au service des populations de notre cher pays. Nous demandons alors un traitement proportionnel à la tâche qui est un droit pour tout travailleur", a galvanisé Dame Seck.

Ainsi, il exhorte ses camarades à rester dans cette dynamique de "résistance et de lutte pour un traitement équitable des agents de la fonction publique et plus de considération pour le personnel sanitaire et social en général et le personnel communautaire en particulier qui constituent le socle du notre système de santé sénégalais".

Compassion avec la population éprouvée

Aux populations éprouvées par cette "tension" qui mine le climat social du secteur de la santé, And Gueusseum dit compatir.

Mais selon eux, face à un État "qui a des priorités plus importantes que l’offre de soins aux populations, nous avons hélas un seul choix : la lutte. La lutte pour un traitement équitable face à un gouvernement qui fait dans le dilatoire et qui est le seul responsable de la situation qui prévaut actuellement dans notre secteur. Nous vous exhortons à mieux nous comprendre car comme le dit l’adage, « à l’impossible nul n’est tenu »", indique M. Seck.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (22:58 PM)
    Ils ne font que voler l'argent dans ces structures de santé et crient au désarroi. Et ce sont les premiers a s'opposer a toute implémentation pour reformer les finances. Ils volent les tickets vendus a l'entrée, amènent leurs parents et amis se soigner gratis, ont leurs propres carnets et vendent des tickets pour eux-mêmes, volent les médicaments des malades et la liste continue

    J'en veux pour preuve l'hôpital Youssou Mbargane de Rufisque. Un grenier a magouille dont les responsables s'opposent à tout ce qui essaie de nettoyer leur service financier truffe de voleurs, de la tête aux pieds.

    Philippe Senghor, des milliards voles chaque jour et dont la tête refuse toute restructuration de leur network financier.

    Commencez par nettoyer votre circuit corrompu, vous ferez de gros chiffres d’affaires ce qui vous permettra de régler les problèmes dont vous pleurnichez tous les jours. Et vous en faites pâtir la population qui n’a rien a voir dans tout ça. Bande d’hypocrites et de voleurs
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (00:33 AM)
    Des fainéants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (04:34 AM)
    Imbéciles si c'etais pas les personnels de santé bo febare do fadiou ak sa wa keur nioune ndieurigne biniou fi aame kene amoufi kafi arrêter et de dénigrer et respecter les agents de santé de ce pays ils méritent beaucoup de chose par rapport aux gents qui veulent toujours indemnités de logements et indemnités de recherche et entrés autres nous on nous payent 50000 francs pour indemnités de risques et pourtant on courent plus que de risques que tout autres corps de ce pays.

     

    Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:22 AM)
    B­­o­n­j­o­u­­r, j­e m'a­­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­nte >> W­W­­­W­.­­­X­­­2­­­1.­F­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:13 PM)
    B­­o­­n­j­­­o­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­­hi­­­ée n­u­e) V­­­e­­u­i­l­­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­­nte ->>> W­­­W­­W­­­.­­­X­2­­­1.­­F­U­­N id06433151

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email