Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Mort d’un patient à Dantec : “Un cas parmi d’autres…”, les révélations d’une syndicaliste

Single Post
Mort d’un patient à Dantec : “Un cas parmi d’autres…”, les révélations d’une syndicaliste
"Nous avons vu et constaté que des malades ont été sortis et jetés dans la rue alors qu’ils avaient encore besoin de soins. C’est une catastrophe sanitaire. Déjà, nous avons enregistré la mort d'un homme. Quelqu’un qui était venu à l’hôpital pour se faire soigner, il devait recevoir une opération chirurgicale au bloc de l’urologie. Mais à sa grande surprise, il n’a trouvé personne, le bloc était fermé", révèle Mané Ngom responsable syndical  de l'hôpital Le Dantec.


Elle affirme, en outre, que le collectif pour la défense des intérêts des travailleurs de l'hôpital a  saisi un huissier qui a fait le constat. "Donc ce ne sont pas des rumeurs, assène-t-elle. J’ai le numéro de l’accompagnant que j’ai appelé récemment. Ce qu’il m’a dit c’est qu’en cours de route, le patient est décédé. Et c’est un cas parmi d’autres. Nous allons vivre une situation sanitaire catastrophique dans ce pays".


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (09:34 AM)
    Dantec est certainement le seul hôpital où l'on opère au Sénégal? En tant que Collectif qu'avez-vous fait pour l'aider à trouver une structure sanitaire d'accueil et à transférer son dossier médical? Vous ne pensez qu'à vos poches et à rien d'autre, vous êtes pire que l'état que vous dénoncez.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Vraim3nt

    En Août, 2022 (11:12 AM)
    des syndicalistes qui ne sont la que pour faire un chantage alimentaire a un directeur faible, aujoudhui ils se muent en donneurs de leçons,  ceey senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Prince

    En Août, 2022 (11:28 AM)
    Moi ma situation estio. Est:

    N'y avait il jamais eu de mort a dantec ou même dans les autres hôpitaux. Combien yavait il de mort de malades par jours à Dakar. N'y a-t-il pas tous les jours des morts dans les ambulances lors des opérations de sauvetage et réanimation. Ou bien les malades venaient malades et rentraient sain, saufs et gueris. Il est temps que ces syndicalistes de merde stoppent leur campagne morbides.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (11:41 AM)
    Vous nous faites chier avec l'hôpital Le Dantec, il est fermé point/barre.

    Le Sénégal construit un hôpital moderne, allez vous mettre à niveau, sinon on vous foutra tous dehors, avec le matériel de pointe qui viendra avec.

    SYNDICALISTES VOUS NOUS EMMERDEZ !!! NOKHOULENE FEULÉ!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (13:20 PM)
    Ce collectif de syndicalistes doit être poursuivi pour Non assistance à personne en danger car au lieu d'acheminer ce malade à l'hôpital, il se met à appeler un huissier et jaser.

    Les politiciens et les sénégalais doivent être boycotté car étant tous des menteurs.

     
    Top Banner
    Auteur

    Dieng Jean Pierre

    En Août, 2022 (17:51 PM)
    Quand un des vôtres aboie, en l'occurrence khemesse NGOM, la meute se déchaîne,

    Ne vous inquitez pas, le peuple ne laissera

    L'insulte de Mme NGOM, ne sera pas sans réponse, affidés de l'apr

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Partager Les Cv Du Collectif

    En Août, 2022 (17:56 PM)
    Ce collectif est composé essentiellement de brancardiers,  de manœuvres,  de coursiers qui ne font même pas le boulot pour lequel ils ont été recrutés.  Mais ce sont es autorités qui sont responsables car elles   ont nommé des politiciens qui ont recruté des militants et non des professionnels.

    Les journalistes doivent juste connaître leurs CV et les présenter au lieu de se contenter de représentants ou syndicalistes.

    Ils ne sont d aucune utilité pour l hôpital et ils savent qu ils n iront dans aucune structure dans les 18 mois car personne n à besoin d eux.

    Leur préoccupations,  c est leur sort,  ce que je comprends et ils peuvent s inquiéter et demander la préservation de leurs emplois mais qu ils s arrêtent à ce niveau.

    On ne voit presque aucun médecin,  aucun pharmacien,  aucun infirmier ou sage femme dans ces collectifs,  que des recrutés à ne rien faire.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email