Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Négociations avec la fédération des syndicats de la santé: Abdoulaye Diouf Sarr s'énerve et boude

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr s'énerve et boude la rencontre
La fédération des syndicats de la santé (F2S), dans le cadre de l'exécution de son 3e plan d'actions, a décrété 72 h de grève sur l'ensemble du territoire national à partir  de ce mercredi 30 Mars. Suite à la première rencontre Gouvernement-syndicats présidée par le Ministre de la fonction publique, Mariama Sarr, il avait été retenu des rencontres sectorielles avec les différents ministères concernés par les plateformes revendicatives. 

Dans le suivi de cet agenda une rencontre avec la F2S devait se tenir ce mardi 29 mars 2022, entre les deux parties en prélude à la grande plénière. La rencontre s'est, finalement terminée en queue de poisson suite à la décision prise par la tutelle (Abdoulaye Diouf Sarr) de bouder la salle. 

En effet, dès l'entame des discussions, le syndicaliste Souleymane Joe Mané a souligné au ministre des problèmes de forme liés à la convocation de cette rencontre. Ce dernier n'a pas manqué de constater que la dite invitation ne s'adresse pas directement à lui en tant que président de la fédération et principal destinataire, mais à son cabinet alors que c'est le contraire qui devrait l'être. 

Le Ministre lui a demandé de lui démontrer le fondement juridique de cette affirmation car pour lui une « fédération » n'a pas de fondement juridique, contrairement à un syndicat légalement constitué. Ce que réfuta le syndicaliste en soulignant que la loi permet bel et bien aux syndicats de se regrouper en une entité et de défendre leurs intérêts. 

Le Ministre a voulu marquer son autorité en insistant. Joe Mané répliqua en lui faisant savoir qu'il n'est pas son chef. Ce que le ministre n’a pas du tout aimé et a préféré quitter la salle.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (16:40 PM)
    Bien fait pour leur ego, être syndicaliste ne veut pas dire anarchie et guerriers ça veut savoir négocier quand il faut et taper sur la table quand il faut, c'est être intelligent et subtil 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (16:55 PM)
    Comme a ses habitudes un tempérament de tapaler rien n'est sincère chez eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Diablesse

    En Mars, 2022 (18:03 PM)
    Le syndicalisme n'ouvre pas la porte à toutes les incorrections. Revoyez votre comportement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:32 PM)
    Ces aperistes ne respectent personne que leur poche
    {comment_ads}
    Auteur

    Diablesse

    En Mars, 2022 (19:03 PM)
    Quand le Sames est reçu pendant des heures, And Gueusseum pendant toute une matinée, votre syndicat pour quelques minutes avec un Joe Mané incapable de vous représenter, qui est sur des détails, le Ministre ne pouvait se permettre de poursuivre cette séance. Quand vous saurez le pourquoi vous vous etes déplacés, il sera à votre écoute comme il l'a fait avec les autres
    Top Banner
    Auteur

    Babsbi

    En Mars, 2022 (19:03 PM)
    Wawaw foulleu moy diay dakhar . Ces syndicalistes pensent qu'ils ont tous les pouvoirs . Vraiment diouf sarr merci chapeau à vous   
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamy Faye

    En Mars, 2022 (19:08 PM)
    Des négociations ne peuvent pas setenir dans un manque de respect notoire, le Syndicat And Gueusseum a été reçu pendant 7h de temps sans qu’il y ait des problèmes, alors la question qu’il faut se poser c’est pourquoi leur audience a été suspendu. Parce qu’au lieu de mettre sur la table leurs revendications ils ont cherché plutôt à toiser le ministre et à lui manquer de respect. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mars, 2022 (19:15 PM)
    Dafa am foulleu sakh nak . Je pense qu'on doit réorganiser ces rencontres syndicalistes et autorités  . C'est pas parce qu'on est syndicaliste rek qu'on a tous les droits  nitt dafay diokhe thieur .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:58 PM)
    Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a tout simplement pris ses responsabilités face à des irresponsables qui ne comprennent pas ce que signifie sens de la mesure
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:23 PM)
    Il est devenu nerveux depuis sa défaite au législatives 
    {comment_ads}
    Auteur

    Discipline

    En Mars, 2022 (20:23 PM)
    Seule la concertation sincère ,honnête et inclusive sonnera comme un paliatif a tout désaccord profond et à toute tension non souhaité .Respect pour Diouf Sarr ,un homme qui privilégie la concertation comme toujours donc il ne mérite pas un tel traitement a l'endroit des syndicats qui reste et demeure des partenaires de taille au MSAS.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Modou Seck

    En Mars, 2022 (20:35 PM)
    Ces syndicalistes sont d'une impolitesse extrême ... Je trouve que Diouf Sarr a été très patient avec eux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badiane Soumah Ibrahima

    En Mars, 2022 (20:41 PM)
    Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a une bonne réputation au plan disciplinaire . Le respect des institutions n'importe laquelle est un pilier fondamental du développement de notre cher Sénégal. Défendre ses droits ne veut pas dire , utiliser un language incisif à l'endroit d'une autorité disposant d'une excellente qualité de signature managériale aux yeux de l'opinion. Depuis 05 ans , la santé est gouverné par ce grand messieur et que les Sénégalais ont constaté de l'humilité dans ces positions et prises de décisions..

    Souvent pour exister , on a tendance de tutoyer ces hauts gradés .. Abdoulaye Diouf Sarr qui n'acceptera jamais , dans le fonctionnement normal d'une mission régalienne qu'un Président de Syndicat lui manque de respect car il représente la République . Son image est à l'image de la République ..

    A bon entendeur .

    Salut
    Top Banner
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mars, 2022 (20:48 PM)
    Comment un agent de santé peut il se targuer de ne pas être sous tutelle du ministre de la santé ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy Top

    En Mars, 2022 (21:31 PM)
    Mr le ministre abdoulaye DIOUF Sarr respecte tout le monde, donc il mérite respect et considération. Sénégal mo nekh legui les gens font ce qu ils veulent. Allons REKK, Mr le Ministre Diaraboot,
    {comment_ads}
    Auteur

    Aads

    En Mars, 2022 (21:32 PM)
    Évidemment un ministre de la République n'est pas n'importe qui dont un recpect pour eux et malgré tout ça le syndicat a tort parce-que un il ne connais pas ses actes aussi 2 il est imature de diriger une entité 

    Sorry.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walk Feug

    En Mars, 2022 (21:38 PM)
    Merci il faut apprendre à respecter les gens syndicalisme ne veut pas dire du matay 
    Top Banner
    Auteur

    Nit Deug

    En Mars, 2022 (21:56 PM)
    Nit kou nek danga wara ham liga mom; liñla deenk.

    Faire la part des choses de qui nous  sommes et de se que l'on est .

    Nit deug
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:57 PM)
    C est un faux ministre sectaire qui ne mérite aucun respect parceque lui il ne respecte personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Lamine Badji Jimukor

    En Mars, 2022 (00:15 AM)
    When you choose to be pleasant and positive in the way you treat others, you have also chosen, in most cases, how you are going to be treated by others.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Wakhi Dof

    En Mars, 2022 (05:08 AM)
    Ministre respectueux 

    Attendez d avoir des parents ou proches malades. Ils risquent de mourir sur des bancs en attendant dans les hôpitaux. Ministre et gouvernants qui non rien à cirer de nos pauvre vie
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2022 (10:44 AM)
    Il boude par qu'il n'a rien a proposé..  Son plan était de venir ridiculiser la F2S et s'est ridiculisé... J'estime ce monsieur mais la santé n'est pas son domaine...comment appeler des gens à la négociations sans adresser aucune solutions à l'Assemblée que tu reçoit ?

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:43 PM)
      Il faut négocier dans le respect car and geusseum et sames ont négocié sans etre vulgaire et une dernièrechose syndiquer ne veut pas dire etre impoli
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:37 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email