Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Paludisme : 600 000 enfants visés par une campagne de prévention à Kolda

Single Post
Paludisme : 600 000 enfants visés par une campagne de prévention à Kolda

Les autorités en charge de la santé continuent de plaider la cause d’une lutte continuelle et farouche contre le paludisme au Sénégal. Et malgré le recul notoire de la maladie, certaines localités situées dans le sud-est du pays continuent d’être inscrites dans la zone rouge. C’est pourquoi, elles continuent de rappeler que le paludisme demeure encore une priorité au Sénégal. Ce, d’autant qu’il continue de figurer parmi les pays de l’Afrique Sub-saharienne où le paludisme est endémique et constitue un problème de santé. 

Il constitue aussi un pays où il est noté une régression de plus de 50% entre 2009 et 2015. Pour preuve, il est relevé une prévalence parasitaire qui est passé de 3% à 1,2%, a indiqué Ouleye Tall Dieng, chef du bureau communication du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp).
 
La structure qui a initié un point de presse à 48 heures du lancement de la campagne de Chimio-prévention du palu saisonnier (Cps), prévu à Kolda, veut ‘’réduire la morbidité-mortalité liée au paludisme dans la zone centre. Cette campagne, a-t-elle indiqué, va couvrir au moins 95% des enfants âgés de 3 mois à 10 ans dans les régions de Kédougou, Tambacounda, Sédhiou et Kolda. Soit près de 600 000 enfants dans ces régions de ‘’forte transmission du palu’’ surtout entre les mois d’août et d’octobre, période de forte transmission de ladite maladie.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:42 AM)
    faites attention

    campagne.de.reuction non.du paludisme mais de la.population. Faites vos recherches. refusez ces vaccinations à la Bill.Gates. A la conférence de Rio ils ont été clairs dans leur intention de reduire la population mondiale vers leur chiffre optimal de 500 millions. ils appellent les africains et autres du tiers-monde les mangeurs inutiles. ils ont mis en ébranle tout.un.armada pour réduire la fertilité des enfants, introduire de nouvelles maladies et nous empoisonner avec de aliments exclusivement destinés à l'export vers l'Afrique.

    REFUSEZ DE SERVIR DE COBAIL BÊTEMENT

    Ne faites pas confiance en ces agents du nouvel ordre mondial avec la vie de vos enfants.

    Faites des recherches sur Bill Gates et l'agenda 21, efforts de depopulation, vaccins tueurs...





    A bon entendeur
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:07 AM)
    ah deugg leu moom... et c'est impensable, ahurissant... c'est du jamais vu. allez tapper tout ça sur Google pour voir. Que Dieu.nous protège .

    Et puis moi le truc qui me turlupine dans la nouvelle politique sanitaire c'est le fait qu'on criminalise le fait d'informer les proches des malades contagieux, tuberculose, sida etc... c'est contre productif. c'est louche. c'est injuste. on ne peut pas penser aux droits du malade au point.dz mettre en péril ma vie de tout son entourage. Ou bien?

    ces vaccinations il faut bien faire attention.

    Ne vous postez pas en cobails.

    Que Dieu nous protège

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR