Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Redéploiement de Le Dantec : ce qui a changé à l’hôpital Dalal Jàmm

Single Post
Redéploiement de Le Dantec : ce qui a changé à l’hôpital Dalal Jàmm
L’hôpital Aristide Le Dantec est fermé depuis le 15 août. Il sera entièrement reconstruit et modernisé. Ses services, personnels et patients sont redéployés dans dix-sept structures de santé à Dakar (16) et Touba (1).

L’hôpital Dalal Jàmm accueille le plus grand nombre d’unités : huit au total. En ce moment, la direction de l’établissement de santé situé à Guédiawaye est en train de s’adapter à la nouvelle situation. «L’installation se passe progressivement», informe son directeur, Moussa Sam Daff, dans un entretien paru ce samedi dans Le Quotidien.

Ce dernier confie que sur les huit services transférés à Dalal Jàmm, selon le plan de redéploiement du ministère de la Santé et de l’Action sociale, deux ont été installés. «Il s’agit de l’onco-pédiatrie et de la dermatologie», précise Moussa Sam Daff. Pour certains autres services, souligne-t-il, les équipements sont disponibles et vont être ou sont en train d’être installés.

Pour les spécialités dont le matériel n’est pas encore acheminé, des mesures transitoires sont prises. C’est le cas de la chirurgie. «L’hôpital Dalal Jàmm a pris a aménagé deux salles d’opération qui sont en train d’être installées pour que les interventions chirurgicales puissent s’y dérouler de façon correcte», informe Moussa Sam Daff.

Cette disposition était nécessaire car les demandes d’interventions chirurgicales ont explosé à Dalal Jàmm avec le redéploiement de Le Dantec. Le même rush est enregistré pour les consultations et les urgences.

Cette affluence inhabituelle a poussé les services de Moussa Sam Daff à renforcer les effectifs pour l’accueil et l’orientation des patients, et à revoir le calendrier des consultations externes. «Toutes les spécialités qui le désireront, ouvriront des plages de consultations dans l’après-midi pour décongestionner le flux de malades que nous recevons les matinées, informe le directeur de Dalal Jàmm. Nous allons réquisitionner certains locaux, les réaménager pour pouvoir y accueillir certaines activités.»


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (00:27 AM)
    La charrue avant les boeufs
    Top Banner
  2. Auteur

    Laye

    En Août, 2022 (01:20 AM)
    Il faut espérer que cette situation puisse profiter à Dakal Diamm pour qu'il soit enfin opérationnel pour le grand bien de la banlieue. Il faut equiper Dalal Diamm en personnl et matériel suffisant pour que la banlieue ne soit plus obligée d'aller toujours jusqu'à Dakar pour se soigner.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakar

    En Août, 2022 (01:43 AM)
    Faut être intelligent 

    si Dalal Jamm n était pas opérationnel des activités ne s'y déplaceraient pas 

    Arreter votre politique nihiliste 

    jugez les faits 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (03:30 AM)
    Comment  on peut programmer des déménagement aussi important et le faire d une manière informel. Vraiment les africains ce seront tjrs des africains .on cherche encore ou recaser le matériel et les malades et le personnel 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Août, 2022 (09:07 AM)
    hopital Dalal jamm projet du président Wade non terminé par Macky et sa pute éva marie coly quiu se faisait baiser par ses collabos. a l"etranger....Vive Président Wade. Yalla nanga fi yague té wéerr. Amine 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:37 PM)
      Prof pout ta gouverne, en plus d'avoir achévé Dalal Jam, Macky a construit les hopitaux de Touba, Kaffrine, Kédougou , Sédhiou, Agnam. De plus , il est entrain de construire les hopitaux de Tivaoune, Matam, Saint Louis, l'Hopital d'Oncologie , la Polyclinique de l'Hopital Principal et bientot le CHU Le Dantec. Vous savez les faites sont tetus et la haine rend aveugle, sinon entre Macky et Wade , il n'y pas photo en matière de construction d'hopitaux , de dotations, des salaires du personnel et des programmes sociaux d'assistance médicale. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Laye Seck

    En Août, 2022 (10:02 AM)
    Eva Marie colle est une éminente professeur qui a formé beaucoup de docteurs sénégalais et africains qui a une réputation reconnue dans le monde

    Vous êtes umpoli et mal éduqué par vos parents 

    Quand Wade il a engagé beaucoup de projets mal exécutés 

    Pour l autoroute à péage inachevée les concessionnaires payaient une somme dérisoire par an 5 000 f

    L aéroport élaboré par des architectes amateurs à été repris par Maky et achevé par une entreprise turque ou Wade a atterri pour bluffer les citoyens

    Salut 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:35 PM)
      il ne faut pas oublier le stade à 176 milliards .....il est la plupart du temps inoccupé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:12 PM)
      n'est ce pas vous qui criez sur tous les toits que le Sénégal n'avait pas de stade homologué . Et puis un stade s'amortit sur des decennies et s'il n'est utilisé la faute à qui ? 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email