Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Retour Ebola en Rdc : « Le Sénégal est sous surveillance »

Single Post
Retour Ebola en Rdc : « Le Sénégal est sous surveillance »

La confirmation du retour de la Maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo a fait réagir les autorités sénégalaises.  Au 3 mai, 21 cas suspects ont été répertoriés dont 17 décès communautaires recensés.

 
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la direction de la Santé informe que les mesures préventives ont été prises. « Au Sénégal, cette maladie est sous surveillance dans notre système de santé en même temps d’ailleurs que toutes les autres fièvres hémorragiques. Il est aussi à noter que grâce à l’Institut Pasteur de Dakar, les prélèvements suspects bénéficient d’un traitement diligent. Enfin, tous les agents de santé sont outillés dans la surveillance pour une détection rapide de toute fièvre hémorragique virale et ce dans toutes les régions du pays ».

 
Selon les services de Santé, la maladie à virus Ebola « est  ‘est due à un virus qui appartient à la famille des filovirus. Après une incubation de 2 à 21 jours, il provoque une maladie hémorragique très contagieuse avec une forte létalité  allant de 25 à 90 % des cas) ». 
 
 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:57 PM)
    En tout si Ebola se redéclare en Guinée, nous sommes fichus au Sénégal avec nos frontières passoires !
  2. Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2018 (18:26 PM)
    C’est du bluff. les autorités sanitaires comme gouvernementales ne font que divertir , je dirais même mentir a la population. A nos jours aucune mesure de prévention ou de surveillance ne peux être efficace et déroulés convenablement. Certain personnel de santé sont restés pendant 6 a 7 mois sans salaire ,ce qui les a poussé a entrer eux a entré en gréve. comment voulez vous que ce personnes soient mentalement prét a se donner dans le travail alors qu ils ne peuvent même pas avoir leur salaire. Présentement le système est paralysé avec cette gréve.Prions que Ebola n’arrive pas a nos portes car ce sera un désastre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email