Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Rides : Quelques trucs pour ralentir le vieillissement !

Single Post
Rides : Quelques trucs pour ralentir le vieillissement !

L’âge a ses avantages, comme la sagesse, les petits enfants et la retraite pour les personnes âgées ; mais il a aussi ses désavantages, comme les cheveux blancs et les rides.

On peut remédier aux cheveux blancs à l’aide d’une teinture. C’est facile. Pour les rides, toutefois, c’est une toute autre histoire. On ne peut ni les repasser ni les faire disparaître par magie.

 

Heureusement, les médecins affirment qu’il existe des moyens d’éviter d’avoir l’air vieux avant son âge :

•Ne vous exposez pas au soleil : Selon les médecins, c’est le meilleur moyen de défense contre les rides. Le soleil agit de la même façon sur la peau que les fruits secs. Il la ratatine. Et cela est d’autant plus vrai aujourd’hui, car l’affaiblissement de la couche d’ozone laisse une plus grande quantité de rayons nocifs atteindre la peau.

•Evitez les rides d’expression : Vous pouvez faire une petite grimasse de temps en temps, mais si vous froncez sans cesse les sourcils, plissez les yeux ou pincez les lèvres sans arrêt, vous favorisez l’apparition de rides ou accentuez celles vous avez déjà ?

•Examinez votre visage : Comment pouvez-vous savoir si vous grimacez trop ? Regardez-vous dans un miroir pendant que vous téléphonez. Ou essayez de porter un morceau de ruban adhésif sur le front. Chaque fois que vous froncez les sourcils, vous sentirez le ruban adhésif tirer la peau.  

•Evitez de vous exposer au soleil sans lunettes de protection : La recette idéale pour prendre des rides est d’aller à la plage sans porter des lunettes de soleil. Vous devez lutter non seulement contre les rayons nocifs qui frappent votre visage, mais aussi contre le réflexe de plisser les yeux, ce qui peur éventuellement dessiner des pattes d’oie autour des yeux.

•Eloignez votre visage des oreillers : Méfiez-vous des rides du sommeil, causées par la pression du visage sur les oreillers pendant la nuit. Si vous avez la mauvaise habitude d’enfoncer la tête dans l’oreiller avant de dormir, apprenez à dormir sur le dos ou essayez de trouver une position dans laquelle le visage ne s’appuie pas sur l’oreiller. Vous pourriez même voir disparaître certaines petites rides peu profondes.

•Evitez les régimes amaigrissants à répétition : Quand vous prenez du poids, la peau s’étire. Puis, en perdant vos kilos en trop la peau risque de rider car elle ne se rétracte pas à sa taille initiale (surtout si vous êtes plus très jeune et que votre peau a perdu son élasticité). La meilleure chose à faire est de ne pas prendre de poids ou, si cela vous arrive, de perdre définitivement vos kilos en trop avant l’âge de 40 ans.

•Faites de l’exercice régulièrement : Les personnes en bonne forme physique ont une peau en meilleure santé et plus élastique. Une étude a démontré que les athlètes dans la cinquantaine avaient une peau plus dense, plus épaisse et plus forte qu’un groupe de sujets sédentaires du même âge. De plus, la peau des sportifs avait une meilleure élasticité, la caractéristique qui permet à la peau de retrouver sa forme initiale après avoir été étirée.

•Ayez une bonne alimentation : Les vitamines et les sels minéraux sont importants pour garder à la peau son apparence jeune, notamment les vitamines du complexe B (que l’on trouve dans le bœuf, le poulet, les œufs, le blé entier, la farine enrichie, le lat et d’autres aliments) et les vitamines A et C (que l’on trouve dans les fruits et légumes). Pour avoir une belle peau d’apparence jeune, le secret de manger beaucoup de légumes vertes, de carottes et de fruits.

•Ne fumez pas : Non seulement le tabac est nocif pour la santé en général, mais il fait apparaître prématurément des rides autour de la bouche en raison de toutes les années passées à pincer les lèvres autour des cigarettes. Fumer fait aussi diminuer la circulation sanguine dans les petits vaisseaux sanguins sous peau, ce qui favorise l’apparition des rides. Enfin, la fumée abîme considérablement la peau.

•Utilisez une lotion hydratante : Il n’existe pas de lotion hydratante qui renverse le processus du vieillissement. Cependant, si vous avez la peau sèche, l’utilisation d’une lotion hydratante peut cacher certaines des rides qui se forment en surface ? Précisons en passant qu’il faut mouiller la peau avant d’appliquer la lotion hydratante.

•Ne vous laisser pas berner par les crèmes « miracles » : Depuis l’apparition de la Retin-A, un médicament topique antiride vendu uniquement sur ordonnance, on a assisté à la prolifération de lotions en vente libre dont les fabricants prétendent, à tort, qu’elles ont le même effet. De nombreux médecins et des organisations de consommateurs estiment que les prétentions de certains fabricants de produits de beauté au sujet des crèmes anti-vieillissements sont trompeuses.  

•N’abusez pas du savon : Le fait de trop se laver dessécherait la peau et provoquerait des rides temporaires. Quelle est la solution ? N’utilisez que des savons très doux et rincez-vous extrêmement bien. On devait passer plus de temps à se rincer qu’à se laver, car c’est la pellicule de savon qui favorise le desséchement.  

•Adoptez un mode de vie moins stressant : Le lien entre le ride et les émotions est probablement superficiel. Mais les personnes heureuses sont portées à sourire, et cette gymnastique faciale quotidienne retarde l’apparition des rides.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Fts

    En Septembre, 2011 (23:29 PM)
    merci pour les conseils ,je sais que sourir aide beaucoup les personnes souriant ( es ) ont des visages radieuse surtout quand c,est naturel .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email