Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Santé de la reproduction : Trois jeunes musiciens primés à Sédhiou

Single Post
Santé de la reproduction : Trois jeunes musiciens primés à Sédhiou

Les mariages précoces, les mutilations génitales féminines, les grossesses non désirées, les travaux forcés posent des problèmes de santé de la reproduction chez les jeunes. Ce constat est du médecin chef de région (Mcr), le docteur Yérim Camara qui présidait hier samedi la remise des prix aux lauréats du concours musical de chants dénommée ‘’Le Sénégal a du talent’’.

En effet, dans sa composante communication pour le changement social et de comportement, le projet « Neema » a prévu une série d’interventions visant les jeunes pour l’amélioration des prestations de services de santé et la promotion de comportements sains.

Conscient que pour atteindre les jeunes il faut les trouver dans leur terrain de prédilection qu’est la musique, Usaid Neema a décidé, selon Mohamed Diop coordonnateur des activités communautaires au sein de cette structure, d’utiliser le canal de la musique pour atteindre ses objectifs. C’est ainsi que trois jeunes musiciens qui ont composé, chanté dans différentes langues ont passé en revue les thématiques citées plus haut en montrant les causes sociologiques, les conséquences au plan sanitaire mais également en proposant des solutions pour une jeunesse plus saine et plus responsable.

Aliou Kéba Badiane, le directeur du centre culturel, s’est d’abord félicité de l’organisation de ce concours musical qui, au départ, mettait aux prises 17 concurrents. A l’arrivée, ce sont trois jeunes élèves musiciens qui ont été sélectionnés parmi plusieurs talents dont un, dit-il, va représenter la région dans la prochaine phase prévue à Dakar. Le troisième lauréat, Seydina Nouha Thiam, a bénéficié d’un téléphone portable Android très sophistiqué, le second, Samba Cissé, d’une tablette et le premier, Ibou Korta, élève en classe de première dans une école privée de la place, s’est auréolé d’un ordinateur, d’un micro et d’un logiciel d’enregistrement.

Ces activités de sensibilisation montrent l’importance particulière que le ministère de la Santé et de l’action sociale accorde à la cible jeunes dont les préoccupations sont mises en relief dans le plan national de développement sanitaire mais aussi dans le plan stratégique de la direction de la santé de la reproduction et de la survie de l’enfant (DSRSE).

 

Post Gallery

1 –  Santé de la reproduction : Trois jeunes musiciens primés à Sédhiou

Post Gallery

2 –  Santé de la reproduction : Trois jeunes musiciens primés à Sédhiou

Post Gallery

3 –  Santé de la reproduction : Trois jeunes musiciens primés à Sédhiou

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR