Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Sédhiou : Le Sutsas paralyse le système sanitaire

Single Post
Sédhiou : Le Sutsas paralyse le système sanitaire

Les agents de santé de L’hôpital régional et du centre de sante de Sédhiou ont tenu ce jeudi leur sit-in. 

Ils s’insurgent contre le non paiement des salaires des contractuels, contre les désagréments lies aux audits et contre le détournement des fonds de motivation. Entre autre doléance, les membres du syndicat autonome des travailleurs de la sante et de l’action sociale demandent du personnel qualifié infirmiers, sages-femmes et médecins spécialisés.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Y En A Marre

    En Janvier, 2014 (15:37 PM)
    EVA MARIE COLLE SECK DOIT DEUX MOIS D'ARRIERES DE SALAIRE (Novembre et Décembre) AUX PAUVRES CONTRACTUELS. Imaginez la souffrance des familles concernées lors du magal, des f^étes de noel et de fin d'année sans parlé du Gamou. C'est vraiment dur et insupportable.
  2. Auteur

    Sage Femme

    En Janvier, 2014 (17:31 PM)
    Les salaires des contractuels sont mal gérés au niveau du ministère de la santé et plus précisément au niveau de la DRH. Le directeur signe des contrats sans couverture budgétaire qui engage l'Etat. Cela a pour conséquence des dépenses extrabudgétaires avec des dépassements budgétaires qui vont du simple au triple.N'est ce pas une véritable faute de gestion et tout ceci pour caser des personnels soit disants administratifs (parents , politiques....) sans qualification au détriment du personnel technique exercant en brousse. Madame le ministre en personne pouvait régler le problème en prenant des mesures d'assainissement de la masse salariale des contractuels. Mais elle a complètement fermé l'oeil là dessus. Cette mauvaise gestion de la masse salariale des contractuels de la santé devrait etre audité pour éclairer la laterne des syndicalistes. Les autorités du pays en commençant par le pésident Macky SALL doivent prendre leurs responsabilités pour que le ministère gère de manière rationnelle et transparente la masse salariale des contractuels. Seul un audit indépendant et transparent pourrait permettre d'avoir des solutions durables.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email