Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Seydi Gassama sur la lutte contre Ebola : « Le Sénégal doit envoyer une équipe médicale en Guinée»

Single Post
Seydi Gassama sur la lutte contre Ebola : « Le Sénégal doit envoyer une équipe médicale en Guinée»

Le président de la section Amnesty international-Sénégal, Seydi Gassama est très amer du traitement que subissent les Peuls au Sénégal après l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Même s’il reconnait que ces sont des actes isolés.

«Depuis que la fièvre à virus Ebola est survenue en Guinée, et surtout  depuis que cet étudiant a fui son pays pour le Sénégal, nous avons observé une stigmatisation des populations d’origine guinéenne. L’ethnie Peul Fouta a été particulièrement visée par cette stigmatisation. Nous pensons que cela est mauvais pour un pays qui se dit de la Téranga», a laissé entendre Seydi Gassama, dans les colonnes du journal «La Tribune».  Selon lui, «la plupart des Peuls qu’on est en train de stigmatiser vivent au Sénégal depuis des décennies, certains d’entre eux sont nés au Sénégal. Ce n’est pas parce qu’il y a une maladie en Guinée que du jour au lendemain, on se mette à les stigmatiser». Et dans ce cadre, souligne-t-il : «je voudrais saluer le Grand Serigne de Dakar, Makhtar Diop, qui a dénoncé cette situation». Et Seydi Gassama de poursuivre : «à cet effet, nous voudrions dire à l’Etat du Sénégal que c’est bien de fermer les frontières, mais cela n’empêchera jamais les Guinéens de venir au Sénégal. Par conséquent, la meilleure manière de se prémunir contre Ebola, c’est d’aider la Guinée. Il est honteux pour l’Afrique que Cuba envoie du personnel médical pour aider la Sierra-Leone que les Usa envoient du personnel pour le Libéria, que la France envoie pour la Guinée. Qu’est-ce que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali ont fait pour aider la Guinée ? Pourtant dans ces pays, il y a des centaines de médecins, d’infirmiers en chômage. La solidarité et la fraternité africaines auraient voulu qu’un pays comme le Sénégal constitue une équipe médicale pour aider le peuple guinéen». 


Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    Ff

    En Septembre, 2014 (13:52 PM)
    ces gens là stigmatisent aussi presque tout le monde en retour. c'est comme ça en Afrique. tout le monde stigmatise tout le monde.
    • Auteur

      Massaga

      En Septembre, 2014 (14:42 PM)
      cet imbe.cil a sa langue dans toutes les sauces ,on dirait il ne travaille pas (un chomeur de luxe)
    • Auteur

      Serigntoubeul

      En Septembre, 2014 (15:21 PM)
      qui va aller là bas comme africain...ces gens qui tuent les leurs qui sont venus les sensibiliser et les soutenir dans cette épreuve. neuf (9) personnes tuées cadeau.
      seydi seytaané rek leu! seydi seytaané yaw demal guinée .
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2014 (17:34 PM)
      gassama veut être bastonné ? il oublie que cette humanité ne peut être que cubaine ? et pourtant il est bien placé pour comprendre ce que le populisme nauséabond peut faire de la mentalité de citoyens.
  2. Auteur

    Ma Waro

    En Septembre, 2014 (13:52 PM)
    Thiey GASSAMAAAAAAAAAAAA yokhuuuuuuuuuuuuuuuuu rek
    • Auteur

      Tew

      En Septembre, 2014 (13:59 PM)
      c est dommage monsieur donneur de lecon gassama a chaque fois qu une situation se presente tu trouves a dire des choses que tu ne metrises meme pas .tu es dans toutes les sauces c est toi dieu le pere tu dois bien revoir tes attitudes car tu tympanises les gens ,tu es sentinelle de la nation .si ca se trouve t as autre chose a devoir regler ou faire non loin de chez toi ou a cote de ta maison familliale. tais toi un peu.salam
    Auteur

    Baye Zaal

    En Septembre, 2014 (13:53 PM)
    Cela fait un bon moment qu'on n'a pas parlé de lui. C'est ce qui le pousse à attirer l'attention des journalistes. Est-ce qu'on a les moyens de faire face à Ebola pour pouvoir aider d'autres?
    Auteur

    Pis

    En Septembre, 2014 (13:57 PM)
    Tu ne maîtrise pas le droit et tu tourne à gauche. Lol
    Auteur

    Dippydeupp

    En Septembre, 2014 (13:59 PM)
    Slt je dispose de 30 millions et je voudrai acheter des actions dans des societes mais le hic cest je ny connais rien en actionnariat et je ne veux pas acheter de terrain ni de maison car lamortissement est un peu lent
    • Auteur

      Info

      En Septembre, 2014 (15:18 PM)
      vas voir cgf bourse c'est leur metier ils pourrons te conseiller, acheter pour toi et les gerer cgfbourse.com
    • Auteur

      Opportinuté

      En Septembre, 2014 (15:55 PM)
      moi je suis a la recherche de 04 millions pour un projet!!! peut on se voir?
    Auteur

    Diaw

    En Septembre, 2014 (14:01 PM)
    DISONS POUR CETTE FOIS IL A RAISON CAR MOI JE N'AI JAMAIS PENSE QUE DES PAYS D'AFRIQUE ET SURTOUT CEUX QU'IL A CITE N'ONT RIEN FAIT POUR AIDER LES PAYS TOUCHES.CONCERNANT LES PEULS DE GUINEE LUI DVRAIT EYRE LE PREMIER A DENONCER LA STIGMATISATION DES WOLOFS SUR LES PEULS ET QUI NE COMMENCE PAS D'EBOLA.LE WOLOF EST NATURELLEMENT ETHNOCENTRISTE CAUSE DES ATTAQUES CONTRE MACKY DES ATTAQUES QUI DE JUSTIFICATION QUE DE DIFFERENCE ETHNIQUE.
    • Auteur

      @diaw

      En Septembre, 2014 (14:09 PM)
      il y a combien d'ethnie au sénégal ?
      pourquoi penses tu que ce sont seulement les wolofs qui stigmatise les peulhs.

      si tu as des problèmes avec les wolofs vas te faire f....... pauvre con
    Auteur

    Bakary 2

    En Septembre, 2014 (14:04 PM)
    La lutte contre l'épididyme éboula à aussi une composante ''sensibilisation'' et une composante "respect des droits des malades". Alors Gassama tu dois aller en Guinée pour participer à une de ces 2 composantes
    Auteur

    Boulouf

    En Septembre, 2014 (14:05 PM)
    GASSAMA n'a qu'à se rendre en Guinée lui-même d'abord au lieu d'emmerder les gens.

    Wa salam
    Auteur

    Dépité

    En Septembre, 2014 (14:10 PM)
    Je pense que Amnesty International a intérêt à changer de représentant au Sénégal car ce guignole n'est pas à la hauteur du tout.
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (14:14 PM)
    Tu as demande s il ya un risque ,bien sur qu il ya un risque,va te faire depiste parceque tu as sida plus Ebola et commence a creuser ta tombe,mais deux tombes ton sexe dans l un et le reste de ton corps dans l autre et commence demain car tu mourira ce soir inchallah
    Auteur

    Thosa

    En Septembre, 2014 (14:24 PM)
    Les médecins Sénégalais n'ont rien à faire en Guinée il faut rendre pièce par pièce maintenant.
    Auteur

    Za

    En Septembre, 2014 (14:26 PM)
    faut respecter les gens mon cher sen quant gassama il veut seulement parler
    Auteur

    Fa

    En Septembre, 2014 (14:29 PM)
    Je suis d'accord avec lui. Les sénégalais doivent aussi savoir qu'il y'a une forte communauté de wolofs qui vivent en Guinée.



    Salam
    • Auteur

      @fa

      En Septembre, 2014 (14:41 PM)
      on s'en fout, ils n'ont qu'à rentrer, nous on s'occupe d'abord du sénégal, autrement dit, de nos fesses!!
    Auteur

    B-t

    En Septembre, 2014 (14:38 PM)
    Ce type ne mérite pas de diriger une telle structure de veille. Il fait dans l'opportunisme et la fumisterie . Ses positions sur la tentative du gouvernement de mettre fin aux détournements de biens publiques et aujourd'hui, l'éradication de l'épidémie d'ébola en Afrique et la protection du peuple souverain du Sénégal sont irresponsables. Ce n'est pas parce qu'on veille sur les droits et libertés de la société qu'on devrait en permanence avoir une attitude renfrognée et combattre bêtement tout ce qui bouge. Il faut réfléchir et étudier avec sérieux les positions et déclarations des pouvoirs publiques avant de réagir. J'ai été l'un des premiers a tirer la sonnette d'alarme et depuis je suis avec un grand intérêt le plan de prévention et d'intervention des services publiques. Ils ne méritent qu'encouragements et félicitations. Si tu es entrain de vaquer ä tes occupations aujourd'hui et de critiquer ä tout vent, c'est parce que tu es en santé et en sécurité. Limiter la propagation de l'épidémie c'est contribuer ä son éradication. Sensibiliser les populations, c'est être responsable. Se doter de structures médicales d'accueils adéquates, relève d'une bonne stratégie de gestion préventive. EVA MARIE SECK est une héroïne du Sénégal de l'émergence.
    Auteur

    Macky Galgal

    En Septembre, 2014 (14:38 PM)
    Notre probleme au Senegal est que tout le monde a acces aux medias.....Rien d autre.
    Auteur

    Gassama

    En Septembre, 2014 (14:41 PM)
    GASSAMA NE FAIT QUE SON TRAVAIL, IL EST UN ESPION DE L'OCCIDENT.



    AMNESTY INTERNATIONAL N'EST N'EST QU'UN DES OUTILS DES "whites supremacists" POUR NOUS CONTROLLER.

    EBOLA, SIDA, AMNESTY INTERNATIONAL, FMI, BANQUE MONDIAL ETC.... TOUS TOURNE DANS LA MEME SPHERE, CONTROLLER PAR L'OLIGARCHIE OCCIDENTAL.
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2014 (14:44 PM)
    Seydi gassama tu es trop bavard et tu racontes des mensonges.on ne stigmatis e personne on cherche tout simplement afaire de telle sorte que la maladie d ebola n atteigne pas notre pays.ce n est un fumiste belliqueux comme toi qui va ns dire ce qu on doit faire.on a soigne gratuitement un guinee desesperer de voir toute sa famille mourir un par un.qu est ce que tuu as a dire parraport aux autorites guineenes qui ont empeche l avion qui transportait le jeune guineen d atterrir a conakry? Cc
    Auteur

    Fufh

    En Septembre, 2014 (14:47 PM)
    Il faudrait que se guars se porte volontaire pour accompagner les medecins; dans ce cas je suis daccord avec lui. Senegalais deufeu beugeu lou youmbeu
    Auteur

    Momo

    En Septembre, 2014 (15:21 PM)
    Ce sale homo ne mérite même pas qu'on s'attarde sur son cas..il y'a plus sérieux que de commenter de telles niaiseries.
    Auteur

    Jamespaye

    En Septembre, 2014 (15:28 PM)
    Toutes ces réactions négatives à cet appel de Gassama montre que nous serons toujours en retard! Il est normal et humain que les pays de la CEDEAO et de l'Afrique y compris le Sénégal envoient des agents de santé en Guinée et dans les autres pays africains touchés. Pourquoi, par solidarité d'abord et par prévention ensuite. Solidarité, parce que nous partageons le même espace géographique, et la stigmatisation ne touche pas seulement les pays touchés, mais toute l'Afrique de l'Ouest et un malade qui passe entre les mailles des frontières poreuses et nous sommes touchés avant que Dakar ne soit au courant.

    Ensuite, l'envoi d'équipes médicales permet à nos agents de santé et nos chercheurs à apprendre et trouver des moyens de lutte efficace à cette épidémie.

    Enfin, si nos équipes ont pu soigner un malade, elles peuvent bien donner quelques appuis à nos voisins! Un grand état doit former ses citoyens à tout et envoyer ses agents de santé dans les pays de crise.



    Les pays qui envoient des équipes, vont travailler sur la maladie et dans quelques temps trouver les remèdes qu'ils nous vendront à prix d'or!



    Africains réveillez-vous, la politique de l'Autriche doit céder le pays à celle des visions de développement portées par de vrais leaders!!!

    Je soutiens Gassama et suis prêt à y aller
    • Auteur

      Mais-non

      En Septembre, 2014 (15:49 PM)
      mon ami, c'est toi qui dors toujours. reveille toi !!!

      les pays qui envois des hommes ont deja trouve le remede a ebola, ...c'est eux qui l'ont cree.
      a quand est ce les africains vont arreter ces raisonement typiquement empruntes a l'occident. c'est a cause de type d'africain comme vous que l'afrique ne se developera pas.

      you fit the exact stereotype of a brainwashed african...
    Auteur

    Apr

    En Septembre, 2014 (15:31 PM)
    Plus vous insultez, plus Macky ki vous a remis laptop et connexions illimitées sera détesté. Continuez, continuez... Pauvres cons
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (15:31 PM)
    tu es un socé vraiement con, comment on peux pensé a ces cauneries là; toi
    Auteur

    Eboliste

    En Septembre, 2014 (15:50 PM)
    Mr Gassama de ''AMNESIE'' INTERNAIONAL est atteint d'une maladie pire que la fièvre Ébola et le cancer réunis

    Au lieu de lutter conte Ebola, le Senegal devrait plutôt lutter contre cette maladie qui ronge nos ''droit de l'hommistes'', ces loques humaines qui ne rate aucune occasion pour donner des leçons sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas avec une certitude absolue sur tout.

    Gassama pour une fois fermes ta sale gueule avec tes dents de charognards. tu nous pompe l'air. Si tu as de la sympathie pour les malades Guinéens alors fais le deplacement en Guinée et ferme ton cul.

    DOUL
    Auteur

    @droit De Bavarder

    En Septembre, 2014 (15:53 PM)
    Ce monsieur fait rire. Quelqu'un l'a dit. On dirait qu'il ne travaille pas et vit de l'actualité. "Un chien est mort", il se fend d'un communiqué. "une dame est tombée des escaliers de sa maison", il critique la politique d'habitat du Sénégal". Il est vrai qu'il faut qu'il montre à l'organisation mère qu'il travaille mais là il faudrait qu'il se calme. Pour ceux qui s'interroge sur sa position au Sénégal, je vous invite à intégrer les organisations des droits de l'homme au Sénégal, vous n'y trouverez personne et ceux qui y sont vivent du malheur des autres et s'enrichissent pas mal. J'ai été quelques mois à la RADDHO, j'ai vite quitté comme beaucoup de personnes qui pensaient se rendre utiles. Ne parlent ils toujours pas de la situation des réfugiés de la Vallée où ils vont régulièrement. Depuis 1989 on a largement le temps de se recycler. Enfin il faut bien vivre, hein Gass
    Auteur

    Vieux Racine

    En Septembre, 2014 (15:58 PM)
    Ce gars est un idiot

    Comment une personne aussi immature peut représenter Amnesty
    Auteur

    Lilo

    En Septembre, 2014 (16:15 PM)
    MONSIEUR gassama il faut arreter DOIUL WAY
    Auteur

    Cri Du Coeur

    En Septembre, 2014 (16:26 PM)
    A Kaolack, les meurtres perpétrés dans la commune (donc qui relèvent de la compétence de la Police) n’ont été presque jamais élucidés.

    Pour rappel, en 2013 et récemment, deux (02) jeunes ont été poignardés à mort respectivement aux côtés du cimetière de Léona et du Lycée Abdoulaye Niasse de kaolack. Aucun de ces deux meurtres n’a été élucidé par les policiers qui plus est n’ont effectué aucun prélèvement scientifique. Ces policiers préfèrent plutôt se poster à 500m de la gare routière de Nioro (où existe un désordre et un embouteillage permanents), juste avant le pont Noirot pour arnaquer les transporteurs. Contrairement à leurs collègues de Kaolack, les Policiers de Point E et des HLM viennent d’arrêter le présumé meurtrier de la Bonne aux Hlm. Bravo !!!

    Auteur

    Kkfk

    En Septembre, 2014 (16:37 PM)
    on ne tourne pas le dos a un frere amis pendant qu'il est dans le besoin
    Auteur

    Outré

    En Septembre, 2014 (16:45 PM)
    Depuis que la Raddho, Amnesty et Lsdh d'Assane DIOMA Ndiaye. Depuis que ce triumvirat a reçu l'argent de Karim Wade, ils crient, ils dénoncent, ils s'indignent pour cause d'espèces sonnantes et trébuchantes! Voilà des "défenseurs des droits de l'homme" qui ne croient en rien!!!!
    Auteur

    Médecins

    En Septembre, 2014 (16:52 PM)
    Gassama est un fumiste, les hôpitaux-mouroirs du Sénégal sont remplis de gens malades qui ne peuvent être soignés faute de médecins et personnel soignant compétents. Et que dire des tickets d'entrée ? une honte ! Le matériel médical manque ainsi que les médicaments vendus par le personnel pour leur profit. Des installations coûteuses sont offertes mais saccagées en peu de temps faute de savoir s'en servir. Que les médecins sénégalais soignent les sénégalais pas seulement dans leurs cliniques privées à prix d'or. Pour Ebola, des pays occidentaux font leur part de travail et apportent leur soutien, financier, matériel de prévention au risque et péril de leur vie. Le seul guinéen à être venu chez nous a été 1000 fois condamnés à mort par les sénégalais, Un peu de logique svp.
    Auteur

    Ok

    En Septembre, 2014 (16:56 PM)
    Le Sénégal est le premier pays a envoyé des médecins spécialistes et surtout l'Institut Pasteur de Dakar qui a installé un laboratoire en Guinée dans les premiers heures RECONNAISSANCE Putain la Guinnée U're JOKE
    Auteur

    Guinéen

    En Septembre, 2014 (17:57 PM)
    Merci Mr GASSAMA, mais franchement la Guinée n'a pas vraiment besoin de l'aide du Sénégal.Les Guinéens ont besoin de l'aide des pays frères qui sont sincères avec eux et non celle des xénophobes Sénégalais qui stigmatisent les Guinéens.Ils oublient qu'il y'aura un après Ebola et je suis sûr que les sénégalais auront du mal à regarder les Guinéens dans les yeux.L'esprit du Front National de Marine Le Pen plane en ce moment au Sénégal.C'est la Guineephobie qui règne en ce moment au Sénégal.La xénophobie est à la mode au Sénégal.
    • Auteur

      Pape

      En Septembre, 2014 (19:57 PM)
      on aura aucun mal a vous regarder dans les yeux. au contraire! nous vous avons toujours soutenus et votre president l'a dit: on l'a toujours soutenu. mais vous ignorez ce qu'on appelle la reconnaissance! vous l'avez prouve en refusant le retour par avion de votre compatriote que nous avons soigne
      nous n'avons pas a nous reprocher d'avoir pris des mesures pour proteger le senegal d'une maladie qui a pris son origine chez vous, qui est contagieuse et sans remede. une maladie contre laquelle vous n'etes pas suffisamment equipes contre laquelle nous ne sommes pas suffisamment equipes et vous voulez qu'on ouvre nos portes au nom d'une "fraternite" a sens unique que vous reclamez du senegal? c'est rigolo et pathethique!
      conde se trompe en parlant de la france qui maintient ses vols sur la guinee: ce pays a les moyens techniques et scientifiques pour faire face a cette maladie, la france n'a pas frontaliere de la guinee et ne court donc pas le risque de voir la maladie enter chez elle du fait de la circulation des personnes.
      maintenant, remarquez que c'est gassama qui vous propose l'aide du senegal: vous pouvez la refuser, gassama n.est personne au senegal pour faire une telle offre. allez comme vous le dites, chercher l'aide d'autres freres pour vous aider! c'est nous qui n'avons pas besoin de votre "fraternite"
    • Auteur

      Sambax

      En Septembre, 2014 (20:27 PM)
      1- si les senegalais etaient xenophobes ou anti guineens il n'y aurait pas autant de guineens vivant en paix au senegal et dans de meilleures conditions materielles et sociales que chez eux.
      2- s'ils etaient comme vous les decrivez, les guineens ne penseraient meme pas a venir au senegal pour quelque raison que ce soit et la fermeture de la frontiere ne les aurait pas affectes.
      3- grace a des gens comme vous, et a la faveur de cette epidemie, les senegalais decouvrent chez vous un niveau de haine jamais soupçonne
      4- vous ne reculez meme pas devant le mensonge: stigmatisation des guineens au senegal? ou avez vu ça? ce ne sont pas les nombreux commerçants, chauffeurs etc qui vous l'ont dit. ce n'est pas non plus la vendeuse de fruit de mon voisinage dont tous les enfants sont scolarises a ses frais par une dame senegalaise depuis une quinzaine d'annes, sans tambour ni trompette
      5- donc soyez tranquille: le senegal continuera a prendre toutes les mesures de protection necessaires pour barrer la route a ebola et la fermeture des frontires fait partie de ces mesures qui protegent egalement les guineens etablis au senegal
      6- continuez a insulter ce senegal xenophobe et lepeniste qui n'existe que dans votre imagination, ça ne changera rien dans notre senegal reel
    Auteur

    Bilaal

    En Septembre, 2014 (18:50 PM)
    Vous pensez que ce les médecins et infirmiers chômeurs qu'il faut envoyer en Guinée? Vous n'avez pas la tête de quelqu'un dont on suit les conseils. A regarder votre visage, vous respirez trop la haine. Je ne sais ce que vous faîtes à Amnisty International. Vous faîtes fuir tous ceux que vous prétendez défendre.

    A propos de stigmatisation, vous êtes entrain de lui donner un niveau qu'il n'a pas atteint et qu'il n'atteindra jamais. Au contraire ce sont des individus de votre trempe qui ameute les guinéens pour rien du tout. Les centaines de milliers de guinéens(peuls et sossous) savent que rien ne peut leur arriver. Au contraiire, c'est en Guinée que les peuls sont stigmatisés en particulier par les malinkés qui les haïssent sous prétexte qu'ils détiennent en majorité les richesses de la Guinée. Donc taisez-vous.
    Auteur

    Sankaristes2

    En Septembre, 2014 (19:26 PM)
    qu'est ce qu'il attend pour partir lui ???? il nous amerde ses gens là ......
    Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2014 (19:29 PM)
    Parler pour parler

    Le Senegal appue depuis le debut (institut pasteur et autres missionnaires dont des medecins et sociologues).

    Quant aux appuis comme usa et cuba, vous ne savez pas que le senegal n'a pas suffisamment de personnel pour faire face a Ebola à l'echelle d'un departement (un seul, je precise). La prise en charge ebola se fait par du personnel formé a cet t effet .

    et n'oublions pas les medecins massacrés à Zerechore dont la seule faute est d'etre allé sensibiliser ces guinéens si chers à Gassama dont le nom sonne nokhonokho

    parler pour parler
    Auteur

    Other

    En Septembre, 2014 (20:04 PM)
    On ne peut pas se taper ce luxe vu notre manque criard de médecins. Vous voulez la désintégration totale de notre système de santé ou bien vu les risques de perdre quelques médecins. Moi je dis que notre système de santé est en danger parce que y a manque très importants de médecins et l' État n'est même pas conscient de ça. Allez à la faculté de médecine y a plus d'étrangers que de sénégalais. Ces étrangers ne tarderons pas à retourner chez eux après nous avoir utilisé comme cobayes dans les hôpitaux et après avoir bien maîtrisé la matière. La situation de notre système de santé est alarmante et ce n'est le moment d'en rajouter.
    Auteur

    C Le Meme

    En Septembre, 2014 (20:27 PM)
    Mais tou le monde c k gassama diaby c dorigine guinèen c pourcela il ve kon aide c parents guinèen mdrrr :sn: 
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2014 (20:40 PM)
    il est con ou koi ce gassama? aucun pays n a vocation a envoyer ses medecins se faire tue. les docteurs cubains sont parmi les meilleurs au monde, s ils y vont c est qu ils savent se protege contre ebola,les usa et europeens aussi,alors que nous africains meme si nous savons comment nous protege, nous n avons pas les moyens.

    d autre part aucun guineen n a ete agressee ,ou maltraite,et ca ne risque pas trop d arriver ,nous sommes beaucoup moins violents que la plupart de nos voisins envers les etrangers
    Auteur

    Sy

    En Septembre, 2014 (21:42 PM)
    M. Gassama si vous etes aussi courageux et aussi concerné par le sort des Guinéens , qu´attendez vous pour aller leur apporter votre soutien et réconfort ? Entre ZIG et Konakry ce n´est pas si loin M. Donneur de lecons à deux balles .



    Droitdelhommistement votre
    Auteur

    Boy Thiaroye

    En Septembre, 2014 (00:45 AM)
    ce mr Gassama je le comprends si vous vous rappeler bien meme en classe y a des gens comme ca qui parlent a tout va ils ont leurs opinons sur tout mai s cette fois ci ce mr a raté l occasion de se taire
    Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2014 (08:15 AM)
    Sous informé

    le senegal appuie la Guinée depuis le mois de mars à travers l'institut pasteur, des médecins et sociologues sur le terrain.

    quant il s'agit d'envoyer des équipes à la dimension des usa et du cuba, il faut savoir que la lutte contre Ebola requiert des personnels formés à la prévention des infections. ne serait ce que pour l'habillage et le déshabillage des équipements de protection, il n'est pas indiqué d'impliquer du personnel sans expérience. De ce point de vue. le Senegal ne dispose que du minimum pour faire face à une épidémie à l'échelle de département.

    Arrêtons de donner des leçons sur des sujets qu'on ne maitrise pas.

    Pour la première fois dans l'histoire du Senegal, les politiciens parlent le même langage (efficacité de la prise en charge du problème), il est regrettable que des personnes sous informées, incultes, dénouées d'une capacité d'analyse multifactorielle jouent au petit intellectuel

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email