Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Situation sanitaire au Sénégal : Abdoulaye Diouf Sarr en conclave avec son Top management

Single Post
Situation sanitaire au Sénégal : Abdoulaye Diouf Sarr en conclave avec son Top management

Dans le cadre du dialogue de gestion instauré dans son département ministériel, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale, a réuni les Médecins-chefs de région (Mcr) autour d’une table. Ce, pour échanger, poser et prendre en charge avec eux «les vrais problèmes» du secteur de la santé. Cette rencontre de coordination élargie aux Médecins-chefs de district (Mcd) s’est tenue, ce mercredi 12 juin à Dakar.

A l’occasion de cette réunion que la tutelle veut tenir périodiquement, le ministre et ses collaborateurs ont abordé plusieurs questions, à savoir : la redevabilité dans le système de santé, la prévention et la gestion des conflits dans les formations sanitaires, le suivi des opérations financières au niveau territorial, la chaine d’approvisionnement de médicaments notamment, l’initiative «Yeksinaa» et la gestion des données.

D’autres points méritant un suivi rigoureux ont été également inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit, entre autres, de la préparation de l’arrivée du Bateau Hôpital «Mercy Ships», qui sera au Sénégal du mois d’août 2019 au mois de juin 2020, la prise en charge des urgences, les Comités de développement sanitaire, la disponibilité des données sanitaires.

Pour Abdoulaye Diouf Sarr, cette réunion de coordination présente «un intérêt particulier». Car, soutient-il, «elle constitue un moment fort d’échanges sur la mise en œuvre de la politique de santé au niveau régional et pour la remontée des informations territoriales». Par rapport à la gestion des conflits, le ministre a invité les Médecins-chefs de région et de district à «se positionner en négociateurs en amont afin de trouver des solutions aux problèmes avant qu’ils ne soient endémiques».

Post Gallery

1 –  Situation sanitaire au Sénégal : Abdoulaye Diouf Sarr en conclave avec son Top management

Article_similaires liiiiiii

3 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (12:14 PM)
    celui là m'a surpris...il n'aime pas son pays il preferre les sall
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (13:06 PM)
    Comme d'habitude ici les gens du gouvernement, et les hauts fonctionnaires se font soigner en France ou ailleurs en Europe... Ils ne font rien pour leur peuple et attendent que les - Vilains Toubabs- arrivent à la rescousse... Politique de la main tendue, comme les Talibés. Heureusement que des associations se dévouent pour aider le peuple pendant que les dirigeants élus se remplissent les poches ...Merci Toubab que l'on aime pas que l'on critique mais qui malgré cela continuent à aider !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (13:56 PM)
    payer les motivations monsieur le ministre régler ce problème.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR