Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Statut des internes : Le ministère de la Santé s'en lave les mains

Single Post
Statut des internes : Le ministère de la Santé s'en lave les mains

Du ministère de l'Enseignement supérieur à celui de la Santé, les médecins-internes du Sénégal se disent épuisés d'être régulièrement renvoyés d'un département à un autre. Ils veulent une réforme pour être définitivement fixés sur leur statut. Lors du sit-in qu'ils ont tenu ce matin, ces derniers ont exigé d'être recrutés dans la Fonction publique non sans demander une prise en charge médicale, une bourse de spécialisation digne de ce nom ou encore une indemnité de représentation médicale.

Le ministère de la Santé ne se sent pas concerné. Pour le Directeur des Ressources humaines, Ibrahima Souka Ndella Diouf, contacté par la Rfm, les doléances en question interpellent plutôt d'autres entités.

"Les points évoqués dans leurs revendications ne nous concernent pas en premier chef, rejette-t-il. C'est vrai, nous gérons tous les aspects de santé de ce pays-là mais pour ce qui concerne le statut des internes, leur enseignement, leur recrutement, l'indemnité de représentation, ils auraient dû s'adresser à d'autres entités ministérielles parce que nous, nous ne gérons pas le statut des internes."

Avant de préciser : " Le recrutement des internes devrait être effectué au niveau de l'Université sous forme dans un premier temps d'assistants et ensuite avec une carrière professorale qui leur permettra enfin de devenir des professeurs de rang magistral. Maintenant si on doit les recruter dès leur sortie de cette formation, les recruter dans la Fonction publique, c'est la vocation même de l'internat qu'il faudra revoir globalement."



4 Commentaires

  1. Auteur

    Tunaspashonte

    En Août, 2018 (20:43 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 

    N’importe quoi il ne sait même pas de quoi il parle ce type. Est ce que tous les internes peuvent être recrutés par les universités forcément ???? Quel est le ministère qui gère le concours chaque année ? Quel est le ministère qui envoie les internes en stage rural ?



    Tu ne perds rien pour attendre  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:50 PM)
    Ce gars là c'est un farceur. Il connait même pas le statut de ses employés. Ce qui est paradoxal car c'est lui le DRH, sensé gérer les dossiers de tous les agents du ministère de la santé. Vous pouvez pas dénigrer les internes des hôpitaux "c'est la crème de la médecine", les meilleurs du système, qui ont réussi le concours le plus sélectif au pays et qui sont en train de mener un travail très remarquable 24H/24H. Je te souhaite d'être malade et d'être hospitalisé à ledantek toi Souka ndella, le DRH pour en savoir quelque chose. A bon entendeur Slt! Le président il faut les recevoir et régler leurs problèmes le rapidement car ces gens là ils connaissent que le travail.  :sunugaal: :
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Août, 2018 (20:38 PM)
    Souka ndella ne connais même pas son ministère en tant que DRH

    {comment_ads}
    Auteur

    Santé Malade Au Senegal

    En Septembre, 2018 (21:34 PM)
    ça ne doit pas inquieter personne ce singleton de soukeyna est un politicien parasite qui trouve sa proie dans la diffamation et l'arrogance. IL faut même pas lui accordé du credit. IL ne connait rien de la medecine encore moins de l'internat. IL faut respecter les internes. ceci prouve que nos autorites n'accordent pas d'importance à la santé. car parmi tous les secteurs oú les gens entrent par concours notamment l'ENA les Corps d'elite de l'armée comme le GIGN la BIP il y a pas de probléme mais la santé peufffffff.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email