Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Traitement Covid-19 : L'Etat s'est lancé dans une course aux lits

Single Post
Traitement Covid-19 : L'Etat s'est lancé dans une course aux lits
Le ministère de la Santé se livre désormais à une course effrénée au lits pour traiter les cas de Covid-19. C'est ainsi que plus de 100 lits sont venus s'ajouter au nombre déjà existant. La révélation a été faite vendredi dernier, lors d'une réunion du comité interministériel de monitoring du Covid-19. 

Désormais, en plus des centres de traitement des hôpitaux de Fann, Le Dantec, Principal et Idrissa Pouye, il y a des nouvelles capacités. Il s'agit de  50 lits à l'hôpital Dalal Diam, de 40 lits dans une clinique prêtée à l'Etat à Cambérène et de 20 lits environ à l'hôpital de l'Ordre de Malte, aménagés depuis vendredi dernier.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (14:31 PM)
    Thiey les Sénégalais laissez les spécialistes et les gens douées travailler. Le covid 19 n'est pas une affaire politique mais une crise sanitaire majeure? Chacun de nous est un malade potentiel. Contribuez à la sensibilisation des populations pour arrêter la propagation du covid au Sénégal est une oeuvre utile. Cette pandémie a pris toute l'humanité au dépourvu et personne n'en est responsable.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (14:33 PM)
    Jai jamais vu un gouvernement senegalais aussi devoue pour assurer la securite de sa population, machallah !
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:34 PM)
    Merci President, on ressent vraiment tous les efforts que vous fournissez dans cette lutte. Les senegalais sont fiers de vous
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:34 PM)
    Un gouvernement de l'emergence, toujours dans le travail et toujours a la recherche d'opportunite.
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:35 PM)
    Macky Sall fait un travail remarquable depuis le debut du coronavirus. Le Senegal mene une politique exceptionnelle face a ce virus, le Presidnt ne se repose jamais.
    Auteur

    El Che

    En Mars, 2020 (14:39 PM)
    Il serait tant de commencer a faire des lits en bois et preparez des tentes. Aujourd'hui l'état du Sénégal est entrain de comprendre les priorités du pays. Bande d'incapables.
    Auteur

    Biba

    En Mars, 2020 (14:47 PM)
    le gouvernement fais un travail remarquable , mais aussi rassurer nous plus en nous parlant de mile lit a recuperer ou des commande de 500 lit c est plus rassurant que de nous ecrire des 50 ou 30 , faite le point sur ces testes s il ya plus de possibilite d en tester beaucoup plus car la se sont des cas contracter et juste des resultats a compte goutte
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:49 PM)
    Augmenter les nombre de respirateurs artificiels 22 pour le pays c est insuffisant.
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:55 PM)
    Le fait qu'on ne voit et ne connait que le Pr Seydi sur le champ de bataille contre ce virus nous preuve que depuis 1960 les gouvernements n'ont pas eu de vision à long terme dans aucun domaine ! Ailleurs, dans chaque département, il y a des hôpitaux avec le nombre de spécialistes en tout. Nou sommes vraiment nul et dans trois mois on verra au Sénégal des Français, des Chinois et des Cubains pour nous aider sinon on va crever à 50%. Peut-être que c'est l'objectif malin de COVID 19.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:25 PM)
      il y a des spécialistes autre que professeur seydi mais c'est vrai que l'on a pas suffisamment. a ziguinchor celui qui dirige les opérations est un professeur en infectiologie et il est le responsable de l'ufr sante l’université.
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:59 PM)
    Les partisans du président nous ont assez dit que c'est grâce à la baraka du président Macky Sall que le Sénégal a vu son pétrole et gaz exploités. Peut-on dire que c'est parce que le président Sall est la tête du Sénégal que ce virus, cette calamité , sont entrés au Sénégal ? Logique idiote pour logique idiote §
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:27 PM)
    Il faut impliquer l'armée, qu'elle installe des hôpitaux de campagne comme cela se fait actuellement en Europe pour palier le probable manque de lits qui nous guette.
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:57 PM)
    Il faut augmenter considérablement le nombre de lits.

    On nous parle de 100 lits supplémentaires.

    Il faut prendre au sérieux cette pandémie et se préparer pour ne pas commettre les erreurs des français.

    Auteur

    Narre

    En Mars, 2020 (16:24 PM)
    On voit que certains sont payés pour poster des commentaires
    Auteur

    @savant De 16:41

    En Mars, 2020 (17:13 PM)
    Tout n'est pas faux dans tes diagnostics....

    cependant en voyant la photo qui illustre c'est sidérant : 2 dans un même lit, un autre boit...détendu donc pas vraiment malade du Covid-19.



    Macky Sall, celui qui paie les commentateurs laudateurs ...a encore pas imprimer qu'il fallait bouger ses fesses depuis de longues semaines.

    Des lits en bois....je rêve ..merci pour la contamination quand on connait le degré d'hygiène de nos hôpitaux.

    malades et personnel soignant sans masques

    enfin on nous la fait à la sénégalalise....laxisme quant tu nous tient !

    tout comme le couvre-feu ; la nuit il n'y a pas foule comme en plein jour !

    que des aberrations !

    comme toujours, notre roi attend, réfléchi et tout bientôt va demander l'aide internationale !





    Auteur

    Issa

    En Mars, 2020 (18:05 PM)
    Des solutions sont entrain d'être trouvées. En France, la trouvaille d'un médecin est l'utilisation d'un respirateur par 9 malades en même temps. Ici au Sénégal, pour les lits, il en a dans les cités universitaires, dans les hôtels et dans les cliniques et autres dispensaires.

    En ces moments de crise les critiques sont stupides et idiotes. Chacun doit se moderniser pour aider à endiguer la crise. En chose, il y avait avant la crise, 5000 lits disponibles pour recevoir des malades du COVIT-19 et voila que les malades arrivent par millier dans les hôpitaux. Il y a des événements que personne ne peut prévoir.
    Auteur

    Eisenheim L'illusionniste

    En Mars, 2020 (18:41 PM)
    Du folklore et rien d'autre..on prépare la guerre avant les combats ..aucun hôpital construit par contre un TER qui inauguré ne fonctionne toujours pas..

    Macky se foute entièrement de vous..senegal émergent !?

    A part des détournements de milliards du contribuable et des institutions créées pour des collaboratrices (Aminata et Mimi) on a rien vu émerger...

    Par contre les hypocrites de l'APR vont nous emmerder en nous disant que le pays va mieux...

    Pensez à ce foutu pays avant de penser à vos poches..bande d'hypocrites..
    Auteur

    En Mars, 2020 (22:51 PM)
    22 respirateurs avec ca on va aller loin ce n ' est pas des lits qu ' il faut mais des respirateurs ...qu ' est ce que l ' on en a a foutre d ' un lit s ' il n ' est pas équipé en réanimation !!!
    Auteur

    Deug Deug

    En Avril, 2020 (18:05 PM)
    Le système de santé Sénégalais équivaut à celui d'un village au USA où en Europe. 10 lits et 5 respirateurs, 8 ambulances et un laboratoire, 1 professeur spécialiste et plus rien. Effrayant.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email