Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Trois décès dus au vaccin contre la Covid-19 : Le ministre de la Santé dément

Single Post
Les vaccins anti-covid n'ont pas causé de décès au Sénégal
Dans sa livraison de ce vendredi 16 avril, le quotidien «l’Observateur» informe que les vaccins SinoPharm et AstraZeneca ont déjà causé la mort de trois personnes au Sénégal.

 Une information balayée d’un revers de main par le directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le docteur Mamadou Ndiaye.  

«Depuis qu’on a commencé la campagne de vaccination, aucune personne n’est décédée, après avoir pris un vaccin, que ce soit le SinoPharm où l’AstraZeneca. Nous demandons à la population de se faire vacciner et de respecter leur rendez-vous pour leur seconde dose», demande le Dr Ndiaye lors de la conférence de presse de ce vendredi.

 


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (14:10 PM)
    Ailleurs, le ministère de la Santé aurait demandé au journal en question de fournir des preuves scientifiques.
    Top Banner
  2. Auteur

    Afrik

    En Avril, 2021 (14:15 PM)
    La vaccination doit être proposée et pas imposée ! Chacun est propriétaire de son corps et libre de son choix.. Alors il faut éviter la publicité sur ces vaccins qui sont déjà banni ailleurs, même en Afrique du Sud premier pays cobaye du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:05 PM)
    Le Danemark vient d'arrêter ce vaccin. Même le laboratoire reconnaît qu'il y a des décès liés au vaccin mais ils ne représentent qu'un faible taux et vous vous dites qu'il n'y a rie. Alors qu'il y a plein de témoignages dans ce sens. Thiey Sénégal diakhal nama. Li ci ngour... Yal na niou Yallah sama
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:34 PM)
    C'EST VRAI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:36 PM)
    IL NE FAUT PAS SACRIFIER LES SENEGALAIS PAR DES MENSONGES DITES LA VERITE
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:57 PM)
    Ses journalistes sont des personnes sans scrupules
    {comment_ads}
    Auteur

    (15:05 Pm)

    En Avril, 2021 (16:04 PM)
    Le Danemark annonce mercredi arrêter définitivement la vaccination avec le vaccin AstraZeneca (Vaxzevria) à cause de ses effets secondaires "rares" mais "graves". Risque de thrombose, indication, délai du rappel, origine, composition..

    En ce qui concerne les quelque 150 000 personnes qui ont reçu une dose du sérum AstraZeneca au Danemark, elles vont se voir proposer un autre vaccin pour leur seconde dose, selon les autorités.

    Au Danemark, quelque 8 % des 5,8 millions d’habitants sont entièrement vaccinés et 17 % ont reçu une première dose.

    ON NE PARLE PAS DE DECES.................

    Covid-19 : le Danemark, l’Islande et la Norvège suspendent le vaccin AstraZeneca

    Les faits En raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez certaines personnes, le Danemark, la Norvège et l’Islande ont annoncé suspendre « par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19.

    La Croix (avec AFP), le 11/03/2021
    {comment_ads}
    Auteur

    Denemark-1 Deces

    En Avril, 2021 (16:05 PM)
    openhague porte un dernier coup au vaccin AstraZeneca. Déjà au coeur de nombreuses mésaventures, les flacons du laboratoire suédo-britannique resteront dans leurs cartons au Danemark. Pour la première fois en Europe, le pays nordique a annoncé l'abandon du vaccin maudit dans sa campagne d'immunisation contre le Covid-19. Les autorités danoises avaient déjà entièrement suspendu le 11 mars dernier l'utilisation du sérum, le temps d'étudier plus profondément ses effets secondaires.



    ............................Une décision qui était intervenue après deux cas graves, dont l'un fatal, de caillots sanguins chez des personnes ayant reçu une première injection dans le pays.



    Les autorités locales justifient ce choix radical par les effets secondaires "rares" mais "graves". Malgré les avis du régulateur européen et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) favorables à son usage, "la campagne de vaccination au Danemark continue sans le vaccin d'AstraZeneca", a indiqué le directeur de l'Agence nationale de Santé, Søren Brostrøm, lors d'une conférence de presse. Il existe une possible réaction croisée entre le vaccin et un faible nombre de plaquettes. Nous savons également qu'il existe une connexion temporelle. La réaction survient un à dix jours après la vaccination avec AstraZeneca", a-t-il souligné.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:59 PM)
    Hé les journalistes de l'Obs il faut informer vrai et faire de vraies investigations car le sujet est très sensibles.Thiouneh
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:19 PM)
    « La pandémie a surgi brutalement à la fois dans le paysage des Français et dans mon activité professionnelle. Paradoxalement, la première vague de Covid-19 a commencé par des cabinets vides, puisque le message du gouvernement était de dissuader les gens d’aller chez le médecin, surtout quand ils étaient malades.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:21 PM)
    La deuxième image que je retiens est beaucoup plus récente. C’est celle d’une dame de 88 ans, que je soigne depuis plus de trente ans. Je vais la voir à domicile pour renouveler son traitement. Je découvre une saturation en oxygène nettement en dessous de la normale. Elle ne m’avait pas appelé plus tôt. Je contacte le 115. Elle est emmenée aux urgences de l’hôpital. Comme pour chacun de mes patients que j’ai hospitalisé, je l’accompagne jusqu’à l’ambulance. Je lui dis au revoir, à bientôt. Il était 11 heures du matin. Elle était souriante.



    Deux heures après, je reçois un appel téléphonique du médecin des urgences qui me dit que la patiente est positive au Covid-19. Deux heures plus tard, nouvel appel qui m’informe que la patiente va bientôt mourir. Une heure passe, il m’appelle pour me dire que la patiente est morte. En montant dans l’ambulance, elle m’avait demandé : “C’est grave, docteur ?” Je lui avais répondu : “Je ne crois pas, on va vous dire ça à l’hôpital.”



    Si j’avais su que cette dame n’avait que quelques heures à vivre, je lui aurais probablement parlé autrement, peut-être même du questionnement métaphysique ou spirituel qui touche ceux qui s’approchent de la mort. En quelques heures, cette dame en bonne santé qui ne sortait pas de chez elle a été emportée par une maladie, que son frère ou son aide ménagère lui avait peut-être transmise sans le savoir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email