Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Vaccin : Les vrais dangers d’AstraZeneca

Single Post
Le vaccin AstraZeneca
En France, quatre AVC (pour un million de vaccinés) survenus après une injection d’Astra sont en cours d’investigation par les autorités sanitaires françaises et, à ce jour, aucun lien de cause à effet entre ces AVC et le vaccin n’a été démontré.

Alors que la France affronte une troisième vague de covid et qu’elle est à la traîne en matière de vaccination, le produit d’AstraZeneca est soupçonné d’avoir provoqué des problèmes rarissimes mais graves chez des personnes de moins de 55 ans en Europe, principalement des femmes. L’Allemagne connue pour sa mesure en matière de pharmacovigilance (la surveillance des effets secondaires des médicaments) enquête actuellement sur 13 cas (pour 1,6 million de vaccinés à l’Astra) de thromboses veineuses cérébrales, alors que pour la période concernée, un seul cas aurait été attendu. En France, quatre AVC (pour un million de vaccinés) survenus après une injection d’Astra sont en cours d’investigation par les autorités sanitaires françaises et, à ce jour, aucun lien de cause à effet entre ces AVC et le vaccin n’a été démontré.`

La gestion de l’épisode AstraZeneca est calamiteuse

C’est Alain Fischer lui-même, le « Monsieur vaccin » du gouvernement qui mène les recherches. Le lundi 15 février, une jeune femme de 26 ans sans antécédents, s’est faite vacciner à Rouen. Neuf jours après l’injection d’AstraZeneca, la patiente est paralysée du côté droit. Le diagnostic tombe : accident vasculaire cérébral ischémique artériel. Elle est opérée le 24 février, à 17 heures, à Rouen, peut-on lire dans le numéro 3751 de Paris Match. Deux semaines et demi plus tard, après la décision présidentielle de suspendre le vaccin d’Astra, Alain Fischer, appelle l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris et le CHU de Rouen. Il veut savoir si cet AVC peut avoir un lien avec le vaccin d’Oxford.

En parallèle, les salariés de l’ANSM, l’Agence nationale de sécurité du médicament, se plaignent du manque de transparence et de réactivité des autorités sanitaires. Ainsi, à 9 heures 53 ce mercredi 24 mars, un membre de l’agence a-t-il reçu un e-mail « urgent » concernant le vaccin AstraZeneca, envoyé par la direction générale de la santé (DGS)… le lundi 22 mars à 19 heures. L’ANSM a donc mis plus de 36 heures avant de transférer cette note en interne. La gestion de l’épisode AstraZeneca est calamiteuse. Un pharmacovigilant d’un grand hôpital raconte : « mon centre a appris la suspension en France de la bouche d’un médecin libéral, et un premier e-mail de l’ANSM est tombé trois heures après l’annonce présidentielle ! C’est simple, il n’y a plus de pilote dans l’avion. » Et comme si cela ne suffisait pas, la direction de l’ANSM a choisi de bouleverser tout l’organigramme de l’agence en pleine pandémie. « Le projet de réorganisation, sur la table depuis deux ans, a été mis en place début février, fulmine l’un de ses directeurs. L’agence a décidé de tout chambouler, l’organigramme comme le site Internet, en pleine pandémie. Ce sont des pieds nickelés. »

Dernière preuve et non des moindres de ce capharnaüm : 9000 déclarations d’effets indésirables potentiellement imputables aux vaccins covid sont actuellement en souffrance dans les 31 centres de pharmacovigilance. Ils attendent d’être officiellement enregistrés.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Afrik

    En Mars, 2021 (12:56 PM)
    Vive les plantes naturelles
    Top Banner
  2. Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2021 (13:10 PM)
    Écoutez d'Idier Raoult
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (14:25 PM)
    rien n est parfait a cent pour cent.sur 1 millions 600 milles qui quittent Dakar pour touba lors du magal par exemple il y a toujours plus de 13 morts.meme chose si vous faites une enquete sur les mangeurs de poissons.le risque zero n existe pas.ces vaccins sont bons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (14:52 PM)
    Astrazeneca, est il un vaccin contre AVC ou contre la covid ???



    C'est possible que des gens deja vaccines aient des problèmes d'autres pathologie surtout que ceux qui sont vaccines ont la pluspart du temps d'autre comorbidites !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea75

    En Mars, 2021 (16:05 PM)
    Je pourrais être d'accord avec votre théorie selon laquelle les problèmes de décès ou AVC ne sont pas dus à ASTRAZENACA mais des problèmes sous jacents et pathologiques avant vaccination des Patients.

    Mais là où, votre théorie ne colle plus s'est que dans ce cas, il y aurait le même nombre d'effets secondaires et de décès parmi tous les vaccins proposés sur le marché, et non pas que sur ASTRAZENECA;

    STATISTIQUEMENT cela est impossible que tous les cas soient regroupés sur la même marque ! un hasard ?? PAS POSSIBLE non plus ...
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2021 (16:06 PM)
    Nombre de cas depuis le coup d'envoi de la plandémie: 38 456. Nombre de guéris 36 422. Ce qui donne un taux de guérison de 94,7%. Le nombre de morts est de 1034. Ce qui fait une mortalité de 2%. A noter que:

    - Les guérisons l'ont été par traitement et non vaccin.

    - On ne connait pas de cas de guérison qui aurait rechuté.

    - Les vaccins sont à des taux d'efficacité annoncée de 76 à 95%.

    - Les vaccins sont à renouveler tous les 6 mois.

    - Les vaccins tuent plus que le covid.

    - Les vaccins n'empêchent pas d'être infecté du covid et de le transmettre. D'ailleurs, dans la communication qu'ils font répéter aux médias, ils préfèrent parler de "protection contre les cas graves"

    L'hydroxychloroquine plus efficace que le vaccin, plus sûr, mais alors quel est le but d'un vaccin qui ne protège pas, n'empêche pas de transmettre et qu'il faut prendre 2 fois par an ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2021 (18:37 PM)
    Moi ce que je ne comprends pas avec ces vaccins c'est l'absence de tests sérologiques avant vaccination. Si quelqu'un attrape le virus et en guerit par son propre système immunitaire sans le savoir n'a t'il pas de risque à se faire vacciner?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email