Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Vente de «tests non validés» : La réponse salée du Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye aux détracteurs

Single Post
Vente de «tests non validés» : La réponse salée du Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye aux détracteurs
La Directrice générale de la Santé, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a l’issu du point du jour de ce lundi 11 mai sur la situation de la maladie à coronavirus au Sénégal, a répondu à ses détracteurs tout en dénonçant les manœuvres de certaines firmes qui profitent du Covid-19 pour vendre à domicile des testes «non validés».

«Il y a des personnes mal intentionnées qui disent qu’elles ont réussi à avoir des testes rapides pour détecter le coronavirus. Il n’en est rien. C’est Interpol qui nous a mis la puce à l’oreille via la police sénégalaise. Ce produit s’appelle UNIGOLT. Et on veut passer par le programme de lutte contre le Sida. Mais, je vous dis que c’est faux tout ça. Il n’en est rien ! Il n’y a pas de produit comme ça. Ce produit n’est pas bon, je vous le dit», a-t-elle déclaré. Des propos repris par la Rfm.


Et Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye de poursuivre : «Les forces de défense et de sécurité ont été alertées, les Gouverneurs aussi. Je pense qu’un travail se fera à ce niveau-là. C’est sûr que les conséquences vont être tirées sur cette affaire».

Il s’agit ici, d’une alerte du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur la commercialisation et la circulation de «médicaments douteux» contre le coronavirus. Et sur ce, Interpol, qui a saisi la police sénégalaise, indique que des personnes mal intentionnées passent par le programme de lutte contre le VIH/Sida pour agir.

Face à cette situation, le ministère de la Santé invite les populations à ne pas donner suite aux sollicitations de ces personnes mal intentionnées. Il se réserve le droit de toute poursuite judiciaire.   

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (15:49 PM)
    Avec autant d'interventions le même jour, comme par hasard précédant la sortie d'Hibernatus , il faut y voir le service de communication du palais. Dans le cas contraire, son status à la tête du ministère est en mode "situation vitale engagée ".....
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (16:48 PM)
    Elle ne fait que renforcer les suspicions. Moi j'ai un autre problème. Depuis un certain on note l'augmentation du nombre de contamination dans les structures de santé, et par les agents de santé.

    Qu'en est-il de cette transmission nosocomiale qui commence à proliférer ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:02 PM)
    En vraie Khemesse, cette directrice est une véritable comédienne masquée.
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:02 PM)
    En vraie Khemesse, cette directrice est une véritable comédienne masquée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email