Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Vente illicite de médicaments : Les acteurs outillés à Kolda, les pôles régionaux pour renforcer la surveillance

Single Post
Vente illicite de médicaments : Les acteurs outillés à Kolda, les pôles régionaux pour renforcer la surveillance
La lutte contre la circulation et la vente illicite de médicaments est loin d’être gagnée. C’est pour cela que la région médicale de Kolda en partenariat avec l’Agence sénégalaise de renforcement pharmaceutique a formé des acteurs qui sont en première ligne dans la croisade. Cette mise à niveau a bénéficié du soutien de l’ARP. L’objectif, c’est d’enrayer la mise sur le marché des produits de qualité inférieure et ceux prohibés. Du fait de sa position géographique et surtout du fait du marché sous-régional de Diaobé, il est urgent d’accentuer la surveillance.  

« La lutte contre les médicaments de qualité inférieure ou falsifiée est un moyen de participer à la protection des populations », a indiqué le coordonnateur de la Cellule management qualité à l’ARP, Adama Diédhiou.

Les bénéficiaires de cette formation sont les agents de santé, les agents communautaires, les marraines de quartier ( Badiène Ghokh), les acteurs du secteur privé. En somme, ce sont les personnes qui sont à tous les niveaux de la pyramide de la santé qui sont concernées.

« Nous allons vers le renforcement de toutes les formes de surveillance », a laissé entendre docteur Yaya Baldé, médecin-chef de la région de Kolda. Afin de mieux lutter contre l'ARP prévoit d'installer des pôles régionaux qui auront pour rôle de renforcer la sécurité sanitaire des populations. « Il faut une synergie avec la Douane, le Service National de l’Hygiène pour stopper le mal », ont préconisé les participants à cette session de mise à niveau.   


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email