Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Vers la construction d’un centre des grands brûlés à l’hôpital de Fann

Single Post
Vers la construction d’un centre des grands brûlés à l’hôpital de Fann
Lionel Rivoire, un coureur français de 62 ans a pris part au marathon organisé par l’entreprise Eiffage samedi et dimanche à Dakar dans le but de relancer le projet de construction d’un centre des grands brûlés au Centre hospitalier universitaire de Fann.
 
Lion’s Club International avait annoncé, en 2013, l’ouverture d’un centre des grands brûlés à l’hôpital Fann à Dakar, pour un coût total de 1,52 milliard de francs CFA.
 

Depuis cette date, le projet dont la reception était prévue pour 2014 n’a pu se concrétiser.
 

Venu représenter Lion’s club et participer au marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar-Diamniadio, M. Rivoire a confirmé que les membres du club travaillent depuis deux ans ’’pour la création de ce centre des grands brûlés ’’
 

 Agé de plus de 62 ans, Lionel Rivoire a couru tout le parcours du marathon.Vêtu d’un short noir et d’un dossard blanc, il soutient qu’en France, lui et ses collègues recoltent de l’argent afin de créer cet hôpital à Dakar.
 
 
’’Le projet est très bien avancé avec quasiment la moitié de la somme déja récupérée’’, a-t-il assuré, expliquant que c’est pour ’’continuer à donner un effort et une impulsion au projet qu’il a participé au marathon.
 

Dégulinant de sueur après 42 Kilomètres de course, Il annonce qu’une ’’grande recolte de fonds’’ va être organisée le 16 avril à Dakar avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie-Coll Seck.
 

’’Toutes les sociétés du Sénégal vont être contactées pour leur demander de nous aider dans cette grande opération’’, a indiqué M. Rivoire aujourd’hui, à la retraite après une carrière de Chef d’entreprise.
 

Selon lui, ’’il n’y a pas d’hôpital pour les grands brûlés au Sénégal et c’est important de le construire’’.’’ 80% des brûlures graves sont d’origine domestique et parmi les patients on voit beaucoup d’enfants et c’est dramatique’’, a déploré M.Rivoire.
 

 Il poursuit qu’en France, les brûlés sont pris en charge en quelques heures.’’Au Sénagal, il n’y a rien et c’est malheureux. Je vais organiser des conférences de presse et inviter les entreprises françaises à faire des dons’’, a-t-il promis.
 

 ’’Nous avons ouvert un compte qui est au Havre et au Sénégal sous légide du Lions club pour récupérer des Fonds’’, a-t-il indiqué.
 

Lionel Rivoire a déjà participé à de nombreux marathons. Il a fait le tour de France, 3000 Kilomètres, en 43 jours soit 80 km, en 2015. Rivoire a traversé le Japon, la Gréce, l’Italie et projette de traverser l’Australie, l’année prochaine.
 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:01 AM)
    A l'hôpital principal, il existe déjà une unité des brûlés avec un personnel dédié. Il vaut mieux mettre l'argent là-bas pour l'ouverture d'un centre des grands brûlés car l'expérience en la matière y existe déjà.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email