Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Virus Ebola : Eva Marie Coll Seck confie les souhaits de l'étudiant Guinéen

Single Post
Virus Ebola : Eva Marie Coll Seck confie les souhaits de l'étudiant Guinéen

Le jeune Guinéen avait ameuté toute la population sénégalaise en s'introduisant dans le territoire national avec le virus à épidémie Ebola, mais les derniers tests révèlent qu'il fait partie désormais du cercle restreint de personnes qui sont guéries de cette maladie très mortelle. 

 

Selon même les confidences du ministre de la Santé et de l'Action sociale, Pr Eva Marie Coll Seck, M. A. Diallo veut rentrer chez lui pour faire des rituels et pratiques pour conjurer le mauvais sort avant de revenir au Sénégal. Cette décision de retourner chez lui semble même enthousiasmer les Sénégalais.  

 

Pourtant, ce patient peut être très utile à la communauté scientifique dans la lutte contre le virus Ebola. Selon le ministre Eva Marie Colle Seck, n'eurent été les problèmes d'éthique, il pouvait être gardé au Sénégal pour être utilisé dans le cadre de la recherche de vaccin ou de sérum. Les experts auront besoin d'extraire ses anticorps pour trouver un remède.

Seulement, pour cette entreprise, il faut le consentement de l'étudiant guinéen. Mais, il y a aussi 800 cas de malade Ebola guéris dans la sous-région qui pourraient faire l'affaire des chercheurs, souligne "l'As". 



41 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Septembre, 2014 (17:12 PM)
    N'importe quoi !



    il veut retourner vers une Zone à risque pour conjurer le mauvais sort avant de revenir.



    Ce mec n'est pas un étudiant mais un véritable broussard qui n'est conscient de rien.



    il faut le poursuivre au plus vite pour mise en danger et le mettre en prison pour sa propre sécurité.



    Ce mec est incroyable !
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Leebou

    En Septembre, 2014 (17:14 PM)
    Je pense que certains sortent complètement du cadre . Un Etat ce n'est pas le citoyen Lamda qui pense qui agit sur le champ. Un Etat c'est très sensible , un Etat respecte les droits des êtres de quelques horizons qu'ils puissent venir d'où l'assistance au jeune guinéen. Sur ce, le gouvernement fait son devoir au nom de la conscience collective, au nom du respect de tous ces droits de l'Homme.

    Il vous est jamais arrivé de voyager dans d'autres pays , vous verrez bien que là où le citoyen lamda casse le pied à quelqu'un , L’État où qu'il puisse être cherche toujours à tout réparer. Cette même ligne de conduite domine toujours et on oublie des fois que c'est nous même les hommes qui avons établi ces lois . On a beau crié sur tous les toits, ce guinéen a droit d’être assisté par nos médecins qui ont procédé au serment d’Hippocrate.Il a le droit d’Être aussi au Sénégal, comme du reste j'avais moi même qui vous parle le droit de me taire et d'exiger un avocat lorsque la police allemande m'a une fois arrêté et demander d’être mieux traité. Hélas on a beau crié mais il peut et a le droit de rester ici. Et je compatis d'une manière humaine à sa douleur et sa souffrance. Il exagère en voulant retourner chez lui où je me trouve actuellement et je ne peux regagner le Sénégal à cause des frontières fermées. Le monde est contradictoire et les destins sont croisés. Que le bon Dieu nous assiste tous !!! Qu'Ebola disparaisse de ce continent. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Askaan

    En Septembre, 2014 (17:14 PM)
    Avec tous les préjudices qu'il nus a causés; vous allez le laisser partir tranquillement. Mme le ministre; je vous apprécie beaucoup mais ceci relève de la juridiction sénégalaise; de la volonté de la population. Pour une fois; soyons ferme pour donner un bel exemple à tous ceux qui voudrait,t faire la même chose que le guinéen
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Septembre, 2014 (17:15 PM)
    "Mr. A. Diallo veut rentrer chez lui pour faire des rituels et pratiques pour conjurer le mauvais sort avant de revenir au Sénégal. " Tchiiiiip ba ga niowat fi rek cafard bi ga done
    {comment_ads}
    Auteur

    Tout En Esperant

    En Septembre, 2014 (17:17 PM)
    Que ce Guineen va quitter le sol SENEGALAIS.. et quil nest pas entrain de mentir encore.. comme il lavait fait auparavant avec les docteurs de la Clinique...

    En plus une Guineene... qui etait sur RFI le Jeudi..a eu l'audace d'insulter le SENEGAL... elle na pas donne son vrai nom.. mais elle dit habitait au SENEGAL.. elle a ete tres impolie , voir meme incorrecte... d'insulter sa terre d'accueil quest le SENEGAL.. vous vous rendez compte.. amoul wakh bou niaw.. boumou wakhoul si souniou DEUK.. le journaliste Francais etait meme surpris surtout lorsqu'elle a dit.. JE SUIS GUINEENE ET JE VIS A DAKAR.. MADAME.. je vous dis que si vous n'etes pas contente du jugement des SENEGALAIS envers ce Guineen qui a viole nos lois et frontiers... ALORS MADAME JE VOUS DIS... ;PARTEZ ET RETOURNEZ EN GUINEE AVEC LE VOTRE COMPATRIOTE QUI A RECU LES BONS SOINS DANS NOTRE PAYS. !!! EN VOILA DES MANIERES
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (17:18 PM)
    Comme il est guéri, il va bientôt s'évader de l’hôpital Fann pour Grd-dakar, Reubess, Sandiniéry...etc.......!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Syamina

    En Septembre, 2014 (17:22 PM)
    Mais il est vraiment con il veut repartir chez lui attraper Ebola 2 et revenir chez nous pour enfin pouvoir nous contaminés
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunu Gal

    En Septembre, 2014 (17:24 PM)
    il sort do fi gnewate il faut gnio ficher koki wéroul en tant intellectuel dof la
    {comment_ads}
    Auteur

    L'obs

    En Septembre, 2014 (17:28 PM)
    Je ne comprends pas ce gouvernement!
    Top Banner
    Auteur

    Tagged

    En Septembre, 2014 (17:28 PM)
    He needs to be tagged like a whale or bird, so we can follow his whereabouts. This will enable us not to let him back in.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moscow

    En Septembre, 2014 (17:32 PM)
    Non, qu'il reste chez lui. On a déjà trop de DIALLO.

    BASTA YA DE L'IMMIGRATION GUINÉENNE QUI OCCUPE NOS MARCHES ET RUES.

    Ce n'est pas de la xénophobie. Mais ....trop c'est trop !!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaka

    En Septembre, 2014 (17:42 PM)
    way naniou teuddj ndeimmm prison enfoiré de merde

    {comment_ads}
    Auteur

    Feig 21

    En Septembre, 2014 (17:45 PM)
    Je ne suis pas xénophobe étant moi même de 2 pays de l'espace cèdeao . Mais vraiment il y a trop de guinéen à Dakar . Vous pouvez observez qu'ils contrôlent des pans entiers de notre économie . Le commerce des fruits et légumes ( allez voir à sandiniery ,ils y font la loi ) , le commerce de la viande , des cartes téléphoniques , du charbon,. Actuellement ils investissent les taxis , la couture , réagissez . Il nous faut reprendre notre pays en main !!!
    Top Banner
    Auteur

    Medusé

    En Septembre, 2014 (17:52 PM)
    cet enfoiré infecté brave nos lois en s introduisant illegalement sur notre territoire ,se faufile dans plusieurs quartiers en contacts avec des gens non infectés et meme a l hopital il a caché son etat!notre medecine le soigne gratos alors qu il merite d etre pendu haut et court et MAINTENANT CE FUMIER VEUT DICTER SA LOI en retournant dans sa zone infectée puis revenir avec Ebola une deuxieme fois!!!

    Si l Etat joue avec nos vies nous le peuple allons prendre ce cas en main et le buter YEN A MARRE DE CES GUINEENS QUI FORCENT NOS FRONTIERES  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Septembre, 2014 (18:06 PM)
    Moi je pense que ce jeune guineen etait en mission commandee au Senegal. Je pense sans ambage que ce sont les autorites guineennes qui l'avaient introduit au Senegal pour nous "occuper" et nous faire oublier le scandale de transfert de devises decouvert par la douane senegalaise, qui entachait les plus hautes autorites de ce pays. Ne serait ce que pour elucider cet aspect , il faudrait le garder au Senegal et l'interroger serieusement. S'il retourne ce n'est pas pour aller conjurer un quelconque mauvais sort, mais ce sera pour rendre compte a ses mandataires qui vont peut-etre nous balancer un autre cas desespere, car ils pensaient que leur premier agent (l'etudiant), allait mourir au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (18:07 PM)
    quil rentre définitivement chez lui es ne plus revenir nous amerdé chez quil nous cole la paix ses guinéé
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucy Pearl

    En Septembre, 2014 (18:17 PM)
    N'est ce pas nos frontiéres avc la guinée sont fermées, par où doit-il passé ? oubien lui cé une V.I.P à qui il faut ouvrir les portes? soit il reste kon fasse des analyses et recherches soit il se casse comme persona non grata... cé koi ces putains caprices? eskil a pensé aux rituels kan il a chopé le virus? il a juste trainé son cul ici en ns mettant tous en danger now il se la péte et on le laisse faire! on ne doit pas s'etonner k ébola refasse surface au senegal avc ce genre de traitement!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Pepino

    En Septembre, 2014 (18:18 PM)
    sac a virus, porteur sain, virus ambulant
    {comment_ads}
    Auteur

    Regard

    En Septembre, 2014 (18:24 PM)
    Je rêve ou nos autorités ont des problèmes. Il y' a deux semaines cet individu a installé la psychose dans ce pays. Aujourd'hui qu'il revient de loin, de très loin même, il veut retourner chez lui. C'est son droit d'y aller. Mr DIALLO pour le bien être de toute une nation, ne revenez surtout pas. J'espère que vos rituels vous demanderont de rester.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2014 (18:39 PM)
    Dans quel but notre ministre nous fait ces confidences aprés que Macky et elle - même ait désigné ce cas comme devant être expulsé alors que malgré lui il a été l'accélarateur de la mobilsation du système de prévention et de soin au Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Piet

    En Septembre, 2014 (18:58 PM)
    Je n y comprend rien a ce7 histoire de Guinneen.

    Les Pays Bas comptent aussi 2 possibles contamine du virus Ebola ils vont etre repatrie demain. La nouvelle vient de passee au jt. Je suis curieux de savoir si les Cape Verdiens et les Cameroune vont interdir aux Hollandais de rentrer dans leurs pays.

    Top Banner
    Auteur

    Diougal

    En Septembre, 2014 (19:09 PM)
    Non Galsen daffa nekh nak...... serieux fi mo nekh .... Ok , qu'on le laisse partir chez lui pour ces anti mort , mais e grace , please ne le laisser pas revenir , au nom du peuple senegalais , gnioun khamougniou affaire yi.....

    Mais koussi bayiwoul viande de brousse ( singe ak ndiougoup wakhma .......).... bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    Atika.

    En Septembre, 2014 (19:21 PM)
    99 pour cent des commentateurs de seneweb sont des écervelés qui comprennent pas que ceci est une stratégie de l'état en accord avec le malade afin de le ramener en Guinée sans que ça se voit comme une expulsion
    {comment_ads}
    Auteur

    Lexmark

    En Septembre, 2014 (19:23 PM)
    vous parlez d'ebola alors que vous vendez vos materiells achétés avec l'argent de l'etat au Ministere de la sante

    18 imprimantes lexmark disparaissent et rien ne se passent wahe léne si lolou
    {comment_ads}
    Auteur

    Fis

    En Septembre, 2014 (19:28 PM)
    De grâce on ne demande pas son avis si les autorités ne prennent pas leur responsable pour le goûter dehors la population le ferai à sa place à bon at tendeur salut
    Top Banner
    Auteur

    Kk

    En Septembre, 2014 (19:43 PM)
    ce jeune a raté sa mission qui était de venir contaminer les sénégalais! Maintenant que sa mission a échoué il veut retourner en Guinée rechoper ebola et attendre d'être bien contagieux pour revenir! Ce gars qui a perdu toute sa famille n'a plus envie de vivre donc c'est un kamikaze! Si on le laisse partir il va revenir clandestinement et contaminer beaucoup de monde; donc le laisser partir est un danger! Sa place est à Reubeuss!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zig Neverday

    En Septembre, 2014 (19:52 PM)
    mais de grace EVA rouss nenla!ok boy bi na geune senegal wala niou DEUG NDE>>> vider son sang et rapatrier le C EST TOUT!...ASSESSIN DE TOUTE UNE NATION :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dollar

    En Septembre, 2014 (19:56 PM)
    les voyou areter vs comentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegaleen

    En Septembre, 2014 (19:59 PM)
    Il est entré chez nous par effraction et à menacé la sécurité de notre population. On a qu'à le garder et en faire un cobaye ou le condamner aux travaux forcés. Faut bien qu'ils nous servent à quelques choses :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Amar Makhtar

    En Septembre, 2014 (20:28 PM)
    en Senegal kon aye nan d mane nano

    fathe Enoula nane Dènè giunnè fathe line Kay
    {comment_ads}
    Auteur

    Amat

    En Septembre, 2014 (20:35 PM)
    Sénégalais moyoba nakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Inquiet

    En Septembre, 2014 (20:36 PM)
    vraiment ça m'étonnerait que la ministre ai dis ça. journaliste yi bayileen fenn ak yee fitna.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo!

    En Septembre, 2014 (21:11 PM)
    FOUS NOUS LA PAIX AVEC TON SALETÉ DE GUINÉEN!

    AU LIEU DE L'EMPRISONNER TU LE LAISSES RETOURNER EN GUINÉE POUR MANGER DES SINGES ET DES RATS ET REVENIR INFECTER LES SÉNÉGALAIS. JE NE SAIS PAS POURQUOI CES GUINÉENS SONT OBNIBULÉS PAR LE SÉNÉGAL. QU'ILS AILLENT AU NIGER, SIÉRRA LÉONE, ETC...NOUS N'AVONS RIEN À FAIRE AVEC EUX. À TE VOIR ET À ENTENDRE TES COMMENTAIRES ON SE REND COMPTE QUE TU ES UNE DÉBILE.
    Top Banner
    Auteur

    Veritas"

    En Septembre, 2014 (21:45 PM)
    Il faut sommer la SDE à fournir à tous ses contractuels de l'eau courante, souce d'hygiène et première prévention contre la fievre Ebola.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Septembre, 2014 (22:13 PM)
    Je pense qu'il peut allait faire ses rituels et revenir terminer ses études à UCAD . Et le les sénégalais doivent l'accueillir à bras ouvert .
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeze

    En Septembre, 2014 (23:06 PM)
    alors louye deal bi

    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Septembre, 2014 (00:55 AM)
    12 millions de sénégalais et 3 millions 500 de guinéens au SENEGAL. Vous vous rendez compte! !! Quel pourcentage de guinéens! Bientôt nous serons colonisés par la guinée.



    12 millions de sénégalais et 3 millions 500 de guinéens au SENEGAL. Vous vous rendez compte! !! Quel pourcentage de guinéens! Bientôt nous serons colonisés par la guinée.



    12 millions de sénégalais et 3 millions 500 de guinéens au SENEGAL. Vous vous rendez compte! !! Quel pourcentage de guinéens! Bientôt nous serons colonisés par la guinée.



    12 millions de sénégalais et 3 millions 500 de guinéens au SENEGAL. Vous vous rendez compte! !! Quel pourcentage de guinéens! Bientôt nous serons colonisés par la guinée.



    12 millions de sénégalais et 3 millions 500 de guinéens au SENEGAL. Vous vous rendez compte! !! Quel pourcentage de guinéens! Bientôt nous serons colonisés par la guinée.

     :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Rima

    En Septembre, 2014 (01:17 AM)
    ki c un TERRORISTE way ce gars. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mission

    En Septembre, 2014 (03:12 AM)
    La mission principlae d'un gouvernement cest de proteger son peuple. Je trouve que notre gouvernement joue beaucoup avec le feu..... vous ne savez pas encore les vrais consequences de L'Ebola.. a Geneve ici aux bureau deS Nations Unies.. on nous a montre... ce que l'Ebola peut faire a un individu... le sang qui jaillit partout, les yeux, la bouche, les gros boutons dans la bouche, sur la langue... Notre gouvernement prend beaucoup de risques.. et la je me fais beaucoup de soucis.. vraiment.. comment peut on vraiment prendre ce Guineen a la legere?? Ce gars meme sil part il va revenir... et d'autres aussi vont revenir.. moi je suis à Dakar presentement car ma mama doit aller à la mecque.... mais nous devrions faire un bouclier humain.. et sauver notre nation.. NOTRE GOUVERNEMENT NE FAIT RIEN POUR NOUS... CETTE EVA MARIE COLL N'A QU'A NOUS COLLER LA PAIX.. ELLE EST NE VAUT RIEN... CHERS COMPATRIOTES.. WALAHI NOUS SOMMES EN DANGER.. SENEGALAIS DAFA MEUNEU MASSLA DE TROP... KOU NIOW REWWW NIOUNEKOH NAAAM DRAME... BEU LORRR SOUNIOU BOPPP
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenen

    En Septembre, 2014 (09:40 AM)
    Sa place est a Rebeuss au lieu de le traiter en HEROS NATIONAL.

    Espece de IGNANE.

    IL VOULAIT NOUS TUER.

    C EST MAINTENANT QU IL VA FAIRE SES RITUELS ET POURQUOI PAS AVANT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahamadou

    En Septembre, 2014 (11:50 AM)
    Il est guéri si cela vs drange vs allé mourir seul dieu est puisan Mé je n Savé pa K ya d raciste o senegal mé vs ns féte honte vs nét pa d croyan musulman ou chrétin vs n savé pa ce k la vi vs rserve sino diguén déf dankh les guinéen son nos nous les aimons tré fort tt ce quil sé c travail contréma au sal chien bavar qui se fatigue pr rien Amolén Khadou si rewmi motax khén deg lou woulén tchiip ...je travail sur ce barrage electric d guinéen qui poura alimenté est fournir a la guinée é 3 autr pays sans coupur il son entrain d ns dvancé surtt les plan je s8 sénegalais mé certain parle sans savoir on na pa d problém ici en guinée alor fouté lé la paix kamém
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email