Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

[Bien-être] Voici 7 bonnes raisons de consommer du petit cola

Single Post
[Bien-être] Voici 7 bonnes raisons de consommer du petit cola
Derrière, la consommation à grande échelle du petit cola, se dévoile une palette de vertus thérapeutiques. Ce bout de fruit est conseillé en cas d’hypertension, de rhume, de paludisme, de maladies bucco-dentaires, de diabète... Le petit cola a une efficacité éprouvée contre l’impuissance sexuelle, l’éjaculation précoce. C’est un aphrodisiaque hors norme.

 1-Un traitement pour plus de 10 maladies

Croquer à l’état naturel ou utilisé comme un intrant dans la fabrication de certains médicaments, le petit cola guérit ou à atténue la douleur des personnes souffrant de plaies de ventre, plaies curables, ulcère de Buruli, maladies de sang (drépanocytose, le diabète, etc.). Il est recommandé pour la prise en charge des personnes atteintes de cancer, hypertension artérielle, glaucome, paludisme, rhume de poitrine, infections opportunistes associées au VIH, maladies bucco-dentaires, l’arthrose, etc.

 2-Prévention de plus de 10 maladies

En plus du curatif, ce fruit a des principes susceptibles de prévenir la survenue d’une dizaine de maladies citées plus haut. Sa consommation régulière (2 noix au maximum par jour) est bénéfique pour rester en bonne santé.

 3-Le petit cola rafraîchit l’haleine

Le petit cola fait des effets sur les maladies bucco-dentaires. Il agit également sur l’haleine du consommateur. Il améliore non seulement l’haleine lorsqu’il s’attaque aux maladies de la bouche, mais il agit mieux qu’un chewing-gum. Il a démontré son efficacité contre certains problèmes spécifiques   aux femmes. Il s’agit des kystes ovariens, des fibromes de la salpingite ou trompes bouchées qui posent de nombreux problèmes de procréation sans oublier les règles douloureuses. Certains vont jusqu’à associer ses bienfaits au miracle.

 4-Un véritable aphrodisiaque

Ce bout de fruit est un aphrodisiaque hors norme. A la portée de toutes les bourses, le petit cola booste la libido. Cerise sur le gâteau, il est sans effet secondaire pour la santé humaine. Bien qu’il puisse agir sur les femmes, ces effets sont particulièrement spectaculaires sur la libido des hommes. La théobromine contenue dans ce fruit confère des vertus non négligeables pour les hommes. En effet, il tonifie la virilité et redonne de la vigueur. Il est vivement recommandé en cas d’impuissance sexuelle, d’éjaculation précoce, l’azoospermie et l’oligospermie. Le catalogue de vertus est loin d’être exhaustif.

 5-Pour perdre du poids

Ce fruit est un coupe-faim idéal pour saper l’appétit et éviter de grignoter entre les repas. Il peut donc servir dans le cadre d’un régime et / ou d’un programme sportif visant à accélérer la perte de poids.

 6-Facilite la digestion

Il régule le système digestif. Il est aussi conseillé en cas de diarrhée, d’indigestions. Il agit comme un tonifiant, un peu comme le café. Croquer un petit cola revient à boire une tasse de café. Il est riche en théobromine et en caféine, 2 substances qui favorisent l’éveil et l’endurance physique. C’est donc bon de s’en servir en cas de fatigue.

7-Le petit cola est un excellent antidouleur

Sa consommation régulière permet d’éviter ou soulager les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements. Il a également des effets bénéfiques sur le système immunitaire. Sa poudre mélangée au beurre de karité allongerait le sexe et fait grossir les seins sans oublier le traitement des dermatoses comme le zona.  Ce mélange est également utilisé pour soigner la fontanelle des nouveau-nés.

Attentions aux dangers

Il est par contre déconseillé aux femmes enceintes d’en consommer. Cette noix contient de la caféine qui peut agir négativement sur la grossesse et le bébé. En effet, les femmes en âge de procréation ne doivent pas prendre 300 mg de caféine par jour. De son nom scientifique, Garcinia Kola appelé « Bitter cola », au Cameroun est une plante à fleurs de la famille des Clusiaceae ou Guttiferae. L’espèce est répertoriée au Bénin, en République démocratique du Congo, en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Ghana, au Libéria, au Nigéria, au Sénégal, en Sierra Leone, au Togo et en Gambie.



19 Commentaires

  1. Auteur

    L’activiste

    il y a 2 semaines (10:22 AM)
    Jolie article 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:54 AM)
      Du copier coller à l état pur
      yandé dop auari pu au moins donner les références !
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Azer

    il y a 2 semaines (10:23 AM)
    Publiez l'étude scientifique  qui vante les  vertus de petit cola
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:10 AM)
      Monsieur le complexé, tu dois des Doliprane sans avoir lu l'article scientifique dans une revue de science ou autres.
      Tes ailleuls se sont tjrs soigné avec des racines et plantes depuis la nuit des temps, tey gua tok fi Di demander les sources de la revue qui l'atteste. 
      Complexe bakhoul !!!!
      Wassalam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Azer

      il y a 2 semaines (11:40 AM)
      Tout ce que vous utilisez à été créé par les blancs (faculté de médecine, la langue française,les objets matériels etc)
      Regardez autour de vous
      Moi je n'utilise pas les médicaments à cause des e€et secondaires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damani

      il y a 2 semaines (13:13 PM)
      Un article scientifique qui parle du petit colas tu ne le verra jamais car l'industrie pharmaceutique a peur de perdre ses profits pour le bénéfice de nos excellents produits naturels. Yaw yewoul way!!! Avant mes problèmes de cancer tu en entendait parler ? Non. Maintenant oui. A cause de qui? A cause de ces mêmes industries pharmaceutiques wassalam. Le monde est entre les mains des africains maintenant mais qui daigne nous le dire ? Personne donc la balle est dans notre camp. Wasalam.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:08 PM)
      On n'a pas besoin de publier des articles articles pour confirmer ce qui est évident! Weddi guiss bokou thi, teh  louneh fang kenn douko diekh! Go try it yourself and see!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:28 AM)
    Pour être crédible, il faut citer les sources de cette étude. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur Plus

    il y a 2 semaines (10:29 AM)
    C est un vieux article que seneweb a sorti de ses archives
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:10 AM)
    No comment "Sa poudre mélangée au beurre de karité allongerait le sexe et fait grossir les seins sans oublier le traitement des dermatoses comme le zona." 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:49 PM)
      Saway yananga goud fann. Bouye balaye dieurigne tothie. Je vais l'essayer contre les dermatoses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Aligné

    il y a 2 semaines (11:20 AM)
    Il faut savoir que l'appelation correcte de ce produit est "bitter cola" dont la traduction en français est "cola amère". En fait, c'est "bitter cola" introduite de Sierra Leone et Liberia notamment et Gambie qui a été "corrompue" au cours du temps pour devenir "pitti cola" en Guinée Conakry et Côte d'Ivoire et qui s'est popularisé dans les territoires "francophones" et qui s'est mué à un moment en "petit cola". Bitter Cola, Pitti cola (et on continue à dire "pitti cola" dans nos langues) et à un certain moment incorrectement "Petit cola" ... Par comparaison à la cola qui est plus grosse ou par reflèxe de quelques colonisés mentaux? A mon avis par ce dernier. Merci.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:12 PM)
      Bien dit! On dit aussi "Bitti cola" par déformation wolof de "bitter cola", cola amère. Donc il y a les deux déformations, piti de petit, et biti de bitter. Il y'a pas mal de mots anglais adoptés en wolof comme "rédingotte" ou riding coat, "pépésou" ou pepper soup (fait à base de yaboye au piment) "guédawett waye" pour get away meaning toppa fi, et tant d'autres. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:30 PM)
      Au risque de me tromper, la redingote existe aussi en français.
      Il y a beaucoup de deformations dans nos langues locales, effectivement
    {comment_ads}
    Auteur

    Shift

    il y a 2 semaines (11:21 AM)
    En tout cas le petit cola est mon nedicament contre le rhume  des que je commence a avoir les signes du rhume et j en croque ca disparait et je partle en toute honnetete.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Non Aligné

    il y a 2 semaines (11:23 AM)
    Oui, l'appelation correcte de ce produit est "bitter cola" dont la traduction en français est "cola amère". En fait, c'est "bitter cola" introduite de Sierra Leone et Liberia notamment et Gambie qui a été "corrompue" au cours du temps pour devenir "pitti cola" en Guinée Conakry et Côte d'Ivoire et qui s'est popularisé dans les territoires "francophones" et qui s'est mué à un moment en "petit cola". Bitter Cola, Pitti cola (et on continue à dire "pitti cola" dans nos langues) et à un certain moment incorrectement "Petit cola" ... Par comparaison à la cola qui est plus grosse ou par reflèxe de quelques colonisés mentaux? A mon avis par ce dernier. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:24 AM)
    Pour ma propre expérience je sais que c'est très efficace pour la constipation, manger un noix  à jeûn, puis croquer la moitié d'un une demi heure avant chaque repas, c'est très efficace. Et j'ai remarqué que depuis j'en mange j'ai plus de soucis de constipation mais en plus je suis très performant au pieu. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:52 AM)
    Est ce qu'une personne souffrant d'une hypertension arterielle doit consommer le petit colas? Il  semble que le petit colas est riche en cafeine  qui pourrait contribuer a elever la tension arterielle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:30 PM)
      Consultez votre médecin pour avoir son avis. En général la caféine élève la tension artérielle. C'est pourquoi j'ai arrêté le café.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:38 PM)
      Dans le doute, abstenez-vous en ou parlez à votre médecin. En tout cas moi j'ai high blood pressure et je m'en sers mais je fais aussi du cardio 3 à 4 fois par semaine at the gym. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:57 AM)
    Par contre le goût là.. je ne sais pas comment vous faites pour supporter ce goût 🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    Adv

    il y a 2 semaines (13:13 PM)
    Faites attentions avec ces soti disant aliment à 1000 vertus, il n ya aucun fondement scientifique qui prouve qu'il n y a aucun effet secondaire! Le reméde miracle est de faire du sport, de manger sain, d'éviter le tabac, l'alcool, le stress; de modérer la consommation d'excitants, de sucre, du sel, d'épices et ses activates sexuelles, de dormir assez et d'être heureux!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Citoyen Tout Court!!!

      il y a 2 semaines (14:11 PM)
      Ceci est pour les croyants (musulmans, chrétiens, juifs) et même pour les naturalistes, simplement .....
      En vérité, tout ce que DIEU a créé de mangeable est bon et soigne, et surtout TOUT est aphrodisiaque!!!!! C'est juste que le danger est dans la quantité! Donc, il faut manger très diversifié un peu de TOUT !!!! Et vous vous porterez mieux, vivrez longtemps et en meilleure santé! Chaque matière animale ou végétale a ses vertus et ses dangers : tout est bon et mauvais en même temps,  le danger est dans la quantité (excessive) qu'on peut amener à en consommer.....!
      Alors, ne vous fatiguez pas à rechercher ceci ou cela en particulier : manger équilibré un peu de viande, beaucoup de produits de la mer, et surtout TOUS les légumes et fruits EN PARTICULIER DE SAISON ET LES FRUITS NATURELS QU'ON DIT SAUVAGES !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Contradiction

      il y a 2 semaines (19:40 PM)
      Vous dites que c'est lexces qui est nuisible, Et tu nous demandes de consommer beaucoup de produits de la mer. I dont get it.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Citoyen Tout Court!!

      il y a 2 semaines (20:27 PM)
      Beaucoup de produits de la mer: poisson, crevettes, cibium (yët), coquillages, huitre, seiche ou calamars, etc.....! Ça fait beaucoup de produits de la mer ou bien ???!!!! Et il en reste.... ! Maintenant, c'est si on en a les moyens, bien sûr !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:29 PM)
    En tout cas, pour la digestion mome, j'ai constaté, avant après le déjeuner, je prenais une boisson chaude, je digère trop lentement, depuis quelques temps, je prends une noix après le déjeuner, ça me fait beaucoup de bien, ballonnement bi wagnekouna boubakh
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:41 PM)
    Un vieux a dit que on doit l'appeler grand cola
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:26 PM)
    tay lay baay tolou petit cola, pour moi seul naak!
    {comment_ads}
    Auteur

    Verdict

    il y a 2 semaines (16:46 PM)
    Oui au VERDICT DU TRIBUNAL POPULAIRE DE KEUR MASSAR
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:00 PM)
    Comment peut-il soigner l'hypertension et avoir comme effet secondaire l'augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque ?
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:35 PM)
    Quand je vois des tonnes et quintal de personnes âgées vivre longtemps en faisant des gosses alors nous les jeunes devront se poser des questions en consommant des médicaments à la Toubab.

    Toutes les vraies plantes qui soignent le corps humain, ne verront jamais les bouquins scientifiques pour une raison économique ( faillite des firmes pharmaceutiques) Montons des laboratoires de recherche en Afrique pour les Africains. Où sont passés nos médecins, chercheurs, scientifiques, connaisseurs, botanistes...?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$ Bipolaire

      il y a 1 semaine (07:48 AM)
      @20H35
      En tout cas les stéatines contenues dans les médicaments contre l hypertension artérielle et le cholestérol provoquent collatéralement une "impuissance sexuelle" avec baissedrastique de la consistence des érections qui deviennent molles !
      Et le diabète qui provoque une corrosion de la paroi artérielle induit indirectement une baisse de la dureté des érections !
      Abandoonez, Eliminez les boissons énergiantes 3X 7X etc qui provoquent toutes une baisse des érections !
      Pour rafermir et diminuer l hypertension vos consommez des plats pimentés !
      Eviter le sucré et le trop salé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit Cola

    il y a 2 semaines (08:46 AM)
    Jai arrêté de lire après 4 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

6 Latest News 01
Le Sénégal Remporte Le Chan
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email