Le Commissariat d’Arrondissement de Yeumbeul-Comico a démantelé un vaste réseau faux-monnayage à Keur Massar où quatre trafiquants ont été interpellés dans un appartement. La perquisition du bâtiment a permis au commissaire Ousmane Diop de procéder à la saisie des billets noirs d'une contrevaleur d'un milliard six cent quarante-sept millions neuf cent quatre-vingt-douze mille (1 647 992 000) francs CFA.
Un véritable coup de filet a été réalisé dans le 46e départemental du Sénégal par les policiers du commissariat de Yeumbeul-Comico.
Tout a commencé lorsque le chef de service a reçu un renseignement relatif à l'existence d'un intense réseau de trafic de faux billets à Keur Massar. D'après l'informateur, N.M alias "Baye Faal " et M.N sont les deux cerveaux de cette entreprise criminelle. Le premier nommé aurait pris en location un appartement et contacté un technicien capable de laver des billets noirs, d'après l'indicateur.
Nanti de cette information, le commissaire Diop a dépêché ses éléments de la brigade de recherches sur les lieux indiqués pour une mission de filature et de surveillance.
Après une longue planque, les policiers de Comico ont repéré deux individus, deux suspects avec un sac sur une moto jakarta stationnée. La poursuite des investigations a permis de surprendre quatre suspects dans un salon en possession des sachets contenant un important lot de billets noirs dont des coupures de cent (100) dollars et cinq cent (500) Euros.
Arrestation musclée de quatre faux-monnayeurs à Keur Massar
Les trafiquants ont opposé une farouche résistance . Malgré tout, ils ont été tous arrêtés grâce au professionnalisme des policiers de la brigade de recherches. Il s’agit de l'agent immobilier N.M alias Baye FALL né en 1981, du menuisier C.M né en 1984, de l'ouvrier né en 1979 et de son collègue S.C.
La perquisition s'est soldée également par la saisie deux sachets de farine, et deux autres produits non encore identifiés. Dans la nuit du 19 mai vers 01h, les quatre malfaiteurs ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police de Comico pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires selon des sources de Seneweb.
Ce que les quatre trafiquants ont dit aux enquêteurs
Mis devant le fait accompli, ils se renvoient la balle. Les trois mis en cause ont accusé M.N d'être le propriétaire légitime des billets noirs. Ce dernier déclare avoir ramassé les billets noirs dans une poubelle. " J'ai tenté de l'écouler dans le marché sur conseil de mon ami qui a déjà contacté des techniciens" confie M.N.
Commentaires (2)
C est bougazelili qui a donné l exemple justement à quand son procès ?
Est ce que l'APR n'est derrière tout ça.apres tout Macky nous a laissé un pays corrompu
Participer à la Discussion