Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

10 ans après, il revient asséner des coups de machette à l’homme qui lui avait infligé une correction

Single Post
10 ans après, il revient asséner des coups de machette à l’homme qui lui avait infligé une correction
Ils s’étaient bagarrés de façon brutale en 2009. Mais M. Dia n’arrivait toujours pas à digérer la correction que lui avait infligée son protagoniste, S. Sow, qui se trouve être un voisin. Et depuis lors, pendant tout le temps donc qui a suivi leur bagarre, les deux individus ont toujours entretenu des relations assez tendues, se regardant en chiens de faïence jusqu’au jour de leur deuxième affrontement (choc) survenu le 14 juillet 2019.

Un jour coïncidant avec la célébration du mariage du jeune frère à M. Dia. Le jeune S. Sow décida d’assister à la cérémonie mais sera, malheureusement, automatiquement sommé de quitter les lieux où se déroulait la fête, par M. Dia aux yeux de qui l’hôte-visiteur n’était pas le bienvenu. Une attitude que S. Sow n’a pas appréciée pour, ensuite, observer un niet catégorique.

M. Dia a insisté pour que S. Sow quitte leur maison, mais c’était sans compter avec cla détermination de son antagoniste à  prendre part à la réception du mariage. Il s’en est suivi une vive altercation qui sera fatale puisque les deux jeunes hommes finiront par en venir violemment aux coups. Et dans ces entrefaites, M. Dia est allé se procurer une machette pour revenir administrer plusieurs coups à son vis-à-vis qui s’en sortira gravement blessé. M. Sow s’était évanoui suite à la perte d’une importante quantité de sang.

Muni de son certificat médical, la victime est allée saisir la brigade de gendarmerie d’une plainte contre M. Dia pour tentative de meurtre. Arrêté, le mis en cause sera placé sous mandat de dépôt avant d’être jugé par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès. Devant le juge, le mis en cause a reconnu avoir asséné des coups de machette à S. Sow. Il a toutefois précisé qu’il n’avait nullement l’intention de mettre fin aux jours de son antagoniste,  lequel a fait savoir à la barre qu’il s’était rendu à la maison familiale de M. Dia uniquement pour prendre part à la cérémonie de mariage d‘un voisin.

Le représentant du Ministère public a soutenu qu’il y a eu un précédent qui date de 10 ans et que M. Dia nourrissait toujours une haine à l’encontre de son antagoniste. Il l’a reconnu coupable des faits de tentative de meurtre et a requis la réclusion criminelle à perpétuité. Une affaire mise en délibéré et qui sera vidée le 19 décembre 2023.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (08:07 AM)
    Mo! Il y a eu violation de domicile. Comment peut-on rentrer dans un domicile privé sans y être invité et refusé de quitter les lieux ! Désolé mais on est dans les circonstances d'une violation de domicile. They les aperistes !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:15 AM)
      Pourquoi le journaliste dit que l'altercation a été fatale alors qu'il n'y a pas mort d'homme? Ou bien c'est de la poésie ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nguiroi

      En Novembre, 2023 (10:17 AM)
      Je n'ai pas compris le texte, il y a eu meutre ou tentative de meurtre? Si le gars est mort ce n'est plus un meurtre mais un assassinat car le gars a prémédité son geste en allant chercher une machette dans le but d'en donner des coups à son protagoniste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (12:08 PM)
      Ex pastef aye rebelles lagnou  comme leur leader à promis de tuer tous les anciens présidents  RAYE REKK monekk senn boppyi  , tous des diadistes  encagouler,  ils sortent de leur trou un à un  ils vont tous être neutraliser inchallah bande de voyous depuis leur existence le Sénégal n'est pas en paix. L'état a bien fait de les éliminer dans la scène politique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (12:40 PM)
      On est en Afrique, nos réalités différent de celles de l'Occident. Dés l'instant où la famille de dia a annoncé la célébration de cette réception, on n'attends plus d'avoir une autorisation pour y participer. C'est l'Afrique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (12:48 PM)
      SOW et DIA c'est des cousins et ne doivent pas se battre jusqu'à ce que le sang coule.  notre soicété est en crise. les générations actuelles ne sont pas bien initiés à certaines réalités qui  réfermisssent le lien social. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (12:48 PM)
      SOW et DIA c'est des cousins et ne doivent pas se battre jusqu'à ce que le sang coule.  notre soicété est en crise. les générations actuelles ne sont pas bien initiés à certaines réalités qui  réfermisssent le lien social. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (16:28 PM)
      Le titre (comme d'habitude) ne décrit pas la vraie histoire. À le lire, on croirait que ce sont deux personnes qui ne se sont pas vues pendant 10 ans et que c'est la vengeance qui a motivé le retour de l'agresseur, finalement, on comprend en filigrane qu'ils sont restés voisins. Ensuite, in ke nous explique pas pourquoi l'autre q a tenu à assister à la cérémonie, y a-t-il été invité (par un autre membre de la famille)? Si les deux maisonnées sont resté voisines, les deux protagonistes y habitent-ils toujours ? Certes il y a de la rancune et une querelle qui a ressurgi des années après mais les circonstances peuvent en donner une lecture différente , selon les éléments pris en compte (je ne parle pas de jugement mais de compréhension). Nos journalistes, si on peut les appeler ainsi, sont trop dans le sensationnel pur être bons, ils ne font pas le job, ils cherchent le buzz, le click
    {comment_ads}
    • Auteur

      Chaka Zulu

      En Novembre, 2023 (08:50 AM)
      Tu es vraiment idiot quoi. Même si c'est le domicile de l'accusé, en quoi est-ce une violation de domicile de venir assister à un mariage qui du reste n'est pas celui de l'accusé ? Il aurait sans doute dû partir mais il n'était pas une menace. L'aurait-il été, on aurait pu parler de violation de domicile. Mais, le bourreau a agi par rancoeur et au nom de la vengeance, c'est ça le problème...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (08:44 AM)
    Il y a eu violation de domicile quand même.Mais une personne qui n'est pas invitée, ne doit pas s'inviter elle même dans une fête et insisiter pour rester si elle est renvoyée. Le juge devait être plus clément quand-même. La réclusion à perpétuité est trop sévère, pour ça.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:50 AM)
    Sanction trop lourde pour mr.dia 

    Mr.sow doit etre sanctionne egalement.pour 

    Violation domicile mise en danger de la vie d autrui harcelement moral.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:02 AM)
    Minka poule
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:10 AM)
    Et la famille et autres visiteurs à la ceremonie faisaient quoi pendant bagarre?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:01 AM)
    peuls bergers  sont des sauvages pourris
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:15 AM)
    Méfiez vous des "faits divers"

    Certains sont inventés pour faire sensation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo

    En Novembre, 2023 (10:30 AM)
    Toujours les mêmes. Borom jaasi yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Nom Et Prenom

    En Décembre, 2023 (08:17 AM)
    Tu te prétend présentatrice djeul ton poitrin exposé ko ni melni kouy dem au bordel soyez correctes devant les ecrans si ces des mecs que vous cherchez changer de métier et laissser les professionels faire leur travail.

    c'est n'importe koi sa wene yi yeup gnogui thi bitti

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email