Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

100 milliards de bénéfices en 3 ans : Ce que demandent les travailleurs à la direction des ICS

Single Post
100 milliards de bénéfices en 3 ans : Ce que demandent les travailleurs à la direction des ICS
Le collège des travailleurs des Industries chimiques du Sénégal (ICS) a marqué encore la célébration de la fête internationale du travail. Les travailleurs des ICS se sont d'abord félicités du travail abattu par l'ensemble du personnel y compris la direction générale. En effet cette dernière, reconnaît le collège, est en train de faire des efforts. Mais, peut mieux faire, estime Cheikh Amadou Diéne, secrétaire général du collège des travailleurs.

" Depuis 3 ans nous avons fait un bénéfice de plus de 100 milliards de FCFA, donc les travailleurs attendent leur part. Nous avons eu à faire des correspondances au conseil d’administration avec copie à notre ministre de tutelle Moustapha Diop dont nous déplorons le mutisme. Depuis 2ans, nous avons fait plusieurs demandes d’audience mais sans succès et cela a un effet sur l’entreprise. Depuis 2019, nous avons perdu 40.000 tonnes de production et une perte de 80.000 tonnes en 2020; nous tirons sur la sonnette d’alarme. Il y a un problème de management dans l’entreprise. Nous avons également un manque de personnel. Car des postes permanents sont en train d'être remplacés par des non-permanents. Alors que la loi dit qu'un principal poste permanent doit être occupé par un permanent. Si on le supprime, ça pose problème », explique Cheikh Amadou Tidiane Diène.

Diène et ses camarades demande à l'État de poursuivre la collaboration avec les personnel des ICS pour l'un des fleurons du PIB sénégalais.

« Nous appelons l’Etat à reprendre la collaboration. En ce qui concerne les attentes des salaires des travailleurs, cela traîne toujours. Nous avons connu deux crises de 2006 à 2008 et une autre de 2013 à 2014. Cela à touché les travailleurs. La direction a fait un geste mais ça ne suffit pas. Il nous faut des choses concrètes et durables", insiste le secrétaire général du collègue de travailleurs des Industries chimiques du Sénégal. Il faisait face à la presse à la Chambre de commerce et d'agriculture de Thiès.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (22:22 PM)
    Vraiment combien ont t'ils payer pour l'acquisition? Macky ya diekhal khol .
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (02:19 AM)
    Les dirigeants africains sont des incapables très très très intéressés par leurs nombrils...point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:57 AM)
    Il ya quelques années, les ICS étaient presque à terre et ce sont les indiens qui les ont relevées. Maintenant c'est facile de dire qu'il faut se débarrasser des indiens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email