Eh oui, les femmes peuvent aussi avoir des rêves mouillés, et ils ne se limitent pas à la puberté. Une étude datant de 1986 publiée dans le Journal of Sex Research a découvert que 37% des femmes étudiées en avaient fait l’expérience, et ce n’était qu’un petit nombre d’étudiantes universitaires dans les années 1980.
Les rêves mouillés sont beaucoup plus courants durant la puberté et l’adolescence, avant qu’un garçon ne commence à se masturber régulièrement ou à avoir des rapports sexuels, explique à Buzzfeed Life Madeleine Castellanos, docteur en médecine, sexologue et auteur de Wanting to Want. Mais il est également possible - bien que moins courant - que cela arrive à des hommes plus âgés.
C’est quand un homme éjacule vraiment durant son sommeil. Il n’y a pas énormément d’études sur ce sujet et à quelle fréquence cela arrive, mais la plupart des hommes pourront vous dire de manière anecdotique qu’en effet, cela existe (en tout cas durant la puberté). Une étude datant de 1982 dans le Journal of Sex Education and Therapy a fait remarquer que c’est un sujet de la sexualité qui n’est pas vraiment discuté, ni même compris.
«J’ai rencontré beaucoup de femmes qui n’étaient pas capables d’avoir un orgasme avec un partenaire ou par la masturbation, mais qui en avaient durant leur sommeil», nous dit Madeleine Castellanos. Pensez-y: vos rêves sexuels sont normalement libérés de toute distraction, stress ou anxiété, qui peuvent souvent interférer avec un orgasme.
Il y a plus de sang qui passe par le vagin et le pénis durant cette phase de sommeil, durant laquelle vous faites la plupart de vos rêves.
Des recherches démontrentque les hommes ont de nombreuses érections durant la nuit, parfois complètes et parfois seulement partielles, explique Madeleine Castellanos. Cela ne veut pas pour autant dire que vous faites des rêves érotiques toute la nuit, simplement que le flux sanguin du pénis augmente et diminue pendant votre sommeil.
La plupart de ces études remontent et ont été effectuées avec un nombre limité de personnes. Pour une raison bien simple: n’importe qui ayant déjà eu des orgasmes du sommeil sait que c’est quelque chose de parfaitement imprévisible, ce n’est donc pas quelque chose qu’il est facile d’étudier dans un laboratoire.
Peut-être avez-vous d’abord fait un rêve érotique, et ressentez ensuite un flux sanguin plus important dans les tissus érectiles, puis vient l’érection ou l’orgasme. OU BIEN cela pourrait être l’inverse: l’augmentation du flux de sang provoque un rêve érotique, qui lui fait venir l’orgasme. Encore une fois, les chercheurs ne sont pas entièrement certains de ce qui se produit à ce moment-là. Mais même si vous réveillez légèrement excité sans vous rappeler d’avoir fait un rêve érotique, vous en avez probablement fait un, dit Madeleine Castellanos.
Une étude de 2012 publiée dans le journal Dreaming a découvert que le fait de dormir sur le ventre est associé à des rêves plus intenses, comme les rêves sexuels, le fait d’être attaché, ne pas réussir à respirer, etc. Cela peut se comprendre, dit Madeleine Castellanos, car cette position permet plus de contact entre votre lit et votre pénis/clitoris/mont du pubis, ce qui pourrait vous exciter.
C’est comme un cadeau de la part de votre cerveau, continue Madeleine Castellanos. C’est simplement un signe que votre libido et vos fantasmes érotiques fonctionnent convenablement. Vous ne devriez jamais vous sentir coupable, même si le rêve érotique qui accompagne un orgasme est parfois… surprenant, selon Madeleine Castellanos. Les rêves sont symboliques, et ils ne veulent pas nécessairement dire que vous voulez vraiment coucher avec votre ex, votre docteur, ou le caissier de Franprix.
Tout comme les orgasmes conscients, ils arrivent quand ils arrivent, mais les forcer n’aidera sûrement pas. Vous pouvez essayer de penser à des ~choses sexy~ avant d’aller au lit, de dormir sur le ventre, ou vous endormir en écoutant une playlist sexy, mais il n’y a vraiment pas de méthode pour provoquer un orgasme du sommeil. N’y pensez-pas trop, laissez-le venir. Et si vous en faites l’expérience, Madeleine Castellanos a un conseil à vous donner: profitez-en.
Commentaires (1)
https://www.fabbily.com
Participer à la Discussion