Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

175 gilets de sauvetage de l’ASPT aux îles du Saloum : Pape Mahawa Diouf embarque les touristes dans des pirogues sécurisées

Auteur: Ndeye Astou NDIAYE

image

175 gilets de sauvetage de l’ASPT aux îles du Saloum : Pape Mahawa Diouf embarque les touristes dans des pirogues sécurisées

La sécurité des touristes est une priorité des autorités. C’est un aspect essentiel dans la promotion de la destination Sénégal. C’est dans ce sens que le Directeur Général de l’Agence sénégalaise de la Promotion Touristiques (ASPT), Monsieur Pape Mahawa Diouf a offert des gilets de sauvetage aux piroguiers qui assurent les excursions dans les bolongs et entre les îles.
La cérémonie de remise des gilets s'est tenue à Ndangane. Au total plus de 175 gilets ont été offerts aux piroguiers des îles du Saloum par l'ASPT. "A l'occasion d'une tournée durant la COVID-19, les piroguiers des îles du Saloum avaient sollicité auprès de notre Direction un renforcement en gilets de sauvetage.  Aujourd'hui, nous avons apporté des gilets pour renforcer les capacités des piroguiers sur le plan sécuritaire. Nous allons prendre d'autres initiatives dans l’avenir. Ce sont 175 gilets que nous avons remis aux piroguiers venus de Toubacouta ,  Fimela et Ndangane", a informé le Directeur Général Pape Mahawa Diouf.
L’Agence a une mission essentielle : la promotion de la destination Sénégal en mettant en œuvre des initiatives qui impulsent un dynamisme à l’économie locale, qui améliorent l’environnement sans reléguer au second plan la question de sécurité. La cérémonie a réservé une place de choix aux échanges sur le renforcement de capacités, d'équipements et les supports de promotion. "Nous comptons faire de notre mieux afin de trouver une solution face à ces doléances", rassure-t-il.
Le responsable de l'Association des piroguiers des îles du Saloum, Monsieur Bop a remercié le DG Monsieur Pape Mahawa Diouf pour cet important don qui est venu à son heure. Il faut noter que ce premier lot est destiné aux îles du Saloum. La sécurité des touristes est un facteur d’attractivité et contribue à la promotion de la destination Sénégal. Toutefois, Monsieur Diouf ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Auteur: Ndeye Astou NDIAYE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion