Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

19 millions en faux billets saisis: La police de Kolda arrête 5 trafiquants dont un étudiant

Single Post
19 millions en faux billets saisis: La police de Kolda arrête 5 trafiquants dont un étudiant
Le commissariat central de Kolda a démantelé un vaste réseau de faux-monnayeurs. Ainsi les hommes du commissaire Lat Dior Sall ont procédé à la saisie de 19 millions F Cfa en billets noirs, selon les informations exclusives. Les cinq mis en cause dont un étudiant ont été déférés ce lundi matin au parquet.

Fin de parcours pour une vaste bande s'activant dans le faux-monnayage ! Le limier en chef de la capitale du Fouladou a infiltré cette grosse mafia avant de procéder à l'interpellation de ses cinq membres.

Tout a commencé lorsque le commissaire Sall a été informé de l’existence d’un réseau de fabrication de faux billets de banques en cours légal au quartier Usine Coton de Kolda.

Les investigations menées et la descente policière ont permis aux policiers d'interpeller un membre dudit gang non loin d'un célèbre hôtel de la place.

Soumis à un interrogatoire, le tatoueur D.Baldé alias Batman a reconnu son statut de faux-monnayeur avant conduire les limiers dans leur appartement meublé. Arrivés à destination,  les éléments de la brigade de recherches ont surpris quatre malfaiteurs dans ledit appartement.

Il s'agit de l'étudiant C.Thioune alias Wily, du commerçant  M.K.Camara de nationalité guinéenne,   E. Diallo et du mécanicien S.F. Sow, selon des sources de Seneweb.

La perquisition de l'appartement meublé s'est soldée par la saisie de
19.000.000 de billets noirs de coupure de 10.000FCFA,  de l’argent authentique d’une somme de 1.780.000 FCFA de coupure de 10.000FCFA , un sachet de détergeant en poudre , 6 téléphones portables Android, un téléphone simple, une ficelle de chanvre indien,  un pot de mercure, un couteau, un ciseau et deux  rouleaux de colle et une moto-scooter, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Entendus sur procès-verbal, les cinq mis en cause ont reconnu sans ambages les faits. Ils ont été déférés ce lundi pour association de malfaiteurs, usage de chanvre indien et falsification de billets de banque en cours légal.





3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2023 (16:35 PM)
    Logiquement ils ne devaient rien avoir à craindre. Ils doivent bénéficier du même traitement que Bougazelli.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (17:44 PM)
    c'est des guinéens qui ont commis ce crime regardez bien les noms 
    {comment_ads}
    Auteur

    Messi

    En Novembre, 2023 (20:03 PM)
    Tu es un connard toi. Tu ne sais pas que les Balde sont majoritaires à Kolda. Faites gaffes en faisant ces genres d'annonce
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email