Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

1ER VOL POUR LA MECQUE:Après une journée de galère, les pèlerins très remontés

Single Post
1ER VOL POUR LA MECQUE:Après une journée de galère, les pèlerins très remontés

Samedi dernier, des pèlerins venus déférer à la convocation des autorités étatiques et religieuses du pays, ont montré leur indignation à l’endroit de la commission d’organisation.

Sur les lieux, même si une vaste bâche a été aménagée pour les accueillir, le confort n’était pas des meilleurs. Les chaises ont été insuffisantes pour assurer à tout le monde une place. Pas de lieu de culte, ni de lieu de soulagement adéquat.  « On galère ici, et il n’y a pas suffisamment de chaises ni d’ombre pour mettre à l’aise les pèlerins », se désole Mamadou Thiobane, venu du Baol. De plus, M. Thiobane ne cache pas son amertume vis-à-vis de la commission d’organisation du pèlerinage de cette année. Il dénonce avec vigueur le manque de considération que subissent les pèlerins. Car pour lui, « c’est de l’amateurisme qui prévaut au sein même de la commission d’organisation ».
« Auparavant, je ne croyais pas quand l’on me rapportait ces propos, mais à présent, je crois parce que l’on est exposé là sous le soleil » ajoute-t-il. Dans ce même registre, il déplore que « les pèlerins soient convoqués à dix heures et que la cérémonie officielle soit prévue à 18 heures ». Plus loin, Birane Ndoye, un autre pèlerin, manifeste sa désolation. « Comment peut-on convoquer des personnes depuis dix heures alors que l’avion doit décoller à 20h15 ? », se demande-t-il. Mieux ce pèlerin de Koumpentoum a été surpris de constater que le repas ne soit pas servi gratis. Et plus loin, un agent de la compagnie Air Sénégal International reconnaît qu’il y a une forte demande. Il affirme avec certitude que « tous ces pèlerins ne peuvent pas avoir des chaises ».
« Nous, les agents, ne pouvons que faire de notre mieux », confie-t-il. En tout cas, l’émotion a été grande à l’embarquement. Car la complicité familiale n’a pas épargné à des proches venus dire au revoir à leur sien de verser des larmes. Le gouvernement représenté par Cheikh Tidiane Gadio et Farba Senghor a souhaité à tous ces pèlerins de faire un bon pèlerinage. Aussi ces ministres ont-ils demandé à ces pèlerins de prier pour le Sénégal, une fois arrivés dans ces lieux de dévotion



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email