Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

22 mesures sur la sécurité routière : Les transporteurs préparent la riposte

Single Post
22 mesures sur la sécurité routière : Les transporteurs préparent la riposte
Que mijotent les transporteurs ? Le Secrétaire général du syndicat national des travailleurs du transport routier du Sénégal, Alassane Ndoye, a convié tous les transporteurs affiliés à sa structure à une rencontre ce samedi au siège de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) de Pikine.

Les Échos, qui donne l’information, ajoute que dès le lendemain dimanche, ce sera au tour du cadre unitaire des transporteurs routiers de tenir une Assemblée général à Rufisque.

Le journal croit savoir qu’ils ne comptent pas laisser passer certaines mesures dont la suppression du porte-bagages des véhicules de transport. Même si aux dernières nouvelles, le gouvernement a rétropédalé, autorisant le porte-bagages au véhicule affecté au transport public de voyageurs pour un an supplémentaire. Les chargements ne peuvent plus dépasser 50 cm pour les véhicules 7/8 places et 70 cm pour les autres catégories de véhicules. 


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (08:33 AM)
    Si on était l'état on investisserait beaucoup sur le transport comme ça ceux qui veulent faire du chantage y réfléchiront 7fois.

    Peace 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (11:55 AM)
      "le gouvernement a rétropédalé, autorisant le porte-bagages au véhicule affecté au transport public de voyageurs pour un an supplémentaire."
      Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ? Histoire de filer la patate chaude à ceux qui viendront dans un an... lool
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:25 PM)
      L'état devrait introduire des mesures dont l'objectif serait de contrer les menaces qui pèsent sur la sécurité des voyageurs, des autres automobilistes, et sur la population dans sa globalité. Dans cette démarche, l'état ne devrait pas non plus, perdre de vue les "unintended consequences" ou conséquences inattendues, sur les transporteurs aussi. Et ca demande une bonne dose de réflexion pour ne pas avoir à se précipiter à réagir spontanément de façon à calmer la clameur actuelle née de cet accident mortel de Kaffrine. Et il est vrai que cet accident, pour moi et beaucoup d'autres sénégalais, "the last straw that broke the camel's back", pour ne pas dire, la dernière goutte d'eau qui a fait déverser le vase. Et comme on le dit souvent, et avec raison, "gouverner c'est prévoir", et prévoir c'est etre "proactif" et non "reactif"! Il faut que nos élus apprennent à anticiper nos problèmes, "be ahead of the problems for which you were elected to resolve for us."
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (08:42 AM)
    L etat doit etre Fort envers ces gens qui ne respectent rien du tout. 

    L etat doit aussi aller chercher des bus neufs pour retirer les vieux ..

    Tolerance zero pour le respect de la vie humaine

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (08:43 AM)
    L'accident qui a fait 41 morts a les memes causes que celui du naufrage du diola. Un matériel en très mauvais état et des irresponsables aux postes de commande. Cette affaire fera un grand flop... dans 2 mois on n'en parlera plus. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (09:08 AM)
      C'est sûr que tout sera oublié et les transporteurs continueront à dicter leurs lois.Ce gouvernement est impuissant face aux transporteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2023 (08:52 AM)
    Je pense qu'il est aussi temps que l'état se pencher sur les maisons d'assurance et sur l'impunité . Au Sénégal un" chauffard " cogne et bousillé ta voiture et c'est toi qui paye le constat ensuite l'assurance ne te paye pas . Moi qui vous parle ça fait 2 ans que j'attends d'être payé par l'assureur du camion qui a heurté ma voiture. Ce qui me semble injuste et cest ce qui fait que les gzns nont plus peur du constat. En cas de constat c'est celui qui a commis l'infraction qui doit payer. 

    A mon avis le mal est profond !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:22 PM)
      Tu as parfaitement raison. On dirait que l'industrie de l'assurance est une sorte d'arnaque dans ce pays et, l'état devrait penser à la refonte de sa réglementation. La croissance et la stabilité de cette industrie est incompatible aux dégâts économiques et financiers qu'elle cause chez ceux qui achètent cette prime d'assurance "fantôme"! L'assureur n'est jamais au rendez-vous quand les soi-disant assurés ont besoin de lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Argent

    En Janvier, 2023 (09:00 AM)
    Ces chauffeurs c'est une véritable mafia pilotée par des gens avides d'argent qui gèrent le syndicat. Cette fois ci le peuple n'est pas avec vous. 

    Pour que les âmes des défunts ( 41 morts, 41 linceuls ) restent en paix. Il faut que cela serve à quelques. Ce conglomérat de Baol Baol( rien de péjoratif) dirigé par les Gora KHOUMA ne sont là que pour remplir leurs poches 💰. 

    La moindre des choses c'était d'aller présenter leurs condoléances, ils ne feront jamais. 

    Que l'Etat du Sénégal soit fort et prenne toutes ses responsabilités face à ces gens. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (09:03 AM)
    Ce gouvernement ne connaît que le rétropédalage dans ses décisions sauf  quand il s'agit d'accuser les opposants. Je vous jure que ces 22 mesures seront abandonnées et envoyées aux oubliettes face à la riposte des syndicalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Janvier, 2023 (09:04 AM)
    L'Etat doit les mater car ces gens n'ont aucune forme de civilités et veulent empêcher le pays de progresser à cause de leur mentalité d'arriérés. Cette situation ne peut plus perdurer et même s'il faut mater à coup de cravache il faudrait le faire. Poser un porte bagages au dessus d'un bus avec un chargement parfois qui dépassent deux mètre déséquilibre le véhicule en déplacement son centre de gravité et le risque de se renverser est réel ce qui peut coûter la vie à de pauvres citoyens. Sortez l'armée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (09:08 AM)
    Les Transporteurs se fichent des morts enregistrés sur les routes. Malgré le dernier accident qui a mobilisé tout le Sénégal, ils n'ont rien décreté pour marquer leur compassion et leur solidarité aux victimes. Ils ont continué leur chemin tout en revendiquant le maintien du stau quo qui crée le chaos sur nos routes. Ils sont sans âmes ces transporteurs qui sont conscients de la faiblesse de notre gouvernement pour imposer leurs lois. A ce rythme et au prochain recensement général de la population, le chiffre sera à la baisse à cause de ces tueurs sans coeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2023 (09:21 AM)
    Ok, l'état mettra tous les règles et contrôles mais quand ceux qui sont garants de ces règles sont des putains de corrompus, ça ne marchera jamais 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (09:43 AM)
    Ces transporteurs nous pompette l'air un conglomérat de personnes sans aucune qualification. Il faut augmenter le nombre de bus dakar dem dik et interdire le transport en commun.

    Ils sont sales et ont des voitures très sales également.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Janvier, 2023 (10:50 AM)
    Tout le monde parle de l'Etat, et si nous les clients ou les usagers refusions d'embarquer tout véhicule qui ne respecte pas les règles ? Ne pensez vous pas que l'arme pour ce fléau pourrait être le citoyen ? Prenons nos responsabilités !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:54 AM)
    l'hyper privatisation  des transports est un vrai frein.

    L'etat doit confier le transport à des entreprises de transport avec des contrats à moyen terme qu'il faut revoir au terme du contrat.

    Ce système actuel dure depuis l'epoque de senghor n'a plus sa raison d'etre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (10:55 AM)
    L'Etat n'a qu'à investir sur le train ,jamm ni nioyy.

    Trains marchanises et bagages

    Trains voyageurs

    Seul moyen de régler défitivement le problème du transport. Salaam 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:56 AM)
    B­­o­­n­­j­o­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­grap­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­iva­­­nte >> W­­W­­­W­­­.­X­­2­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:36 PM)
    B­o­­­n­­­j­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­e) V­­e­u­i­­­l­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­va­nte ->>> W­W­­­W­­.­­X­­­2­­1.­F­­­U­­N id07658258
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email