La Marine nationale et la DNLT ont intercepté 244 candidats à l’émigration irrégulière au large des côtes sénégalaises, révélant l’ampleur persistante du phénomène migratoire dans la sous-région.
Dans la nuit du 27 juillet 2025, vers 03h00, 244 personnes ont quitté une localité proche de Karang, en Gambie, espérant atteindre les côtes espagnoles. Leur périple s’est arrêté le 29 juillet à 17h45, à environ 145 milles nautiques au large de Saint-Louis, grâce à une intervention de la Marine nationale sénégalaise, selon la police.
Cette opération de la Division nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants et Pratiques Assimilées (DNLT) met en lumière les dangers mortels de la route migratoire atlantique.
Le groupe comprend 114 Sénégalais, 52 Gambiens et 51 Guinéens, reflétant les dynamiques migratoires ouest-africaines, où crises économiques et instabilités politiques poussent à des départs désespérés. Parmi eux, 28 mineurs (17 garçons, 11 filles) et 46 femmes témoignent de la vulnérabilité des jeunes et de la féminisation croissante des flux migratoires irréguliers.
L’histoire de ces 244 personnes, ramenées saines et sauves, illustre le drame silencieux de milliers d’autres qui risquent leur vie sur l’Atlantique, en quête d’un avenir meilleur.
Commentaires (7)
Très bien la photo, on reconnait les chantiers navals de Saint-Louis.
Je croyais que c'était fini les pirogues, il y a des gens qui ont fait des promesses pour arrêter l'immigration........
Le gars leur avait dit, 2 mois ma réglé sén problém, ngénn togg fi tékki. Apparemment, le daww fi ou le né féss se sont amplifiés
Le gars leur avait dit, 2 mois ma réglé sén problém, ngénn togg fi tékki. Apparemment, le daww fi ou le né féss se sont amplifiés
Aywa rewml dina nekh
Euy boudoone temps wou Macky....
Participer à la Discussion