Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

3 mars 2021-3 novembre 2022 : Ousmane Sonko, la convocation et le «fétichisme» autour du chiffre 3

Single Post
3 mars 2021-3 novembre 2022 : Ousmane Sonko, la convocation et le «fétichisme» autour du chiffre 3
La convocation d’Ousmane Sonko alias Oscar-Sierra attire toutes les attentions. C’est demain jeudi 3 novembre que le leader de Pastef/Les patriotes va faire face au Doyen des juges d’instruction (DJI), Maham Diallo, dans l’affaire de viols suivis de menaces de mort sur la masseuse Adji Sarr de Sweet Beauty. «Nous l’avons souhaitée parce que le pays doit souffler et passer à autre chose. Je rassure tout le monde. Demain j’irai répondre tranquillement. Je n’ai jamais refusé de répondre à la justice. Je suis allé répondre à la convocation qui datait du 3 mars 2021. Ce matin , mon ami et frère Khalifa Sall me rappelait qu’il y a un fétichisme chez ces gens-là autour du chiffre 3 », a-t-il fait savoir, dans une déclaration tenue, ce 2 novembre. Il ajoute : «Moi, je ne suis pas un fétichiste, lui (Khalifa Ababacar Sall) non plus et je ne crois pas à ces histoires-là . Tous les jours se ressemblent et s’ils ont des devins ou des marabouts qui leur ont garanti s’ils font les choses le 3, ils m’auront,  ils se sont fourrés le doigt dans l’œil parce qu’il ne se passera absolument rien ». 

L’accusé de soutenir que lors de sa première convocation, la police et la gendarmerie avait fait obstruction pour l’empêcher d’aller répondre au juge. «D’où les évènements tragiques et malheureux du mois de mars dernier. Ce qui a coûté la vie à 14 Sénégalais sur la base de complot contre un opposant qu’ils craignent tous », argue le maire de la ville de Ziguinchor.

Selon l’ancien député, il n’y rien de plus ordinaire que cette convocation. « Il faut que ce dossier soit définitivement traité. Mais, il faut savoir que c’est un dossier vide, absurde. Un complot ourdi au plus haut sommet de l’Etat et nous avons toutes les preuves. Nous allons donner très bientôt un certain nombre d’éléments. Mais, il est à noter que la convocation intervient au moment où nous avons entamé notre tournée au Sénégal pour aller à la rencontre des citoyens ».


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (18:34 PM)
    La constitution autorise le nemekou tour nekh nakadi vous les aperistes vous etes bêtes sonko sonko reck fi sénégalais yi bokoul fene gnoye wakh aye yene di nguene niokh sene guene
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (22:52 PM)
      Un futur président de la république qui laisse chez lui 2 femmes, gardes du corps et amis, avec un dos qui lui faisait tellement mal, réussit à conduire une voiture non pas pour aller vers un kinésithérapeute mais vers des gamines de 20 ans pour se faire soi-disant soigner le dos par ces dernières qui n'ont aucune je répète aucune compétence voir habilitation: wakh sou fébaré nopou yakoy déglou wara wèr. Extremes maux de dos ne rime pas avec conduite tout seul de voiture, l'homme le plus intelligent, le génie selon certains qui se fait comploter par une gamine de 20 ans vu que pour vous c'est un complot: elle est où sa vision, où était son intelligence, le génie de Sonko foumou ko diar putain surement son intelligence daf ko soumi faté ko keuram?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Je M'enfoutisme

      En Novembre, 2022 (22:58 PM)
      L'Apernoce est tellement paranoide de Sonko qu' elle ne cesse de verser dans l'arbitraire et l' illegalite dans sa tentative de neutraliser cet espoir des 83% de desperes dans la population du Senegal.
      Une preuve illustrant cette remarque est la sortie agressive contre Amnystie Internationale de Latif Coulibaly migmageur des 40 milliards du building admin ).
      Amnystie est remontee contre les abus des droits civiques et l'oppression reguliere et arbitraire contre des opposants dans leur simple exercice democratique.
       
      leegui apernoce bii deffa tiitt bayy djeuffeurou  - roussatougnou, faletougnou, yoon amatoul, djay dolleh moo leen desseh.  matey    -  je m'enfoutisme absolue    - et les grands khalifs sont silencieux.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Beny

    En Novembre, 2022 (18:55 PM)
    la 1ère fois en mars 2021 j avais des craintes sur son audition car j ignorais les elements de preuves mais pour cette fois ci je suis plus que optimiste quant à l issue finale qui ne peut qu etre un non lieu dossier classé sauf si le juge dit autre chose que le droit et cela me parait impropbable vu l engagement et la determination des senegalais contre toute forme d injustice et de manipulation de la justice par le pouvoir pour ecarter un adversaire politique, ceci on ne l acceptera pas apres karim et khalifa 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:03 PM)
      Une citoyenne sénégalaise du nom de Adji Sarr jouissant de tous les droits que son pays le Sénégal lui reconnait a porté plainte contre un autre citoyen sénégalais du nom de Ousmane aspirant diriger le pays. Vous évoquez souvent le respect de la constitution et des lois de ce pays mais vous allez tous en besogne jusqu'à faire de Sonko une exception en parlant de complot: Ce n'est pas Adji Sarr qui est allé chez Sonko pour le piéger, ce n'est pas Macky Sall qui a mis Sonko dans un véhicule pour le donner en cadeau à Adji Sarr, c'est Sonko qui sentait son ndig tellement méti, qui a conduit une voiture avec un ndig tellement méti pour se faire masser par des gamines qui ont la vingtaine, avant que Sonko ne parle vous disiez tous vous les pastéfiens que Sonko ne connaissait meme pas sweet beauté, il n'y avait jamais mis les pieds, il est sorti dire qu'il y était allé, donc pourquoi anticiper encore sur des éléments dont seul le juge dispose et que vous n'avez pas, wala vous attendez encore que Sonko vous surprenne pour croire qu'il n'y a pas de complot dans cette histoire? dites lui de garder le silence sinon rek youkhou dina dioup founiou ko fogué woul.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (00:46 AM)
      Qu'est ce que l'etat fait derriere adji sarr? Pourquoi il n'a pas soutenu Adja l victime de Kali
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (01:06 AM)
      Tout citoyen face à des menaces de mort a le droit de demander la protection de l'état, dans ton quartier si des gens te menacent de mort et risque d'attaquer ta personne, la police a le devoir de venir se mettre H24 devant chez toi jusqu'à ce que les responsables soient arretés voir traduits en justice, vous criez la démocratie, les institutions sans savoir comment fonctionnent un état, un pays et c'est valable dans tous les pays du monde, on vous manipule facilement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Novembre, 2022 (19:32 PM)
    Enfin ! c'est demain qu'Ousmane Sonko fera face au DJI , Oumar Maham Diallo .Le droit sera dit, j'en suis absolument certain. Le Sénégal s'en sortira grandi et admiré. Ousmane retournera chez lui lavé et honoré. Il accordera le pardon à Adji R Sarr .En 2024, il sera plébiscité PR du Sénégal .Il va dissoudre l'AN et faire organiser des élections législatives libres et démocratiques .Khalifa A Sall et Karim M Wade seront réhabilités.Le premier sera élu président de l'AN tandis que Karim deviendra le chef du gouvernement. Tous les hommes et femmes mis en cause par les organes de contrôle de l'état vont répondre devant Dame Justice. Macky Sall sera amnistié et libre.Toutes les victimes des manifestations politiques de 1960 à nos jours seront indemnisées. Certaines rues , places et infrastructures porteront leurs noms.  Waw góor ji rèew ! Je suis fier de mon pays.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:22 PM)
    je demande une question: est ce que le procureur peut demander au compagnies telephonique de re-ecouter toutes les conversation de Adji sarr et Ameth Mbaye ou Dior Diagne. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:00 PM)
      Question interessante. Techniquement c'est possible et ils le savent. L'exploitation (écoute et bornage) avant et après auraient réglé le problème depuis et les tenants et aboutissants neutralisés. Mais dans cette histoire il me semble qu'il y a des personnes qui ont préféré porter des oeillères ou se sont faits porter des oeillères.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:13 PM)
      Depuis quand rédiger une plainte pour un avocat constitue un crime? il y a quelque chose qui ne va pas en vous: si une fille du quartier que vous ne connaissez pas, si une amie que vous connaissez vous dit qu'elle se fait menacer de mort, violer par un homme, qu'est ce que vous faites, vous restez à regarder? tous les moyens d'avoir des preuves sur lui pour le coffrer sont bons voilà la question que vous devriez aussi vous poser à l'inverse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Novembre, 2022 (21:24 PM)
    Loooooooool il est temps de se reveiller et je me demande comment ces genres de leaders vont tacler les problemes de developpement economique. Cela me fait penser a la fameuse formule de feu President Senghor "l'emotion est ne gre comme la raison est hellene". Nous sommes en periodes de crise et il faut proposer des solutions concretes au senegalais pour attenuer les effets de l'inflation. Une histoire de date n'a rien a voir avec les attentes des senegalais. Cette histoire est ridicule.
    Top Banner
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Novembre, 2022 (21:34 PM)
    Macky sall croit il en Allah ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fla

    En Novembre, 2022 (21:35 PM)
    Les forces de l ordre ne doit en aucun cas obeir a des ordres illegales surtout venant d un simple president politicien
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamekhadim

    En Novembre, 2022 (21:47 PM)
    Le juge est sage 

    il va ecouter Sonko ensuite il dira qu il n ya pasd element pour pousuivre cw dossier 

    Sonko pardonne Adji saar et tt le monde passe a autre chose 

    on sait qu il qu il n ont rien contre Sonko ms le juge doit faire son travail et l ecouter...

    Si les farba ngom et autres pensent que le senegal les appartient qu ils se detrompent

    paix ak diam lagnouy gnane 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:03 PM)
    Donnez nous l'heure de l'audition pour savoir quand éviter d'être à Dakar. 
    Top Banner
    Auteur

    Lemzo

    En Novembre, 2022 (23:03 PM)
    Mais quelle honteuse reculade !! C'est une minable coup de tapette de Sonko Sodomiseur !! Doo rouss sakh de mettre ta queue entre les jambes comme un chien dès que tu as su que les Forces de l'ordre ont décidé de te suivre sur ton propre terrain de la violence !! Des sources sûres (et Pape Alé Niang le sait) disent que Yolom Guénio avait décidé de ne pas répondre au juge, comme il l'avait déjà dit avant, mais il risquait d'être neutralisé manu militari chez lui et conduit par force au tribunal !! C'est pour ça qu'il a reculé et a décidé d'y aller seul. Il a aussi cédé à la menace des Forces de l'ordre d'écraser toute tentative de trouble à l'ordre public, c'est pourquoi Sonko Sodomiseur a demandé à la dernière minute à ses petits boubougolos crétinisés de Pasteef de ne pas l'accompagner au Tribunal. Pourquoi tu n'as pas fait comme en mars en demandant un accompagnement populaire ?? Tu es très petit connard pour déstabiliser notre pays ! Il a passé 2 ans à insulter notre gendarmerie et son chef, à traiter nos militaires de mercenaires, à insulter et à menacer les chefs de la police. Donc il sait très bien que les Forces de l'ordre daniou koo khiif té LIFI AMOON DOTOUFI AMAAT ! C'est pourquoi il a reculé comme un vaurien imbécile de manipulateur en appelant à la paix ! Mais ce n'est que le début de ses auditions. Té tôt ou tard Adji Sarr terrassera Sonko Sodomiseur soit ici au Sénégal, soit dans un pays étranger. Allez oust au tribunal, et en courant...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:24 PM)
    Sonko n'a jamais dit qu'il ne va pas répondre à la justice,c'est en allant répondre quebles éléments du bandit au pouvoir l'ont kidnappé la suite c'est le gros qui est sortie faire une déclaration en disant je vous ai compris 

    Pendant que les sénégalais meurent de faim il achète un avion de luxe à coût de milliards,achète  des armes de dernière génération et recrute le marron du feu dans les fds.La seule chose c'est sécuriser son pouvoir la preuve pendant des heures après chaque match de navetane des jeunes sèment le bordel à volonté dans le rue, on ne voit jamais l'ombre des forces de l'ordre mais quand il s'agit de Sonko le Sénégal devient une Palestine bis 

    Il paraît même que ce sont les Français qui ont choisi cette date à leur préfet pendant qu'ils sont en vacances 

    Ces armes les marchés des armes ils les donne à ses prêtes noms avec qui il a grandi dans le même quartier à fatick qui sont des multi milliardaires leur nom de famille commence par C
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2022 (23:38 PM)
    Que cherche le juge d'instruction ? Il veut démonter que le médecin qui a consulté Adji Sarr ment? il oublie que ce sont les comploteurs qui ont choisi ce médecin? Ou en Inde on lui a appris d'autres techniques pour démontrer le viol ?

    Ce juge veut être médecin à la place du médecin 

    On met tous nos difficultés sur le dos de la guerre en Ukraine alors tout notre budget a servi d'acheter des armes pour le dictateur en herbe 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Casamancais

    En Novembre, 2022 (23:47 PM)
    MES CHERS PARENTS CALMEZ VOS ARDEURS. OUSMANE SONKO DOIT ALLER REPONDRE A LA CONVOCATION DU JUGE. C'EST CELA QUI EST NORMAL. IL N'EST PAS UN HOMME HORS DU COMMUN. EN TOUT CAS MOI JE NE SORTIRAI JAMAIS DANS LES RUES DE ZIGUINCHOR POUR MARCHER OU POUR PRENDRE LA DÉFENSE D OUSMANE SONKO. NOUS EN AVONS ASSEZ DE CETTE VIOLENCE EN CASAMANCE. DE QUI SE MOQUE OUSMANE SONKO. 
    Top Banner
    Auteur

    Maître Coranique De Sonko

    En Novembre, 2022 (23:52 PM)
    Sonko est vraiment paradoxal. Sonko ne croit pas au fétichisme. Mais Sonko croît en son maître coranique qui lui aurait avisé que c'était Halal de laisser ses 2 épouses à la maison pour aller nuitamment en plein couvre-feu se faire masser par une fille de 20 ans dans une maison close.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2022 (00:04 AM)
    Pour ceux qui veulent se rappeler. 200 ans de médias ne peuvent enterrer la vérité. Ce n'est pas pour rien que le crime de révisionnisme a été inventé.https://youtube.com/shorts/hCLixnATi_8?feature=sharehttps://youtube.com/shorts/LMRyyDJO2iw?feature=share
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (01:26 AM)
    Sonko est allé à Ndiaganiao pour prendre des bains mystiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (20:32 PM)
    je demande une question: est ce que le procureur peut demander au compagnies telephonique de re-ecouter toutes les conversation de Adji sarr et Ameth Mbaye ou Dior Diagne. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:10 AM)
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:50 AM)
    B­­o­n­­­j­o­­u­­­r, j­e m'a­p­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­hi­­ée n­u­e) V­­­e­­u­­­i­­l­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­nte >> W­W­W­.­X­­2­­­1.­­F­­­U­­N id02090808
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    B­o­­­n­­j­­o­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­hi­ée n­­­u­­e) V­­e­­­u­i­l­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­­nte -> W­­W­W­.­X­2­­1.­­F­­U­­­N id04523554
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email