Contrat d'achat d'armement de 45 milliards F CFA : FRAPP, ONA2J et Vision Citoyenne à Ziguinchor saluent l'ouverture d'une information judiciaire par le PFJ
La semaine dernière, en conférence de presse, le FRAPP, l'ONA2J et Vision citoyenne ont demandé aux autorités de faire la lumière sur le marché d'achat d'armes de 45 milliards F CFA.
Le Pool financier judiciaire a ainsi décidé de l'ouverture d'une information judiciaire, faisant ainsi suite à la requête de ces organisations. Du moins selon le communiqué du FRAPP, de l'ONA2J et de Vision citoyenne qui reprennent, pour s'en féliciter, une information du quotidien "Libération" dans sa parution du vendredi 22 août 2025.
"Nous saluons et encourageons les autorités judiciaires pour leur promptitude et leur engagement à élucider une affaire qui constitue non seulement une forte demande sociale, mais aussi une question cruciale de sécurité publique", lit-on dans leur communiqué. Et d'espérer que les responsabilités seront situées en toute transparence.
Commentaires (2)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.