Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

4-Avril 2011 : Wade satisfait du bon déroulement de la prise d’armes

Single Post
4-Avril 2011 : Wade satisfait du bon déroulement de la prise d’armes

Le président de la République, Abdoulaye Wade, s’est félicité du bon déroulement de la cérémonie de prise d’armes qui a marqué lundi la célébration de la 51ème édition de la fête de l’Indépendance du Sénégal.

‘’Au total, je suis vraiment très satisfait par ce défilé qui est tout à fait magnifique et je félicite les chefs de l’Armée, en particulier le haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire et le chef d’état-major général des Forces armées ainsi que leurs collaborateurs qui sont les hommes de terrain’’, a-t-il dit.

Selon le chef de l’Etat, les militaires et paramilitaires ont ‘’réalisé une magnifique manifestation’’, à la Place de l’Indépendance avec 1.659 éléments.

Ces hommes ont paradé en moins d’une heure devant le président Wade, les membres du gouvernement, les autorités militaires, les chefs religieux et coutumiers et des diplomates.

Cette année, le défilé conjoint avec les civils a été supprimé. Dédiée à la jeunesse et à l’Armée, l’édition de la fête nationale a porté sur le thème : "Forces de défense et de sécurité et promotion du genre".

‘’Cette manifestation magnifique (qui s’est tenue) dans les limites relativement restreintes, montre encore une fois qu’il y a un changement qualitatif au Sénégal. Des réalisations sont concrètes et nous en avons’’, a souligné le président Wade.

Chef suprême des Armées, il a indiqué que les Forces armées ont montré ‘’une évolution vers la qualité’’. Le président de la République a félicité les écoles militaires, les anciens combattants, entre autres, autres éléments qui pris part au défilé 2011.

‘’Les femmes sont en train de se préparer à évoluer vers les hauts grades et vers le commandement. Nous sommes en présence d’un Sénégal qui gagne’’, a-t-il fait savoir, avant d’ironiser sur la progression des filles dans la hiérarchie des forces de sécurité et de défense.

Trois filles sont en formation au Maroc (Aviation), en Italie (Marine) et aux Etats-Unis (Aviation). Cette année, dix sous-officiers vont sortir de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Kaolack. Dans la gendarmerie, elles sont déjà en service depuis deux ans.

Le chef de l’Etat a par ailleurs rendu un grand hommage à la Musique principale des forces armées. Il a souligné la qualité de leur prestation qui a accompagné en mélodies et en rythmes, les pas des militaires et paramilitaires sur la Place de l’Indépendance.

A Dakar, la Place de l’Indépendance a abrité pour la sixième fois depuis 1960 et la troisième fois en 10 ans, une cérémonie de prise d’armes marquant la célébration de la fête de l’Indépendance du Sénégal.


Discours wade 4 avril 2011 par senewebvideo


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email