Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

47 milliards de Singapour : Karim Wade débouté

Single Post
47 milliards de Singapour : Karim Wade débouté

La Cour d’appel de Dakar a relaxé l’expert financier Alboury Ndao hier, lundi 26 février. Elle confirme ainsi le jugement en première instance. Le mis en cause était poursuivi pour faux par Karim Wade. Requis par la Crei, dans le cadre de la traque des biens mal acquis, il avait déclaré dans son rapport que l’ancien ministre d’État détiendrait un compte à Singapour présentant un solde positif de 47 milliards de francs CFA.

Karim Wade a toujours nié être le titulaire de ce compte. Il avait demandé la condamnation de l’expert financier, demandant en guise de réparation la somme de… 47 milliards. Débouté en première instance, il vient de subir un nouveau revers devant la juridiction de recours. Il ne lui reste que le pouvoi en cassation pour espérer obtenir gain de cause.

Alboury Ndao s’en tire, pour l’instant, à bon compte. Mais l’expert financier, qui avait introduit une demande reconventionnelle en pointant une procédure abusive et en réclamant 500 millions, n’a pas été suivi dans ce sens par la Cour d’appel. Il a été débouté sur ce plan. Comme Karim Wade, il peut saisir la plus haute juridiction pour se faire entendre.

Alboury Ndao s’est présenté à la barre hier. Il a maintenu l’existence du compte en question. L’ancien ministre d’État, pour sa part, était représenté par ses avocats. Ces derniers ont rappelé que la banque mentionnée par l’expert financier aurait nié avoir un client nommé Karim Wade.

 

(Source : Les Échos)



82 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (07:38 AM)
     :thumbsdown: voleur  :thumbsdown: vleur  :thumbsdown: voleur  :thumbsdown: sathie  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (08:52 AM)
      toutes ses grandes banques vivent de ce genre d'affaire, tout a été bien préparé pour que leurs clients ne soient pas reconnus en cas de poursuite. au moins que cela vient de leur niveau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (10:19 AM)
      je déteste macky mais karim wade je ne peux même pas le voir en photo. ce gars ne comprend rien à la culture sénégalaise
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (10:45 AM)
      dites moi quelle banque de paradis fiscal reconnait les noms de ses clients? oubien vous faites exprét de vouloir manipuler l'opinion.. c comme dire qu'un voleur sera dénoncé par les gens qu'il nourrit... pourquoi la plupart des pays africains n'ont pas ce genre de banque ou tous les voleurs viendront garder l'argent qu'ils ont volé... au moins ca enrichira ce pauvre continent.... mais non c'est ce pauvre continent qui est victime de ces banques
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (12:13 PM)
      écouter ce que cette fille dis dans son audio whatsap grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      https://www.youtube.com/watch?v=puerbxgyilw&t=43s
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (12:16 PM)
      écouter ce que cette fille dis dans son audio whatsap grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      https://www.youtube.com/watch?v=puerbxgyilw&t=43s
    • Auteur

      Okacha

      En Février, 2017 (21:31 PM)
      j' avoue que je ne comprends vraiment pas le soi disant expert comptable.
      il déclare que le compte existe bel et bien et qu' il n' est pas en mesure de prouver qu' il appartient à karim. ca veut dire quoi au juste ? est ce que ce compte n' appartient pas à ce faux expert comptable qu' est pape alboury ? pourquoi vouloir attribuer ce compte à karim, alors que la banque en question déclare n' avoir jamais un client du nom de karim ? pape alboury, tu as trop de mal à karim, dieu vous jugera et pas la justice sénégalaise.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (07:57 AM)
    La saison des manipulations, mentez, mentez il en restera toujours Karim president
    • Auteur

      Bakhna

      En Février, 2017 (08:32 AM)
      la banque confirme ne pas avoir de compte au nom de karim , alboury n'a aucune preuve à part ce qu'il dit .

      mais bien sûr le tribunal de dakar ( macky ) donne raison à alboury
      incroyable

      quant au titre de l'article karim deboute , les deux sont déboutés , comment le tribunal peut débouter les deux parties , soit karim a raison soit alboury a raison .

      on ne voit cela qu'au sénégal depuis 2012 désolé vraiment

      dieu ne laissera pas impuni des vendus pareils , incha allah
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (14:02 PM)
      interrogée google sur comment on ouvre un compte offshore à singapour , vous comprendrez que karim peut y avoir des comptes sans que son nom apparaît mais il peut y faire des opérations qui peuvent le trahir .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (15:32 PM)
      ce qui équivaut à dire que le sieur a.ndao s' est donc basé sur de telles "opérations qui peuvent le trahir" pour étayer ses allégations au détriment de mr karim m. wade???
      -alors, qu' attendez-vous pour les exhiber ces opérations, afin de démontrer votre véracité, à la tfm et à la rts???
      si vous ne le pouvez, et c' est certain que vous ne pouvez pas, alors mandoulèène, té ragal yalla....
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (07:57 AM)
    la banque a nié connaitre un client du nom de Karim. Le tribunal devrait, en tant qu'instance indépendante, s'en tenir à cela jusqu'à la preuve du contraire. D'autant plus que l'accusateur n'a aucune preuve. En fin de compte, au lieu de discréditer Karim, vous nuisez, par ces idioties de déclaration, Maquis et son régime, Karim quant à lui devient de plus en plus crédible aux yeux des gens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (08:16 AM)
      tu as parfaitement dit vrai. lisez bien ce commentaire. c'est une honte de vouloir tjrs parler de ce compte de singapour
    Auteur

    Lam

    En Février, 2017 (08:01 AM)
    on n'a rien compris de ce commentaire plein de contradictions. C'est un commentaire traité de manière unilatérale, il me semble.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:02 AM)
    expert financier de mes couilles .c alboury est un vendu et un menteur
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (12:15 PM)
      écouter ce que cette fille dis dans son audio whatsap grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      https://www.youtube.com/watch?v=puerbxgyilw&t=43s
    • Auteur

      Rador

      En Février, 2017 (15:54 PM)
      alboury ndiaye , sache que , quand macky sall quittera le pouvoir , cette affaire sera devant une juridiction impartiale . ce jour la , tu verras que le mensonge est un fardeau ici bas et demain devant dieu
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:11 AM)
    Karim Wade est le plus grand voleur du sénégal depuis Lat N,della Parane le pére du Damel Amarigoné Sobél jl croyait que les sénégalais sont des naifs moubeugue diarre sén kaw nonnnn et nonnnn il doit retourné en prison ya d,autre qui purge leurs peines de prison a cause de 10.000 f cfa volé lui il vole des milliards et il est libre foutaiseeeeeeeeeee
    • Auteur

      Véridique

      En Février, 2017 (10:23 AM)
      et macky sall qu'est ce qu'il mérite avec ses plus de 8 milliards acquis illicitement sur le dos des sénégalais, et vous croyez il est plus digne que karim, chers sénégalais soyons sérieux et honnêtes
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:19 AM)
    7.7.4.8.1.0.2.1.4.a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:20 AM)
    Personne ne croit à ces salades sur Karim destinées aux moutons et fabriquées par les petrotimbofaye sall
    Auteur

    Fait Chier

    En Février, 2017 (08:23 AM)
    Sen fout l'état. Priorité aux législatives. 300 millions aux femmes de podor !!!! Pour combattre sûrement la maire socialiste du coin. Sénégal dou dèm
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2017 (08:25 AM)
    En clair, la cour d'appel reconnaît au faux expert Alboury Ndao le droit de mentir, sans aucune conséquence. Il a le droit d'inventer des compte Thunder 2011 dans une banque de Singapour, sur la base d'affirmations de sapiteurs invisibles. Et la cour d'appel décrète, que c'est bon, que ce n'est pas grave, il est dans son droit de mentir.

    Quand la justice de Macky aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (12:32 PM)
      sauf que :
      le p'tit soldat karim que son paternel trouvait tellement intelligent a suivi ses conseils : ouvrir des comptes dans les paradis fiscaux avec des prête-noms.

      sûr que l'on ne retrouverons jamais la trace des milliards volés par cette famille pauvre en 2000 et multi milliardaires en 2012
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (14:00 PM)
      c'est parfaitement bien bien. la justice , sous ce régime apr,est la "chose" de l'etat, hélas. c'est bien la justice du sénégal immergent! qui dit mieux?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:44 AM)
    Raoul rek sur Karim qui fait trembler le maquis
    Auteur

    Marie

    En Février, 2017 (08:47 AM)
    c'est qui ce guéwél de chanteur qui demandait à Karim de lui donner 300 millions de francs CFA, pour qu'il puisse soit disant huiler les relations entre le père de Karim et le peuple sénégalais ? Sénégal mo nékh way
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:07 AM)
    laissez karim en paix vous n'avez pas de preuve contre lui
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:18 AM)
    Avec le dossier Karim Wade, Macky Sall a posé clairement les JALONS d'un ÉTAT RACISTE....CHANGER LE ! POUR SAUVER LE SÉNÉGAL !!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:34 AM)
    karim le grand voleur, le criminel financier, le president de rebeuss
    Auteur

    Heucha

    En Février, 2017 (09:40 AM)
    Ho Karim saathla maky saaathlaa
    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?
    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?

    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?

    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?

    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?

    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?

    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?

    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?

    Auteur

    Nian

    En Février, 2017 (10:02 AM)
    Alboury ndaw demain ?
    Auteur

    Politichien

    En Février, 2017 (10:12 AM)
    LA VERITÉ N EST PAS BLANCHE OU NOIRE MAIS LES VERITÉS JUDICIAIRES COMPTE TENU DE LEUR COMPLEXITÉ(besoin d 1 expert /secret bancaire singapourien)SONT PLUTOT GRISES .EN TOUT CAS KARIM N EST QUE LE PANTIN DES PETROMONARCHIES SAOUDIENNE ET QATARI CELLES QUI VOUS CONSTRUISENT GRATUITEMENT DE JOLIES MOSQUEES POUR MIEUX VOUS DOMINER PAR LA SUITE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:13 AM)
    Je vois que Seneweb a retiré le papier sur le MFDC publié à la Une ce matin suite aux critiques unanimes sur un tel papier qui donnait l'impression de reprendre la propagande des rebelles. Félicitations! Il faut savoir reconnaître ses erreurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:13 AM)
    Karim n'a pas 1F ni au Sénégal ni à l'étranger ( commissions rogatoires ) Macky Sall, lui, déclare une fortune personnelle de 8 milliards....ET QUI CRIE AU VOLEUR !?! OUI ! LA DISCRIMINATION DEVIENT ÉBLOUISSANTE !
    Auteur

    Radiothérapie

    En Février, 2017 (10:16 AM)
    Achetez des machines de radiothérapie avec ces milliards



    Achetez des machines de radiothérapie avec ces milliards





    Achetez des machines de radiothérapie avec ces milliards



    Auteur

    L'éclaireur

    En Février, 2017 (10:19 AM)
    Quand Karim faisait la bamboula à l'ANOCI : 26 milliards décaissés par le trésor public pour la construction de villas présidentielles jamais sorties de terre et visibles nulle part dans Dakar; 680 103 198 frs pour l'aménagement du bureau de karim à l'immeuble Tamaro; 26 612 100 frs pour le bureau du garde du corps de karim; 450 millions pour téléphoner avec le golf; 9 802 204 286 frs pour le tunnel de Soumbédioune; près de 7 milliards pour la location d'un bateau, la Musica pour seulement trois jours; 50 Mercedes S 350 à 3, 930 milliards; des appareils photo entre 8 et 9 millions; une lampe à 8 millions dans le bureau de Karim; 5,718 milliards par km de route déjà existantes alors que pour les chantiers de Thiès, l'IGE concluait que 600 millions par km de route c'est de la surfacturation, d’où l’emprisonnement de Idrissa Seck et Bara Tall; 26 milliards pour rénover le méridien président, un prix 2 fois plus cher que la construction et l'équipement de base initial de l'hôtel.

    Karim Wade se faisait mettre à sa disposition un jet privé aux frais du contribuable sénégalais, estimé à 12 milliards l’année.

    Usage illégal de carte bancaire par karim dans les comptes de l’ANOCI à hauteur de 275 808 568 frs ponctionnés par karim entre le 22 Août 2005 et le 28 Août 2007.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:21 AM)
    la banque a nie connaître un client qui se nomme karim wade.c'est vrai mais elle ne peut pas nier que Karim MEISSA wade est son client.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:26 AM)
    Quel justice dans ce pays.....
    Auteur

    Kiki

    En Février, 2017 (10:29 AM)
    en tout cas KHAF Dugub ,KHAF Thieb aussi n est pas exempt de reproche. il doit cesser depleurnicher. En tant candidat, c est normal qu on le fouille. Suivez ce qui se passe en France
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:29 AM)
    je me demande de quelles écoles sont sortis ces genre de journalistes qui ne savent même pas qu' il faut dire pourvoi en cassation en lieu et place de pouvoi en cassation!



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:39 AM)
    Traque des wolfs et des opposants, halte aux petrotimbo faye sall
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:44 AM)
    MIMI TOURÉ la coordinatrice de Macky pour la DESTRUCTION DE WADE ET SA FAMILLE dit Je cite "ON A DÉJÀ RECOUVRÉ 100 MILLIRSD" Maitre Diouf avocat de l’état RÉPLIQUE ; MIMI DAFAYE FÉNN KHAMOUL DARRA ! Le plus juteux reste à venir lol. Karim lui, garde toujours sa dignité.
    • Auteur

      @anonyme

      En Février, 2017 (10:58 AM)
      de quelle dignité tu nous parles ne nous fait pas chier !!! un voleur de sa trempe ne peux prétendre à aucune dignité. sais tu pourquoi le sénégal est sous surplus et à commencer à resserrer la ceinture pour se relever économiquement ??? c'est tout simplement on eu le malheur de voir un karim wade foulé notre sol !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:49 AM)
    khalifa est plus riche que ces gens faut saisir ses biens et ne pas l'emprisonner ila des biens en france avec sa grande gueule et sa declaration de patrimoine
    Auteur

    Pillages Et Ressources

    En Février, 2017 (10:50 AM)
     :sunugaal:  IL EST HORS DU PAYS MAIS DES GENS PARLENT DE LUI A TOUT MOMENT ET S IL ÉTAIT LA ? DANS CE CAS QU EST CE QUI SE SERAI PASSÉE ?. HEUREUSEMENT QUE KARIM N A PAS UNE GRANDE GUEULE SINON BEAUCOUP DE GENS SERONS DÉMASQUES BEAUCOUP MINISTRES ACTUELLEMENT AU POUVOIR ONT SERVI A SES COTÉS ET SE SONT BIEN SERVIS AUSSI ET EN SAVENT PLUS QU ILS N EN DISENT CAR TRÈS PRÉSENTS AU MOMENT DES FAITS . LE MINISTRE AMADOU BA POURRAIT NOUS DIRE QUEQUES CHOSES
    Auteur

    Kunta

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Ce qui est etrange au senegal moy kilifeu yi sakh douniou wakh deugu.nioy diapale voleur de la republik yi.deukou nafekh.li souniou mame yi khekhone lep seutyi khadiamalnaniouko
    Auteur

    Kunta

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Ce qui est etrange au senegal moy kilifeu yi sakh douniou wakh deugu.nioy diapale voleur de la republik yi.deukou nafekh.li souniou mame yi khekhone lep seutyi khadiamalnaniouko
    Auteur

    Kunta

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Ce qui est etrange au senegal moy kilifeu yi sakh douniou wakh deugu.nioy diapale voleur de la republik yi.deukou nafekh.li souniou mame yi khekhone lep seutyi khadiamalnaniouko
    Auteur

    Kunta

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Ce qui est etrange au senegal moy kilifeu yi sakh douniou wakh deugu.nioy diapale voleur de la republik yi.deukou nafekh.li souniou mame yi khekhone lep seutyi khadiamalnaniouko
    Auteur

    Kunta

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Ce qui est etrange au senegal moy kilifeu yi sakh douniou wakh deugu.nioy diapale voleur de la republik yi.deukou nafekh.li souniou mame yi khekhone lep seutyi khadiamalnaniouko
    Auteur

    Kunta

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Ce qui est etrange au senegal moy kilifeu yi sakh douniou wakh deugu.nioy diapale voleur de la republik yi.deukou nafekh.li souniou mame yi khekhone lep seutyi khadiamalnaniouko
    Auteur

    Kunta

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Ce qui est etrange au senegal moy kilifeu yi sakh douniou wakh deugu.nioy diapale voleur de la republik yi.deukou nafekh.li souniou mame yi khekhone lep seutyi khadiamalnaniouko
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    LE COMPTE EXISTE SOUS FORME DE ANONYME
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:03 AM)
    Karim Wade mérite la pandaison, il a volé tout l'argent des sénégalais. Tous les comptes qu'on lui attribue existent mais le problème c'est qu'il a utilisé des prête nom. Karim est un lâche
    Auteur

    Gamb

    En Février, 2017 (11:08 AM)
    CE SONT LES COMPLICES DE KARIM WADE OU SES CO-AUTEURS QUI PARADOXALEMENT LE POURSUIVENT AUJOURD’HUI SANS ETRE INQUIÉTÉS NI ENTENDUS , D ANCIENS HAUT FONCTIONNAIRES CHEIKH TAHIROU NDIAYE A CITEE AMADOU BA OU PAS .ET ALORS QUE FAIT LA JUSTICE , ?DE QUOI A T IL PEUR ? :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:08 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (11:09 AM)
      alboury ndao nest pas clean faites vos investagations vous en saurez quelque chose
    Auteur

    I Have A Dream

    En Février, 2017 (11:22 AM)
    I HAVE A DREAM THAT ONE KARIM WADE ,TAHIROU NDIAYE ,OUSMANE SONKO AND AMADOU BA SIT DOWN AROUND A TABLE IL Y AURA UN QUI SERA TERRIBLEMENT ASPHYXIÉ PAR SA HONTE . DE QUI PEUT IL S AGIR ?

    -AMADOU BA ?
    Auteur

    Anonymegoooor

    En Février, 2017 (11:45 AM)
    Vive Karim personne peut nous tromper encore
    Auteur

    Egotrip

    En Février, 2017 (11:50 AM)
    SI LE CODE DE L HONNEUR DEVAIT AVOIR UN SENS C EST DEPUIS L AVÈNEMENT DU PRÉSIDENT MACKY SALL QU' UNE VAGUE DE MEA-CULPA DEVAIT ETRE LE PLUS SOUVENT OBSERVÉ, DEVANT LA BAIE DE LA NATION .L'ACTUEL MINISTRE DE L ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN FUT UN COLLABORATEUR DE L ANCIEN RÉGIME OU EXERÇAIT KARIM WADE AVEC BEAUCOUP DE POUVOIRS LUI MONSIEUR AMADOU BA
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (12:09 PM)
      vraiment toi tu as un problème avec amadou ba, tu es tout le temps ici pour nous parler de ce type, vous avez un contentieux de fesses ou quoi?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:06 PM)
    Je croyais que Karim Wade ne perdait aucun procès, c'est ce qu'il disait récemment, ou bien la boule a tourné. Thiey adouna ! Perdre un procès devant Alboury Ndao et ses sapiteurs vraiment ce n'est pas glorieux et cette fois-ci je n'ai pas entendu les avocats de Karim Wade faire du porté presse. Wala bok, la cause est entendue, les avocats vont le ruiner en honoraires.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:32 PM)
    Au Sénégal, la justice n est pas libre. ya pas de débat à ce niveau.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:33 PM)
    Milliards pour milliards, où sont au fait les 7 milliards de TAIWAN du temps où Macky Sall était PM de Abdoulaye Wade ?

    Djibo Kâ ne cessait de poser cette question en vain ! Maintenant qu'il est "casé", le peuple doit continuer à poser la question à Macky Sall !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:15 PM)
    T o p s t o c k

    T o p s t o c k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

    T o p s t o c k est une fierté sénégalaise

    Merci d'avance
    Auteur

    Paul Kane

    En Février, 2017 (13:34 PM)
    La justice de ce pays en tombée très très bas. J'ai vraiment honte d'être Sénégalais. Un pays où on encourage le mensonge depuis l'arrivée de Macky Sall au pouvoir.
    Auteur

    L Argent Pourrit Les Gens

    En Février, 2017 (14:01 PM)
    EN CE QUI CONCERNE CERTAINS SÉNÈGALAIS VOUS COMPRENDREZ BIEN; QUE VU LES NOMBREUX CONTENTIEUX PASSÉS PRESENTS FUTURS INTER SÉNÈGALAIS NOUS VOUS DEMANDONS POLIMENT DE NE PAS EXPORTER VOS DIFFERENTS EN CASAMANCE MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:02 PM)
    Il as aucun doute karim et pds ont beaucoup volé LES SÉNÉGALAIS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Koursa

    En Février, 2017 (14:17 PM)
    karim wade est un voleur. il est libre de la nier mais la vérité triomphera toujours.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:32 PM)
    karim le president qui va nous debarrasser des petrotimbo faye sall
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:39 PM)
    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!





    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!



    Macky Sall 11ème Fortune d'Afrique et son petit frère 9ème fortune en Afrique. Mala diokh bobou khibar!!!!







    Auteur

    Farba Senghor

    En Février, 2017 (15:12 PM)
    Je vous ai toujours dit que Doudou Wade est un menteur, un imposteur, un violeur. Rappelez-vous quand même qu’il a été pris en flagrant délit d’adultère avec la femme de son marabout. Un homme comme ça devait être lapidé et ses couilles coupés depuis longtemps
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:31 PM)
    karim lanou wakh
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:46 PM)
    man dal mbir yi comme paaco la naniu wax rek comment faire pour am ci milliards yi c'est tout!!!
    Auteur

    2017 Sursis

    En Février, 2017 (15:54 PM)
    2019 KARIM MEISSA WADE PRÉSIDENT  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:02 PM)




    commentaires
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:02 PM)


    les47millards de Karim Wade
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:15 PM)
    karim bagn bagn beugg
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2017 (16:53 PM)
    Franchement les avocats sont trop forts pour nous simples gens. Rendez vous compte ces messieurs déclarent haut et fort "la banque mentionnée par l’expert financier aurait nié avoir un client nommé Karim Wade." et pensent s'en tirer à bon compte.

    Mêmes les fourmis savent que leur client a toujours usé de prête-noms, d'hommes de paille pour masquer ses montages financiers et ses sociétés tout en restant l'unique bénéficiaire économique des retombées juteuses de celles - ci. Sur les titres nominatifs (actions ou parts de société) on mettait les noms des hommes de paille qu'on tenait au carreau par la suite en leur faisant signer des actes de cession d'actions ou de parts post - datés, bien gardés dans des coffres, pour parer à toute tentation de s'en accaparer.

    Pourtant ce fameux compte avait été alimenté par des transferts venant de sociétés aéroportuaires créées çà et là dans le secteur des transports aériens, comme par hasard.

    Qui est fou ???
    Auteur

    B

    En Février, 2017 (18:07 PM)
    je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. cest a dire 21 millions 917.000,808 CFA par jour.celui ci son fils ne peut pas avoir un probleme dragent. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment. Confirme par le verdict. Donc il reste 69 milliards qui se composent comme suit:



    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi (Pouye s’est attaqué au patrimoine de 117 milliards FCfa attribué à Karim Wade qu’il a revu en baisse par une démonstration. «L’évaluation des sociétés Ahs pour la période 2014-2021 a donné la somme de 18,9 milliards de FCfa. Et cet argent est inclus dans les 117 milliards de FCfa visés dans la procédure. Cela revient à évaluer un enrichissement futur. Est-ce que ce n’est pas une erreur fondamentale ? Il faut déterminer un délit d’enrichissement réalisé et non un délit qui pourrait être réalisé. On peut donc dire que, sur les 117 milliards de FCfa, les 18,9 milliards sont faux», a démontré Mamadou Pouye. Même pour cette évaluation, il remet en cause le chiffre de l’expert, «car dans le cadre de Ahs Guinée, la durée de la licence n’excède pas 2017». Pour le prévenu, si on comptabilise ce montant, «on serait alors devant le cas inédit d’un jugement sur un délit qui pourrait se produire dans le futur». Si la Cour venait à accéder à la demande de Mamadou Pouye, il y aurait moins de 100 milliards de FCfa qui feraient l’objet de cette procédure. )



    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA ( cest un terrain de macky sall qui ete decouvert sur la corniche pas de karim dapres le temoignace de Tahibou ndiaye ala crei)



    • BPF : 9 954 683 028 CFA (sur le site internet FINANCECOM de la holding familiale de Mr Benjelloun, ce dernier précise bien qu il est le propriétaire de Blackpearl: http://www.financecominternational.com/conseil_aux_entreprises.php

    "La filiale Black Pearl Finance se consacre plus particulièrement aux opérations de conseils et activités de banque d’affaire sur le continent africain. En s’appuyant sur le réseau panafricain de FinanceCom, Black Pearl Finance a pour objectif d’offrir à sa clientèle internationale des services haut-de-gamme.")



    02 Maisons au Point E : 524 325 000 CFA(cest a dire la partie en construction)



    • 01 Immeuble à la rue 10 : 291 250 000 CFA (La maison de wade ou habitent ses gardiens et cuisiniers)

    • 01 Appartement à Paris dans le 16ème (Rue Faisanderie) 245 871 375 CFA

    • ISTAR : 1 475 000 000 CFA



    • Une assurance vie a Luxembourg : 421 461 500 CFA ( assurance vie on ne peut pas recuperer il faut continuer a cotiser mensuellement oubien perdre la somme deja payee)



    • AN MEDIA : (Aidara et Ndiaye MEDIA ( vieux aidar a a decide de porter plainte en Europe pour recuperer ses biens)



    • Parc Automobile : 550 000 000 CFA ( 5 voitures , macky a declare 35 voitures avec cette logique 7* 550 000 000 CFA = 3 milliards 850 millions doivent couter les voitures de macky ala prochaine crei )

    .Compte bancaire CBAO et SGBS : 910 238 000 CFA



    • Compte Karim Wade à la Julius Baer : 2 218 095 898 CFA ( argent de wade deja declare a linstruction octobre 2013 par karim wade)

    • Compte bancaire Julius Baer : 10 981 436 671 CFA ( Bourgi et mamadou pouye deja su a l enquete preleminaire dapres mamadou pouye)





    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:

    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi

    Auteur

    Anonymous-monde

    En Février, 2017 (19:29 PM)
    EN RéALITé LES VRAIS VOLEURS SON MACKY, ALIOU SALL LEUR FAMILLE PéTROTIMBO FAYE SALL ET LES 69 FAMILLES ALLIéS A CE RèGIME DE DYNASTiE PéTROLIèRE, MAFIA ET DICTATORIALE  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonymous-monde

    En Février, 2017 (19:30 PM)
    EN RéALITé LES VRAIS VOLEURS SON MACKY, ALIOU SALL LEUR FAMILLE PéTROTIMBO FAYE SALL ET LES 69 FAMILLES ALLIéS A CE RèGIME DE DYNASTiE PéTROLIèRE, MAFIA ET DICTATORIALE  :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Anonymous-monde

    En Février, 2017 (19:30 PM)
    EN RéALITé LES VRAIS VOLEURS SON MACKY, ALIOU SALL LEUR FAMILLE PéTROTIMBO FAYE SALL ET LES 69 FAMILLES ALLIéS A CE RèGIME DE DYNASTiE PéTROLIèRE, MAFIA ET DICTATORIALE  :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Anonymous-monde

    En Février, 2017 (19:31 PM)
    EN RéALITé LES VRAIS VOLEURS SON MACKY, ALIOU SALL LEUR FAMILLE PéTROTIMBO FAYE SALL ET LES 69 FAMILLES ALLIéS A CE RèGIME DE DYNASTiE PéTROLIèRE, MAFIA ET DICTATORIALE  :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Anonymous-monde

    En Février, 2017 (19:31 PM)
    EN RéALITé LES VRAIS VOLEURS SON MACKY, ALIOU SALL LEUR FAMILLE PéTROTIMBO FAYE SALL ET LES 69 FAMILLES ALLIéS A CE RèGIME DE DYNASTiE PéTROLIèRE, MAFIA ET DICTATORIALE  :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Anonymous-monde

    En Février, 2017 (19:32 PM)
    EN RéALITé LES VRAIS VOLEURS SON MACKY, ALIOU SALL LEUR FAMILLE PéTROTIMBO FAYE SALL ET LES 69 FAMILLES ALLIéS A CE RèGIME DE DYNASTiE PéTROLIèRE, MAFIA ET DICTATORIALE  :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:11 PM)
    Le deadline pour l’inscription sur la liste des écoles et universités privées pour les nouveaux bacheliers initialement fixé au 5 Mars est finalement avancé pour le 01 Mars. Cette décision n’est pas bien réfléchie à moins qu’elle soit prise à dessein. En effet, beaucoup de nouveaux bacheliers concernés pourraient ne pas être informés de cette avance de la date. Certains et beaucoup d’ailleurs n’ont pas accès régulièrement au net. Donc, une fois informés sur le deadline, ils pourraient se concentrer sur les choix (surtout en échangeant avec leurs ainés) et décideraient ainsi de s’inscrire par exemple bien après le 01 Mars.

    C’est une décision qui porterait préjudice à beaucoup de nouveaux bacheliers dont le seul espoir est l’intégration des instituts universitaires privés. Ils n’ont plus aucune autre chance d’autant plus qu’ils n’ont pas été orientés au niveau du public.

    Réfléchissons avant de prendre certaines décisions déterminantes dans la vie d’une personne.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:53 AM)
    mensonges , mensonges

    n en deplaise , karim sera president
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:57 AM)
    patience bientot karim de retour pour sauver le senegal des petrotimbo faye sall
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:06 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:57 PM)
    diaidieuf karim diaadieuf wade

    avec vs jusqu à la mort

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email