Mardi 05 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

5 commandos disparus en mer : les lourdes charges qui pèsent sur l’équipage du navire voyou

Single Post
5 commandos disparus en mer : les lourdes charges qui pèsent sur l’équipage du navire voyou
Du nouveau dans l’affaire des cinq commandos marins disparus en mer, depuis le vendredi 5 janvier dernier, au cours d'une intervention en haute mer contre un navire suspecté de trafic international de stupéfiants au large de Dakar.

De lourdes charges pèsent contre les membres de l’équipage du navire voyou. Six Syriens, deux Colombiens, un Vénézuélien, et un Équatorien ont été écroués pour association de malfaiteurs, homicides avec guet apens sur des militaires, tentatives d’assassinat, participation à un groupe criminel organisé, trafic international de drogue et navigation irrégulière.

Libération, qui donne l’information, précise qu’ils ont fait face au Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, à la suite d’une information judiciaire ouverte dans cette affaire par le Parquet.

Le journal rapporte que l’enquête menée par la Section de recherches (Sr) a démonté la version du capitaine syrien du bateau, tentant de faire croire à une « défaillance de l’hélice ». Les limiers ont établi que les trafiquants ont saboté le navire pour le faire couler avec la drogue qu’ils transportaient au moment de l’intervention des commandos de la marine suivi du chavirement.

Voici ce qui s’est passé détaille la source : « pour retarder l’action des militaires, Dib Alturc (Syrien) qui se trouvait sur le pont, a simulé une crise, sachant que les éléments de la Marine allaient lui porter secours, permettant l’ouverture des vannes par ceux qui étaient dans la cale. »

La source révèle qu’un mandat d’arrêt international a été aussi lancé contre le nommé K. O. Daha, propriétaire du bateau en cause, le « vienna » battant pavillon vénézuélien.

Le chef de l’État, Macky Sall, a rendu un vibrant hommage aux commandos marins en réceptionnant cette semaine le patrouilleur « Niani ».



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (08:12 AM)
    Trop facile !

    Des soldats de l'élite Commandos marine meurent noyé en mére ? c'est vouloir nou faire croire qu'un poisson s'est noyé en haute mére.

     
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (08:32 AM)
    Personne ne fait plus confiance à ce régime de mafieux, de trafiquants de drogue, de passeports et de devises. Cela fait plusieurs mois que l'Adjudant Didier Badji et le sergent Fulbert Sambou sont disparus et que ni l'armée, la gendarmerie et la police ne soient encore capables de dire ce qui s'est passé.  Les sénégalais ont donc raison de ne plus croire à ces mafieux qui ont incrusté l'armée la gendarmerie la police la marine la justice avec leurs généraux et officiers supérieurs de salon qui ne doivent leurs promotions qu'à leur proximité avec le clan Faye-Sall et leur degré de subordination avec le même clan. Il y'a forcément quelqu'un qui sait ce qui s'est réellement passé sur les morts et disparitions tragiques de nos jeunes soldats qu'on tue et que leurs chefs n'arrivent pas à justifier et ni à convaincre personne. La vérité finira toujours par jaillir et les coupables seront punis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:41 AM)
    Il ne fallait pas porter assistance à l'équipage du navire. Ils ont ouvert les vannes tant pis pour eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hmmm

    En Janvier, 2024 (09:00 AM)
    Gilbert et Didit ont fait qoi ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moyene

    En Janvier, 2024 (09:14 AM)
    Jai lu et relu. Je n'ai rien compris. Fausse piste j'imagine
    Auteur

    Rappel

    En Janvier, 2024 (09:16 AM)
    ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2024 (09:30 AM)
    encore un malade mental qui doit rejoindre  son mentor lui aussi malade mental sonko l imam ratib de la prison du cap manuel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:46 AM)
    Vous prenez vraiment les gens pour des demeures. Vous ne savez plus quoi inventer. 5 commandos avec gilets de sauvetage qui savaient nager ont disparu en mer. Sénégalais, réveillez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:53 AM)
    TuéS
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:28 AM)
    En apparence les 5 commandos marines cherchaient de la drogue dans la cale du navire ; alors que l équipage du navire avaient ouvert les vannes pour que le bateau sombre AVEC la drogue ( absence de preuve)mais SANS les 5 commandos marines qui sont restés prisonnier de la cale du navire. DONC la justice va inculper l équipage pour meurtre des 5 commandos marines
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email