Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

500 gendarmes vont participer à des missions onusiennes en 2017

Single Post
500 gendarmes vont participer à des missions onusiennes en 2017

Plus de 500 gendarmes, parmi les 786 personnels n’ayant jamais participé aux opérations militaires extérieures (Opex), vont être envoyés, en 2017, dans les différentes Fpu (Formed Police Unit), les unités de police constituées des Nations Unies. L’annonce a été faite par le Haut-commandant de la gendarmerie et directeur de la Justice militaire, le général Meïssa Niang, qui s’exprimait, ce mercredi, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an de la gendarmerie.

Le haut-commandant de la gendarmerie entend ainsi mettre en avant “les principes rigoureux d’équité et de justice, en privilégiant les critères de compétence et d’intérêt du service comme mode d’administration, dans la gestion des ressources humaines mises à la disposition de la gendarmerie”. “Ces 500 gendarmes constitueront la basse des relèves des différentes Fpu afin que l’expérience des Fpu puisse bénéficier uniformément à tous les gendarmes aux plans professionnel et pécuniaire», dit-il.

Il rassure, toutefois, la population en lui faisant comprendre que la participation de la gendarmerie aux missions Onusiennes de l'empêche pas de prendre en charge les préoccupations sécuritaires des populations et la protection des institutions sénégalaises. «Aujourd’hui, plus que jamais, le spectre du terrorisme et de la grande délinquance organisée hante notre pays. La panoplie des menaces auxquelles nous devront faire face est large et variée. Pour résister à cette nouvelle forme d’agression de nos concitoyens, nous devons faire preuve d’adaptation à cette forme exacerbée de la criminalité urbaine et consentir les sacrifices nécessaires en termes de disponibilité, pour éviter que le sombre règne de la criminalité ne s’installe dans nos zones de responsabilité”, ajoute le haut commandant de la gendarmerie national et directeur de la justice militaire. 

Il encourage le commandant de la Gendarmerie territoriale à “développer des capacités de lutte contre la montée de la criminalité urbaine et rurale favorisée par l’augmentation de la densité de la population et de l’habitat, mais aussi la faiblesse des effectifs sur le terrain, laissant parfois le champ libre aux criminels». 

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:46 PM)
    L ETAT DOIT SUSPENDRE LEURS SALAIRES PENDANT CETTE PERIODE
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:55 PM)
    Arrêter de vendre nos forces de défense et de sécurités  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:17 PM)
    hana mission onusienne amoul pour les enseignants?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:20 PM)
    bravo!

    aujourd'ui il faut plus de renseignements extérieur pour étre efficace dans l'enticipation

     :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:37 PM)
    Leur salaires ne vaut guère leurs efforts déployés.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:02 PM)
    pour plus d efficacite et de rigueur il faut faire une part belle pour les anciens qui ont tout donne a la gendarmerie une fois admis a faire valoir leurs droits a une pension de retraite ils sont totalement misent en rades et pourtant ils remplissent toutes les conditions pour les missions opex
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:41 PM)
    bayi lénewa :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:03 AM)
    Oui pour le rattachement de le gendarmerie au ministère de l'intérieur. Oui pour l'admission des hommes de tenue à la retraite à l'âge de 60 ans comme tous sans distinction de grade. Oui à la considération des hommes de tenue comme des fonctionnaires à part entière. Les hommes de tenue sont les parents pauvres de l'administration publique. L'échelon des sous officiers ne reçoit que des miettes et pourtant le gros du boulot leur revient ( cas de la gendarmerie). Le fonds de solidarité de la gendarmerie n'a pas sa valeur d'être, l'octroi d'aide est illogique, parentale ou basé sur la connaissance alors que les ponctuations de salaires se font sans avis ni condition que se soit, une mascarade du commandement. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email