Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

51.500 cas d'avortements enregistrés au Sénégal

Single Post
51.500 cas d'avortements enregistrés au Sénégal

51.500 avortements seraient provoqués au Sénégal en 2012, selon l'Institut Goethe Masher, rapporte Sud Quotidien. Selon une étude du ministère de la Santé et de l'Action sociale réalisée en 2010, 3, 6% des décès maternels seraient liés à l'avortement à risque en cas de grossesses non désirées. C'est pour une meilleure compréhension des femmes ayant subi une grossesse non désirée suite à un viol ou un inceste que Population Council en partenariat avec la Task force que l'étude a été réalisée sur l'expérience des femmes ayant subi une grossesse non désirée. L'enquête a été faite en vue d'un bon plaidoyer pour un assouplissement de la loi sur l'avortement.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:21 AM)
    Cette illustration d'une femme en accouchement EST DISGRACIEUSE ET DEVRAIT ETRE RETIREE par hommage à nos mères qui nous ont tous donné la vie. Vive compréhension également à la femme qui refuse de donner la naissance à l'enfant qui est la chose la plus précieuse de sa vie, mais à qui la faute ??? A la SOCIETE HYPOCRITE INCAPABLE D ASSUMER SES MANQUEMENTS DANS SES REFERENTIELS EDUCATIONNELS ET QUI JETTE EN PÂTURE A LA VINDICTE POPULAIRE CES PAUVRES FEMMES. Cette même socièté hypocrite qui refuse aux adolescents le droit d'avoir une vie sexuelle, alors que cette même socièté ne leur offre rien de concret.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sukisa

    En Janvier, 2016 (09:22 AM)
    Avortement médicalisé: Cette autorisation n’est qu’une illusion. En effet, on s’est aperçu que dans les pays occidentaux qui ont légalisé l’avortement, les avortements médicalisés se sont multipliés, mais cela n’a pratiquement pas diminué le nombre des avortements clandestins. Pourquoi cela ? Parce qu’il y a toujours des femmes et des jeunes filles qui sont enceintes, mais qui veulent cacher leur grossesse, pour des tas de raisons. Elles n’iront donc jamais avorter dans un hôpital, elles continueront à le faire clandestinement, avec toutes les conséquences que cela peut avoir. Légaliser l’avortement n’est pas une solution. Encore une fois, la seule solution c’est de soutenir les femmes et les jeunes filles dont la grossesse pose problème.

    Il faut bien voir que ces projets de lois ont des conséquences sur toute la société, et sur la vie du monde. Nous venons d’assister à la rencontre très importante à Paris des Nations Unies du COP 21, pour la protection de l’environnement. Le Pape François a écrit une lettre très importante sur cette question (Loué sois-Tu) où il affirme avec force qu’on ne peut pas lutter en vérité pour l’environnement, si en même temps on autorise l’avortement. Parce que si tu luttes pour la vie, tu dois lutter pour la vie dans tous ses domaines, et d’abord au niveau des hommes. Tu ne peux pas défendre la vie des plantes et des animaux, et supprimer la vie d’un bébé innocent qui n’a commis aucune faute, et qui n’a aucun moyen de se protéger et de se défendre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:24 AM)
    tres bien .il faut voir le nombre enorme d enfants errant dans les rues avec un futur incertain.

    un avenir sombre prives de tout education de sante et meme parfoi l un des parents absent.

    ET CE N EST PAS CES GRANDES GUEULE D ANTI AVORTEMENT QUI VONT S EN OCCUPER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:27 AM)
    Donnez la géographie des avortements, la moyenne d'âge des "avorteuses" et le coût moyen de chaque opération !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysannant

    En Janvier, 2016 (09:38 AM)
    LES AVORTEMENTS CLANDESTINS FONT LÉGION DANS NOTRE PAYS BCP DE PETITES MINETTES ET FILLES CROQUEUSES DE DIAMANT LE FONT SANS SOURCILIER AUSSI POUR METTRE FIN A CE PHÉNOMÈNE IL FAUT RAYER KEUR SERIGNE BA DE LA CARTE IL YA UN TRAFIC DE DIMENSION INTERNATIONALE SUR LES MÉDICAMENTS QUI SERVENT A L'AVORTEMENT ET LES ESPRITS ÉCLAIRÉS NE ME DIRONT PAS LE CONTRAIRE EN PLUS JE SUIS UN EXPÉRIMENTÉ.  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:08 AM)
    SOURCE ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:34 AM)
    Qui a donne ce chiffre ? Arretez de vous jouer de nous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:47 AM)
    AY KATHIE LA 51.500 CAS D'AVORTEMENT AU SENEGAL RIIEN QUE POUR L'ANNEE 2012. SI VOUS NE FAITES PAS ATTENTION SUR CE QUE ECRIVEZ NOUS FAISONS ATTENTION SUR CE QUE NOUS LISONS. SI C'EST POUR JUSTIFIEZ VOTRE VIL COMBAT QUE VOUS LE FAITES VOUS ETES MAL BARRES YALLA MOU NGI LEEN DI KHAAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:49 AM)
    Je crois c inhcette pratike doit cesser
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:38 PM)
    51.000 enfants de moins, parceque non désirés. Alors pourquoi devenir enceinte ? Dans le cas de viol je peux comprendre, mais les autres ? Quand on ne peut pas on ne fait pas. Chères femmes si vous ne voulez pas d´enfant alors il faut vous préserver de tomber enceinte, et pour ca il y´a bien des outils. Quoiqu´on dise, dans certains cas de figure on peut meme parler de meurtre et l´enfant dans le ventre n´a pas demander à etre concu. Soyez responsables mes soeurs, et vous aussi les Frères, car dans cette histoire il y´a toujours 2 personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:38 PM)
    Il faut légaliser l'avortement comme en Tunisie et encourager la planification familiale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2016 (12:39 PM)
    51.500 avortements en 2012 !!! mensonges, rien que des mensonges. D'ailleurs j'aimerais qu'on nous dise qui tenait ces statistiques puisqu'il s'agit d'avortements clandestins. Je suis écoeuré de constater que ce sont des ONG telle que Population Council qui mènent ce combat (une ONG anglo-saxonne ?). Depuis quand ces occidentaux se préoccupent de notre santé et qu'on ne vienne pas me dire que par philanthropie ou pour nos beaux yeux. L'histoire nous apprend que tout ce qui vient d'eux doit être "thiambaré" parce que suspect, nous en faisons toujours les frais. L'emballage est toujours beau et reluisant chez les toubabs (défense des droits de l'homme, droit de la femme à gérer librement sa vie, droit de l'enfant ect..). Ces blancs ont peur d'être en minorité et trouveront les moyens de freiner notre natalité par tous les moyens mais c'est peine perdue car nous sommes assez majeurs pour trouver nous mêmes la voie vers le bonheur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Toure

    En Janvier, 2016 (13:19 PM)
    Les juristes sénégalaises pour la légalisation de la pratique», veulent s’appuyer sur le Protocole de Maputo de 2004, qui donne accès à l’avortement médicalisé aux femmes et aux filles porteuses de grossesse, suite à un viol, à l’inceste ou à une autre agression sexuelle. Mais comment se limiter à ces cas-là ? Lorsqu’on vote une loi, elle s’applique à tout le monde. On nous dit bien que «la loi ne va pas concerner les filles dévergondées qui assument leur sexualité en faisant ce qu’elles veulent jusqu’à contracter une grossesse». Mais qui empêchera ces filles dévergondées de prétendre qu’elles ont été violées ou simplement agressées sexuellement pour pouvoir avorter à l’hôpital ? C’est la porte ouverte à toutes les déviations. Et puis,la jurisprudence sur le planning familial est là pour nous édifier sur ma démarche luciférienne de L'AFJS.On nous vait dit que le planning n'est autorisé que pour les femmes mariées.Or ,aujourd'hui,n'importe quelle fille a acces aux méthodes contraceptive de manière libre et même encouragée par ces mêmes Ong....Halte
    Top Banner
    Auteur

    Nst

    En Janvier, 2016 (13:33 PM)
    Pas surprenant lorsque l'on voit des gynéco multimilliardaires , payés cash !!!!! et au prix fort .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien

    En Janvier, 2016 (22:37 PM)




    Même les gens stupides et fous savent qu'il ya beaucoup de choses à prendre pour ne pas être à venir enceinte ishhhh con? Rek ak idiot les files au Senegal ahhhh...



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email