Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

6 mois ferme requis contre trois agents de l’aéroport de Dakar : Ils faisaient voyager aux USA des clandestins, sans carte d’embarquement

Single Post
6 mois ferme requis contre trois agents de l’aéroport de Dakar : Ils faisaient voyager aux USA des clandestins, sans carte d’embarquement


M. Diakhaté, I. Lô et A. Koné ont été attraits hier, à la barre du tribunal des Flagrants délits de Dakar. Tous, agents de la société Experts associés en Sûreté de l’aéroport de Dakar, ils sont poursuivis pour les délits de faux dans un document privé, complicité de faux et corruption.

Il ressort des débats d’audience que les trois (3) prévenus avaient créé un vaste réseau de trafic de clandestins à l’aéroport de Dakar. Ainsi, ils faisaient voyager des personnes aux États-Unis d’Amérique, sans carte d’embarquement et avec de faux documents. Ce, moyennant la somme de 900 000 FCfa qu’ils se partageaient entre eux.


Ils ont réussi ainsi à faire voyager plusieurs personnes, sans problème. Mais le réseau sera démantelé le 10 décembre 2013. Ce jour-là, les trois prévenus avaient fait embarquer une personne du nom de Mouhamed Chérif Aïdara dans un vol à destination des USA. Mais ce dernier ne goûtera point aux délices du pays de l’Oncle Sam, car interpellé par les contrôleurs de l’aéroport qui, après fouille, découvriront par devers lui de faux documents et un passeport français.

Pire, il n’avait pas de carte d’embarquement et sera donc arrêté. Les contrôleurs américains remontent l’enquête à Dakar.

Si le Tribunal suit les réquisitoires du Parquet, ils risquent six (6) mois de prison. D’autant que le maître des poursuites, jugeant les faits graves et constants, a requis contre eux deux (2) ans dont six (6) mois ferme.

Ils connaîtront leur sort le 21 février prochain, date du délibéré.


(Source : Libération)
Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Khaliss !

    En Février, 2014 (10:49 AM)
    Beugueu khaliss rék !!!

    A ce jeu là : on perd ou on gagne ...

    Et là vous avez perdu les gars !!!
  2. Auteur

    Soubhana Allah

    En Février, 2014 (10:52 AM)
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
    Auteur

    Airline Experience

    En Février, 2014 (10:57 AM)
    Pas trés clair cette affaire!

    Car pour voyager il faut avoir un passeport sur lequel est apposé un visa d'entrée au pays de destination plus un billet d'avion pour la meme destination!

    Ces agents sont supposés vérifier avant de prendre votre billet et de vous enregistrer et embarquer sur le vol que vous avez bien le visa de destination!

    Ils peuvent, à la limite, vous embarquer, suite à un arrangement avec eux sans billet, mais le deal de 900 000 cfa est plus cher que le billet Dakar/New York ou Washington en classe économique, mais la Cie aérienne se rendra compte certes aprés coup que le nombre de passagers embarqués ne correspond au nombre de coupons de billets reçus et ayant la liste nominative des passagers embarqués, pourra trés facilement demander à ces agents de New York ou Washington de récupérer les coupons manquants auprés des passagers bien indentifiés à leur arrivée ou alors de les bloquer sur place!

    Quant au défaut de visa, il est impossible , à l'issue à New York: les passagers sont refoulés sur le vol retour de la compagnie qui a amené ces clandestins, aux frais de la compagnie qui paie par ailleurs une amende!
    • Auteur

      Bay

      En Février, 2014 (11:59 AM)
      l'arnaque et l'abus commencent quand dans un aéroport international il est permis à des civils, furent-ils agents de sécurité, prendre des photos et/ou scanner des documents d'identité privés des voyageurs sous pretexte de contrÔle de sÉcuritÉ. dakar est le seul aeroport au mondeoù il est permis un tel abus d'autorité et de violation des droits privés avec la très forte probabilité que ces copies puissent être utilisées pour faire des faux documents d'identité avec la filiation de personnes totalement innocentes ou tout autre acte de fraude avec la bénédiction des autorités sénégalaises irresponsables et inconscientes de la valeur qui est attribuée aux documents d'identité personnelles et à leur protection.
    Auteur

    Kiling Tine

    En Février, 2014 (11:00 AM)
    et que vient faire la photo de l'aeroport de bangui ici?
    • Auteur

      Airyakalmi

      En Février, 2014 (11:27 AM)
      parce que quand les américains ont découvert ces faux voyageurs, ils leur ont demandé : "d'où venez-vous ? ils ont répondu : d'afrique. "ah bon ?" mais de quel pays d'afrique pour qu'on vous renvoie la-bas ? les candidats à l'émigration, pour ne pas se faire rapatrier, ont cherché à mener ces derniers en bateau et ont dit : nous sommes venus africains. alors, ont dit les policiers américains..., comme on sait au moins que vous venez de quelque part d'afrique, on vous renvoie dans le centre de l'afrique et il se trouve que le centre de l'afrique c'est bangui : sanction assurée ! ainsi, ils seront doublement rapatriés.
    Auteur

    Yow Méfé

    En Février, 2014 (11:02 AM)
    yow sa way doyna nak hakh neungua supposé lol dou niome nioye controlé avant embarquement kone kégne day yombe sof gua lol
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Février, 2014 (11:09 AM)
    Agents de l'aéroport, policiers de l'aéroport, porteurs de l'aéroport....... tous les mêmes, trafic en tout genre.
    • Auteur

      Airyakalma

      En Février, 2014 (11:56 AM)
      et les agents de l'aéroport qui cachent les chariots pour créer la pénurie, le policier qui te prend en photo, les empreintes qu'il prend x fois et qu'il répète chaque fois que tu embarques ou débarques à nouveau, les taximan et badauds qui t'arrachent tes valises, etc. tout ça c'est du lss pure et dur !
    Auteur

    Bay

    En Février, 2014 (11:57 AM)
    L'arnaque et l'abus commencent quand dans un aéroport international il est permis à des CIVILS, furent-ils agents de sécurité, prendre des photos et/ou scanner des documents d'identité privés des voyageurs SOUS PRETEXTE DE CONTRÔLE DE SÉCURITÉ. Dakar est le SEUL AEROPORT AU MONDEoù il est permis un tel abus d'autorité et de violation des droits privés avec la très forte probabilité que ces copies puissent être utilisées pour faire des faux documents d'identité avec la filiation de personnes totalement innocentes ou tout autre acte de fraude avec la bénédiction des autorités sénégalaises irresponsables et inconscientes de la valeur qui est attribuée aux documents d'identité personnelles et à leur protection.
    • Auteur

      Reglementation

      En Février, 2014 (07:04 AM)
      avant d'ouvrir sa bouche pour dire des "co........", il faut se renseigner....... les autorités sénégalaises respectent la réglementation internationale........extrait ceseda.........
      article l625-3
      l’amende prévue à l’article l. 625-1 est réduite à 3 000 euros par passager lorsque l’entreprise a mis en place et utilise, sur le lieu d’embarquement des passagers, un dispositif agréé de numérisation et de transmission, aux autorités françaises chargées du contrôle aux frontières, des documents de voyage et des visas.
    Auteur

    Edaw

    En Février, 2014 (12:18 PM)
     :hun:  :hun: apres les Nigerians viennent les senegalais,peuples de truands et de nasfekhs,aiment l'argent facile.un vrai bordel ce pays et le pire ces gens se cachent derriere la religion.rendez vous a un autre scandale dans quelques minutes dans seneweb
    Auteur

    Kkl

    En Février, 2014 (18:58 PM)
    si vous faites les fous l"aeroport de dakar puis ndiass sera sur la blacklist, interdit de survol des usa

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR