Les entreprises Btp au Sénégal
Grogne au sein des travailleurs du Bâtiment et des travaux public (Btp). Face à la presse, ils ont fait état de la situation financière délicate que traverse leurs entreprises respectives auxquelles l’Etat doit des arriérés d'impayés de 75 milliards de francs Cfa pour l’exercice 2016-2017. Une situation qui met des milliers de travailleurs dans la précarité, informe le Syndicat national des travailleurs de la construction, qui menace de boycotter les travaux de l’Etat.
Sur les ondes de Rfm ce midi, Jaraf Ndao, leur secrétaire général dénonce des licenciements, des retards de salaires et le chômage technique. Si rien n’est fait, ces entreprises sont toutes menacées de mettre la clé sous le paillasson, craignent-ils. Près de 400 travailleurs qui se disent laissés en rade, ont interpellé l’Etat, invité à régler la note puisque «les caisses de l’Etat sont pleines», ont-ils réagi sur Rfm.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.