Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

8 mars : Macky Sall s’engage à soutenir les initiatives scientifiques des femmes

Single Post
8 mars : Macky Sall s’engage à soutenir les initiatives scientifiques des femmes

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a saisi le plateau du Next Einstein forum, qui coïncide avec la Journée internationale de la femme, pour rendre un vibrant hommage aux femmes, notamment à celles d'Afrique. En effet, il a salué la «présence lamentable des femmes scientifiques» présentent à cette cérémonie. «Elles sont toutes des scientifiques au parcours exceptionnel et certaines d’entre elles, notamment les six lauréates, que je félicite et  sont parmi les meilleures du continent», a-t-il lancé à l’assistance.

Toutefois, le Président Sall estime que malgré les nombreux efforts fournis, il reste encore beaucoup à faire dans le domaine. «Nous devons ensemble faire plus et mieux», note-t-il. Et pour sa part, il s’est engagé personnellement à soutenir les initiatives des femmes et des jeunes, dans le secteur de la science et de l’innovation technologique. «Je suis déterminé à les appuyer, parce qu’une société qui ne fait pas la promotion des femmes et des jeunes scientifiques, ne reflète pas le futur de son continent», a-t-il soutenu.

Le chef de l’Etat présidait, en compagnie de son hôte Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, la cérémonie d’ouverture du Next Einstein forum, qui a eue lieu ce mardi 8 mars, à Dakar.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2016 (18:13 PM)
    Les femmes ont besoin d'etre liberèes dans la tète , elles sont cloisonnèes par les conneries des precheurs qui peuplent les medias....Le senegal est à reculons, les femmes des annèes Ndioro Ndiaye ,Maimouna kane etaient libres et evoluèes.....Il y'avait une digue entre elles et les femmes analphabetes aujourdhui elles sont toutes defar bamu bax......on reconnait plus qui est qui..les femmes ministres cadres excellent dans la vulgaritè.....Elles ont besoin d'espace d'expression dans les medias sans etre harcellèes ou humilièes par les religieux qui les surveillent comme du lait sur le feu......C'EST A ELLES DE SE LIBERER ! :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme: Hokho

    En Mars, 2016 (18:25 PM)
    Doul rek. Engagements maky mome, diaratoul dor sa dome.

    - Combien de milliards promis aux régions à travers les conseils des ministres délocalisés ou décentralisés? Quelle est la région qui a reçu 2 francs CFA? J'attends la réponse de ceux qui vont démentir.

    - Yonu yokuté foumou moudié? Nada

    - PSE, le suppléant de yonu yakhouté, nada slogan rek.

    - 5 ans au lieu de 7 ans, nakamou? Tous.

    - Ce sera la même chose avec ces engagements avec les femmes dont il parle dans ce texte c'est à dire "dara".

    Cela ne plait pas à ceux aux profitards et aux démagogues mais c'est ça la triste réalité.

    On n'a jamais entendu "senghor dou dème", Abdou Diouf "dou dème" walla Wade "dou dème", wayé macky "dou dème" veut dire tout.

    Deukeu bi da senghor, wala diouf walla awde aussi moussoumako deug. Wayé Deukeu bi da macky, siw na.

    Bayilène thiakhane. lek khalisse donc nguène fi néké wayé vous savez bien que ce rancunier là, bou wesso ndiangal, il ne peut faire émerger Mbirkilane. Nguène balma nak parce que khamna dou lène nekh, vous profitards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:42 PM)
    Aha ma ree siway . Waw maky mom mo Amati diom dit engage wou encore. Khana khamoul bi doulou dembam yi kene fategouko. Tchipiri Amal foula sabop way tu nes pas un homme de parole . Mem pas un homme tout court
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouvernement Doul

    En Mars, 2016 (18:47 PM)
    Vous faites que mentir et essayer de détourner la conscience des sénégalais. Heureusement vous ne pouvez plus nous tromper, laissez le gosse rentré chez lui, ce que vous faites c'est vraiment ridicule pour notre pays surtout pour nous les noirs on ne nous considère pas dans ce pays. Vous êtes vraiment des CON.

    Vous avez laissez libre un falsificateur de faux billet qui n'a pas été jugé, des homosexuels en plein action, un fils de ministre qui insulté les flics. TOUS LIBRE.

    Vous avez fabriquer Souleymane Jules Diop qui pollué tout les mardi avec la complicité de Sénégal pour faire croire au sénégalais que Karim WADE est voleur, et jusqu'à président vous nous montrer pas de preuves.

    Vous avez fabriquer Latif Coulibaly le plus grand escroc de la presse qui écrivait des livre sur l'ancienne régime, c'était vous APR qui créer toutes c'est fausses informations DOUL REK. Les sénégalais ont tellement soif de vous. Vous ne comprenez même pas ce qui se passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:47 PM)
    DAWLEN MANGAY DIGUETY WADJI DOU WAKH KATOU DEUGGGG  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email