Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

808 étudiants sénégalais recensés au Canada en 2011 (ambassadeur)

Single Post
808 étudiants sénégalais recensés au Canada en 2011 (ambassadeur)

L’ambassadeur du Canada au Sénégal, Perry Calderwood, a indiqué mardi qu’en 2011 environ 808 étudiants sénégalais ont été recensés dans son pays qui, en 2006, abritait 3160 personnes d’origine sénégalaise.

 

''On estime qu'environ 808 étudiants d'origine sénégalaise étudiaient au Canada selon Statistiques Canada [l'organisme national de statistiques]'', a déclaré M. Calderwood, mardi, lors d'une séance d'information sur la visite du Premier ministre canadien au Sénégal, prévue mercredi prochain.

 

''Pour qu'un étudiant puisse étudier au Canada, il faut qu'il soit au préalable accepté par l'institution ou l'établissement canadien, avant que les services consulaires lui délivre le visa, ce après avoir vérifié qu'il a les moyens de faire ses études là-bas'', a rappelé le diplomate.

 

Selon lui, il y a des institutions canadiennes qui ont des programmes de bourse, sur lesquels il est possible d’obtenir des renseignements à l’occasion du salon de l'éducation que ‘’l'ambassade organise tous les ans depuis quatre ans au mois de janvier'', à Dakar.

 

''C'est l'occasion pour les étudiants de parler directement avec les institutions canadiennes, et la question du visa se pose après qu'il [l’étudiant] est accepté par l'institution’’.

 

C’est en 1962 que le Canada a ouvert une ambassade à Dakar, après l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays. Le Sénégal possède une ambassade à Ottawa (Capitale), depuis 1975.

 

Le Sénégal est, selon Perry Calderwood, un pilier de la démocratie, du développement et de la stabilité en Afrique.

 

Il est aussi un partenaire important du Canada au sein de plusieurs institutions multilatérales, comme la Francophonie et l'Organisation des Nations Unies.

 

''En 2009, le Sénégal a été désigné comme étant l'un des pays ciblés par l'Agence canadienne de développement international, et le programme bilatéral des deux pays est axé sur deux priorités : les enfants et la jeunesse et la sécurité alimentaire'', a t-il précisé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email