Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A Kolda, 40% des élèves sont mariées

Single Post
A Kolda, 40% des élèves sont mariées

La révélation a été faite par une mère de famille dans un large dossier consacré ce dimanche par la 2STV aux mariages forcés et précoces.

La capitale du Fouladou est connue pour l'âge très précoce auquel les filles sont données en mariage. Une situation expliquée par certains parents par une volonté de sauver les filles des dépravations.

Les enseignants sont eux nombreux à déplorer cet état de fait qui affecte le plus souvent des élèves brillantes.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    So What

    En Mars, 2014 (19:55 PM)
    et après ? mariages précoces interdits mais pas les ndialos précoces ?
    • Auteur

      Besoin Conseils

      En Mars, 2014 (20:00 PM)
      bonsoir, j'ai un probleme, enfin c'est pas un probleme.. voila, j'avais connu une fille ya deux on devait sortir ensemble (on avait presque commencé) par la suite je suis parti dans une autre ville du pays et elle un mois plutard elle s'est marié avec un modou modou, ce qui veut dire quand on entamé la relation elle était avec quelqu'un depuis longtemps et était en pourparlée de marriage...
      elle est partis par la suite vivre ds sa belle famille mais elle me telephonait de temps en temps pour savoir comment je vais ou pour me demander du credit etc... on avait perdu contact et la brusquement elle est réeapparue depuis deux semaines, elle me téléphone pour me dire que je lui manque... elle m'a dit qu'elle viendra à dk me rendre visite bientot chez moi (j'habite seul).
      la je ne sais pas quoi faire les gars, je ne veux pas avoir de relations sexuelles avec une femme mariée, xalatoumako et elle m'a di kel va venir, je ne sais pas quoi faire... des conseils les gars, c'est du serieux, je suis un peu confu.
      merci d'avance.
    • Auteur

      Bou Dée Jotéé

      En Mars, 2014 (23:10 PM)
      arrêtez de baver sur les casamançais, on sait pourquoi vous faites cela  :haha:  après la vidéo reportages média mainstream zoo village chez les bassaris et les bédiks vous voici pour le jim-crow chez les peulhs firdou.
    • Auteur

      Mieuzveut

      En Mars, 2014 (23:36 PM)
      mieux veut se marier trés que d'avoir une femme de 35 ans dans un appartement ,et les hommes font la queue derriere elle ,il faut preserver les filles de tous ces hommes qui circulent en bandant dieu n'aime pas la fornication l'adultere et tout ce qui se passe ces hommes courreurs de jupons et ces filles qui sont partout en ligne et dans la rue yallah bugu ko
    • Auteur

      N'importe Quoi

      En Mars, 2014 (07:18 AM)
      si vous pensez qu'il faut marier des enfants pour des histoires de virginité, alors soyez sûrs que le remède est pire que le mal.
  2. Auteur

    M16

    En Mars, 2014 (19:59 PM)
    Ouffff...
    • Auteur

      Baltimore

      En Mars, 2014 (23:07 PM)
      a chaque fois que je retourne au pays je me dis que le sénégal part en couille, le pays est détraqué. trop de prostitution, de mendicité, de mariage précoce, des filles qui vous drague uniquement parce qu'elles savent que vous venez des usa, etc...
      vous n'imaginez même pas à quel point les gens aux us sont beaucoup plus sérieuse qu'au sénégal. c'est grave. les américaines ne sont pas mariées vont à l'école, étudient. si les gens de kolda craignent une telle dépravation au point de marier des fillettes c'est que le climat est vraiment malsain.
    Auteur

    Sall

    En Mars, 2014 (20:03 PM)
    Mais si 40% des filles de cette région sont mariées , que dire du taux imporant de filles qui s'adonnent tôt à la sexualité
    Auteur

    C'est Dommage

    En Mars, 2014 (20:08 PM)
    Quand est ce que vous penserez pour vous même? Vous avez des problèmes avec des jeunes filles qui se marient? Mais pas avec des enseignants qui les engrossent et puis qui ont le culot de dire que c'est un problème de voir ces filles se marier? Pauvre Sénégal. Continuez à nous saouler avec vos agenda pervers venant des pays occidentaux vous aller voir.
    • Auteur

      Chapeau

      En Mars, 2014 (21:13 PM)
      merci mon ami ..

      depuis quand se marier tôt est probematique ... si ça peut aider à éviter les grossesses precoces non désirées . a chque probleme sa solution ... les parents apportent ces solutions le temps que d'aures se présentent
    • Auteur

      Aïssata..

      En Mars, 2014 (22:51 PM)
      le mariage des fillettes n'aide pas à empêcher les grossesses précoces il les favorise. se marier tôt est problématique car la fille n'est pas majeure, est encore soumise à l'autorité parentale, n'est pas considérée légalement comme responsable de ses actes. dans ce cas quel est la pertinence de ce consentement? comment faire d'elle un bonne mère? marier des enfants ça n'a pas de sens. en plus sa détruit son avenir et ses projets de carrières. les mariages précoce sont la pire chose pour la condition féminine. c'est de la pédophilie c'est tout.
    • Auteur

      Avoir

      En Mars, 2014 (05:05 AM)
      avoir 2 ou 3 enfants n'empechent pas de poursuivre les eudes, au sénégal on peut créer un statut sécial pour ces fees qui ont des enfants et qui veulent continuer leurs etudes ...
      il n ya pas de modele parfaits, ... qui a dit que c'est seulement à 18 ans qu'on est responsable de ses actes ? c'est des hommes qui ont estimé c'est à cet age là .... a 22 ans je en savais pas ce que je voulais faire de ma vie, donc j'ai continuer les études et je peux vous dire que je n'étais pas un cas isolé ...

      nous qui parlons d'emergence, il faut savoir que dans le futur (dans les 30 -40 ans) les pays qui pourront soutenir leur croissance par la conoation intéreiru auront gagner le pari de la réussite et pour ce faire il faut nécessaire avoir une population importante et bien équilibrée...
    • Auteur

      @fou

      En Mars, 2014 (06:39 AM)
      "avoir 2 ou 3 enfants n'empechent pas de poursuivre les eudes,"
      Ça l'empêche, 1 seul même ça l'empêche. rien ne justifie qu'on marie des fillettes.
      tu histoire d'émergence c'est n'importe quoi, aujourd'hui notre natalité est la cause numéro 1 de notre misère, l'afrique a déjà une population équivalente à la chine et les terres arables ne sont pas infinie. regarde les chiffres de la fao et tu verras que c'est une bombe à retardement.
    Auteur

    Syjam

    En Mars, 2014 (20:10 PM)
    Dites nous combien d’élevés ont eu un enfant or mariage et ça ne vous préoccupe pas

    Collez nous la paix à 16 ans s'il y a consentement de la fille le mariage peut avoir lieu

    Les pauvres africains vous avez perdu vos repères tout ce que défendent les blancs vous êtes derrière pour applaudir thiimm thimm thimm
    • Auteur

      Consentement?

      En Mars, 2014 (22:54 PM)
      consentement à 16 ans? a 16 ans les filles sont encore trop sous l'influence de leurs parents et sont gamines dans leur tête, j'ai du mal à croire en leur jugement.
    Auteur

    Gfdsjk765

    En Mars, 2014 (20:20 PM)
    Mer2 laissez kolda tranquille... Et alors? Ou est le problème ... Le souci de kolda c'est que ces fillettes sont tellement jolies que si on les laisse avec ces enseignants souvent jeunes c'est la cata... La mentalité occidental a fini de pourrir notre société. Ces mm occidentaux font souvent le sexe des l'âge de 14 ans., et ils se considèrent comme évolués bla-bla-bla , tant qu'on ne reviendra pas à nos propres valeurs, une femme qui respecte son mari, un mari qui protège sa femme et sa famille.... Un vieux me disait que la 3 catastrophe quie les blancs vont installer en AF après l'esclavage et la colonisation ce sont les pertes de valeurs, plus de respect entre enfants et parents, plus de respect entre mari et femme, personnellement je préfère que ma fille soit mariée à 16-17ans plutôt que de la voir dans certaines conditions de gamines occidentalisées , par thouses et gang bang etc....
    • Auteur

      Ibra

      En Mars, 2014 (22:57 PM)
      es-tu au courant que nous vivons aux xxième siècle dans une société mondialisée, pas dans le sénégal précolonial?
      tu regarde trop de porno mon cher.
    • Auteur

      2gand

      En Mars, 2014 (07:25 AM)
      je vis en belgique depuis 10 ans déjà et tes histoires de gamines occidentalisées perverties c'est un fantasme de blédard, ici les gamines ont une vrai vie d'enfant, sont toutes scolarisées et il y a moins de grossesses non désirées qu'au galsen. l'occident a mille fois plus de morale que l'afrique, c'est malheureusement ça qui fait mal au cœur quand on s'en rend compte. ici les gens sont fiables et font les choses dans les règles.
    Auteur

    Melo

    En Mars, 2014 (20:23 PM)
    J avais 3 femmes a kolda

    Une region que j aime bien
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Mars, 2014 (20:26 PM)
    Pourquoi vous vous occupez des mariages des autres , vous melez sur les affaires d'autruits.vous voulez imposer les autres que faires dans leursfamilles ,alors vous meme n'en possede aucune.vos familles sont des familles de mal comme famille de sexes et l'argents,une famille loins de Dieu.
    Auteur

    Sans Pa

    En Mars, 2014 (20:31 PM)
    il faut marier les enfants vite sinon eumbeul rek mossi am
    Auteur

    Fdf

    En Mars, 2014 (20:33 PM)
    Rien ne garantit par ces méthodes une dérivé, mieux vaut les sensibiliser a leur statut de femme, sa ma mokk toucouleur digno strict et ne tiennent pas compte de la personnalité d'une femme des cette société moderne., tella seyy takhoul djiggen dioupe,surtout khamalene li dinne sipp.
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2014 (21:08 PM)
    Je vais certainement être président de ce pays un jour et j'en profiterai pour tuer tous ces peuls de saleté qui marient les enfants ! Takléén séén maas !
    Auteur

    Kebanding

    En Mars, 2014 (22:47 PM)
    Je demande aux gens qui tiennent à cette valeur qui de surcroit tres noble , de lutter avec force contre ces lobbing , de les pourchasser si jamais ils mettent leurs "pattes" à kolda

    Auteur

    Koldois

    En Mars, 2014 (22:51 PM)
    entre mariage précoce et déception précoce, les koldois ont choisi......

    Auteur

    Momy

    En Mars, 2014 (23:00 PM)
    et le lalaneté précoce des jeunes filles et garcons hors mariage? lalcool et la cigarette chez les jeunes le mauvais comportements vestimentaires chez certaines jeunes filles? mayléne niou diame ak mariage précoce des jeunes filles ligni wara wakh wakhougniouko
    Auteur

    Dd

    En Mars, 2014 (23:07 PM)
    Laisse les parler , des jeunes pucettes ki baissent et ont des enfants en bas age er personne ne dit rien
    Auteur

    Juldeh

    En Mars, 2014 (04:03 AM)
    Le mariage précoce est préférable à la pédophilie. Toutefois, ceux qui veulent conserver nos valeurs ancestrales doivent en mariant des filles vierges, doivent cesser de faire la cour aux filles des autres. On ne peut courtiser des filles et chercher la virginité chez celle qu'on cherche comme femme. C'est pourquoi on doit appliquer la charia à la lettre.
    • Auteur

      Anti-pédophile

      En Mars, 2014 (09:56 AM)
      le mariage précoce c'est de la pédophilie. la pédophilie c'est quand un adulte a une attirance ou des relations sexuelles avec un enfant qu'il y ait mariage ou non.
    Auteur

    Marouane

    En Mars, 2014 (09:38 AM)
    Voilà pourquoi il ne faut pas de kahlouchs au Maroc, vous allez nous ramener la pédophile. restez chez vous et arrêtez d'envahir notre pays avec vos pratiques dégueulasses. nous ne voulons pas que vous violiez nos enfants! vous venez pervertir nos valeurs. maintenant nous avons la preuve que meme chez vous vous etes pédophiles.

    vive l'autodéfense Marocaine contre l'invasion! nous devons protéger notre pays.
    Auteur

    Kolda Honte

    En Mars, 2014 (10:03 AM)
    Kolda est la capitale pédophile du Sénégal. Ils vendent de tout entre 9 et 12 ans surtout. Si vous êtes pédophilie Kolda sera un paradis pour vous! Ils tiennent à leur valeurs et la pédophilie est dans leur gênes.



    Je propose que certaines régions non civilisées soit excluent du Sénégal, ils n'ont qu'à construire la République Pédophile de Kolda (RPK) ou alors il faut les civiliser de force.



     :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Remerque

    En Mars, 2014 (17:13 PM)
    L'occident a des valeurs socioculturelles qui lui sont spécifiques tout comme l'Afrique à ses réalités propres. Chaque société répond aux questions sociales dont elle fait face en fonction de ses spécificités culturelles. Je pense qu'il serait plus rationnel et objectif, d'intégrer dans la dimension histoire dans nos analyses. Car au travers cette visions historique, la distanciation pourrait se faire afin de procéder à une comparaison, plus fiable plus concluante et plus conséquente des faits. La question du mariage précoce n'est pas une étrangère (pour ne pas dire nouvelle) dans nos sociétés, ce phénomène est historique, car faisant partie de nos réalités. Pour en savoir plus demandons à nos yaayes on en sera plus édifier. Le problème qui ce pose et qui mérite réflexion, c'est la position de ces espions, des ces femmelettes, ennoyés par le colonisateur (l'occident) pour nous recoloniser tout en reniant notre entrée dans l'histoire, tout en considérant que la seule est acceptable modernité est celle occidentale. Faut pas ce précipiter dans les analyses et interprétations, car dernière ces chiffres parfois douteux et exagérés, se cachent des réalités plus complexes.

    La société français par exemple que je connait mieux est l'une des société les plus perverties au monde. Les jeunes filles françaises sont les plus impudiques de tte l'Europe. Je parle en connaissance de cause. Je ne défends pas le mariage précoce mais je ne crique non plus, tout juste il faut essayer de chercher le déterminants de ce faits c-d- causes.
    Auteur

    Janus

    En Mars, 2014 (17:23 PM)
    En lisant les textes ci-dessus, je suis de plus en plus convaincu que beaucoup de Sénégalais ont le sexe à la place du cerveau.  :sn:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2014 (17:56 PM)
    Je ne savais pas que les koldois étaient tous des pédophiles la honte ! Les arabes se marient tôt aussi mais pas avant 18-19 ans ! Comment peut on tomber amoureux d'une fille de 15 ans ? C'est ça que je me demande moi ! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR