Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Diouf : " J'ai été nommé gouverneur du Sine- Saloum le jour de la naissance de Macky Sall "

Single Post
Abdou Diouf : " J'ai été nommé gouverneur du Sine- Saloum le jour de la naissance de Macky Sall "
L'ancien président sénégalais Abdou Diouf a révélé lundi qu'il a été nommé gouverneur de la région naturelle du Sine-Saloum le 11 décembre 1961, jour de la naissance à Fatick de Macky Sall, l'actuel président de la République. Interpellé sur les politiques de territorialisation initiées par le régime actuel avec l'Acte de III de la décentralisation, le président s'est arrêté sur un détail anecdotique. "Vous savez, j'ai été nommé gouverneur de la région du Sine-Saloum le 11 décembre 1961. 

Exactement le jour où le président Macky Sall est né à Factick sur la terre de mon premier poste d'affectation en tant que gouverneur'', a expliqué avec beaucoup d'humour le président Diouf. ''Exact, je suis né le 11 décembre à Fatick, où j'ai grandi jusqu'à l'âge de 10 ans'', a confirmé Macky Sall dont les propos ont déclenché l'hilarité générale, dans la grande salle du Centre international de conférences de Dakar. 

Les deux hommes prenaient part à la cérémonie d'ouverture du premier Forum économique de la francophonie, au Centre international de conférences de Dakar, baptisé au nom d'Abdou Diouf, par le président Macky Sall, à l’occasion du XVe Sommet de la francophonie. Faisant un plaidoyer appuyé pour le développement de la croissance économique en Afrique et dans les pays francophones, M. Diouf dit miser sur le ''volontarisme'' de Macky Sall. 

"Mais surtout sur sa vision, sa grande capacité d'anticipation et d'actions. En ce qui concerne la prise des bonnes décisions et leur mise en pratique pour une Afrique et une francophonie à l'heure de la mondialisation, je suis confiant pour Macky Sall'', a déclaré l'ancien président sénégalais. 

Ce Forum de deux jours est organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), en collaboration avec la structure Richard Attias & Associates. Le secrétaire général sortant de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, et le ministre canadien du Développement international et de la Francophonie, Christian Paradis, assistent à la rencontre. 

Le vice-président de la Banque mondiale, Makhtar Diop, et Thierry Breton, ancien ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, ainsi que d’autres personnalités sont aussi présents à cette manifestation. Plusieurs membres du gouvernement sénégalais dont le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, participent également à ce premier forum économique, qui se tient au lendemain du XV Sommet de la francophonie. 

MTN/ASG

affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Kanysaf

    En Décembre, 2014 (18:36 PM)
    et pour mon deuxieme fils est ne le 11 décembre

    donc j ai une chance qu il soit président ou premier ministre
    Top Banner
  2. Auteur

    Niokhordiouf

    En Décembre, 2014 (18:46 PM)
    et aprés ?



    ON S´EN FOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Brima Jr

    En Décembre, 2014 (19:04 PM)
    On s en fout qu il soit ne le jour ou vous etes nmme gouverneur. Est ce que cela fait de lui un bon president du Senegal? Y a que cla qui nous interesse, vos personnes, on s en balance. Et puis Macky Sall lui prend le plus mauvais president du Senegal comme reference. Macky, ta reference que vous le voulez ou non, est Abdoulaye Wade. Soul ker douka tere fegn. Abdou Diouf commis des occidentaux critiquait Khadafi (meilleur Africain de son epoque)
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Gui

    En Décembre, 2014 (20:43 PM)
    Abdoulaye Wade,objectivement,est à ce jour le meilleur Président que le Senegal a connu depuis l indépendance! Apolitiquement votre, et sans rancune mes chers compatriotes!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Stincts

    En Décembre, 2014 (22:04 PM)
    cruel destin que ce 11 decembre alors pour le senegal,les deux PR aux regnes les plus dures pour le pays partagent un mme destin ce fatidiqueonzedecembre ouf. allez trouver de l'argent a verser dans ce pays de ladeche c'est mieux que ce theatre de bas etage.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email