Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Karim Diop, DRH ministère des Transports terrestres : "De mesures fortes sortiront du Conseil interministériel sur les accidents"

Single Post
Abdou Karim Diop, DRH ministère des Transports terrestres : "De mesures fortes sortiront du Conseil interministériel sur les accidents"
Il est auteur d'un livre intitulé "Les accidents au Sénégal", avec beaucoup de statistiques dans l'ouvrage. 
 Interpellé par Babacar Fall dans l'édition spéciale de la RFM de ce midi sur l'accident survenu à Kaffrine et qui a fait 39 morts, il dira que les accidents au Sénégal font de véritables ravages. L'année dernière, les chiffres officiels des sapeurs-pompiers tournaient autour de  400 morts par an. 

D'après les informations données par le procureur de Kaolack, l'accident survenu à Kaffrine est causé par un éclatement de pneu. Et M. Diop parle de 163 morts consécutifs à un éclatement de pneu. Les indices de charge de  vitesse et de gonflement ne sont pas respectés. Pour lui, des mesures fortes seront prises pendant le Conseil interministériel pour éradiquer ce mal qui gangrène le secteur du transport sénégalais.

Les autres causes sont les collisions et les stationnements. Le corridor Dakar - Bamako est bidirectionnelle. Il faut renforcer le contrôle routier différent du contrôle de sécurité et limiter la vitesse des automobilistes. Il ajoute qu'il faut aussi penser à des routes unidirectionnelles. "Ça demande du temps et il le faut, mais l'urgence est de revoir la commercialisation des pneus", dit-il.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (14:54 PM)
    Combien il y a eu de morts sur les routes depuis 2012? Certainement beaucoup plus que le bilan d'hier.Qu'avez-vous fait? Où sont les statistiques? Toujours le blabla sous le coup de l'émotion.

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Revoir Les Profiles

    En Janvier, 2023 (15:04 PM)
    La première chose c de remettre le ministre en charge! Pour diriger un secteur il faut en connaitre ses vrais problems pour savoir par ou commencer. C pas un poste politique..c d' abord connaitre en tant que leaders Les priorities et s' y attaquer. Mais pas faire de la representation. Il faut Les hommes qu'il faut a la place qu'il faut! Il faut etre clair la dessus. On le Trembale de ministere en ministere. Quelle est sa specialite?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:08 PM)
    Serieux,vous avez le courage de debiter des sornettes. Ainsi en 2 heures votre conseil va prendre des mesures magiques. Vous faisiez quoi? Vous dormiez? Eh ben travaillez maintenant. J ose imaginer ce qui va traverser votre esprit quand vous allez etaler votre tapis plus tard. Vous demanderez pardon a Allah et aux gens qui sont partis et a leur famille. Qu ils vous pardonnent car vous etre a plaindre. Travailler, refuser la compromission, vous qui avez la chance d'avoir de la connaissance et d etre bien lotis, pour l' amour d'Allah soyez un peu serieux et aider votre peuple a vivre dans des conditions decentes. Vous devriez tous prendre ces bus a 3 h du matin pour mesurer dans quelles conditions vous avez mis votre peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Janvier, 2023 (15:16 PM)
    Vous ne faites que parler c est tout ce que vous savez faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Apalom

    En Janvier, 2023 (15:34 PM)
    Des mesures fortes sont sorties après le Diola et après. Tout est dans l'oubliette. On est au chaud  dans cet accident, un semaine plus on oublira qu'il y avait accident. Arretez de divertir les gents.
    Top Banner
    Auteur

    Volai414

    En Janvier, 2023 (15:58 PM)


    QUELLE EXPERTISE !

    On dit que c’est un pneu éclaté qui a conduit à l’accident et la réponse sans appel fuge : «l’urgence est de revoir la commercialisation des pneus». Si c’est comme cela que l’on compte éradiquer le mal, on n’est pas encore sorti de la mouise.

    Qu’est-ce qui peut faire éclater un pneu ? Son état d’usure, une surcharge hors-tolérance, un mauvais parallélisme, un mauvais état de la route, objets et détritus métalliques sur la route…….

    L’urgence est donc plus ailleurs : un contrôle sérieux, régulier et sans complaisance de tout ce qui roule sur les routes, les rails ou navigue sur les eaux. L’urgence elle est aussi dans l’éradication de la corruption financière et mentale……. D’urgences, il y en a comme les chiens ont des puces.

    Vous aurez remarqué que face au drame, une fois de plus, tout le monde prétend savoir ce qu’il faut faire et le dit depuis toujours. En attendant, on ne fait toujours pas et c’est le peuple qui en crève. C’est à croire qu’on ne sait pas grand’chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:59 PM)
    Ce DRH doit se taire car les transporteurs font ce qu'ils veulent et lui ne dit rien. Combien de fois ces transporteurs ont-ils augmenté au double les prix de transports durant les périodes de Tabaski, Magal, Gamou...? Où était-il? C'est comme si ce Ministère avait peur des transporteurs? Des mesures fortes? J'attends de voir l'effectivité de leur application pendant seulement une semaine !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:03 PM)
    comme pour le loyer des mesures fortes qui n'auront aucune suite! Tchim tocards!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Malick

    En Janvier, 2023 (16:05 PM)
    Monsieur,

    La premiere des decisions doit etre de mettre la plus importante des informations. L identite de tous les agents impliques dans ce massacre. Ceux qui ont delivre les visites techniques de ces Croquemorts ambulants. Les responsabilites doivent etre situees, a commencer par personnes qui sont impliquees au premier chef.

    Certaines pratiques doivent etre rayees des pratiques quotidiennes et les coupables exposes. Nous devons connaitre le prix d autants de nos vies aux yeux des agents PAYES pour nous servir.
    Top Banner
    Auteur

    Siaka

    En Janvier, 2023 (17:26 PM)
    Sénégal faut donnr certains secteur aux hommes de tenue. Ils sont plus serieux comme les transports l'assainissement intérieur santé et habitat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (18:55 PM)
    Félicitations pour le combat citoyen 

    Combattre la violence routière 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (05:12 AM)
    Félicitations monsieur diop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:56 AM)
    B­­­o­­­n­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­dèle S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­iva­nte -> W­­W­W­.­­X­2­­­1.­­­F­U­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    B­­o­­n­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) V­e­­­u­­i­­l­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­nte >>> W­­­W­­W­­­.­­X­2­­­1.­F­­U­N id01961616
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email