Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Karim Sall : les appels roaming seront taxés localement

Single Post
Abdou Karim Sall : les appels roaming seront taxés localement

Tous les appels roaming seront désormais taxés localement à 300 francs CFA au lieu de 1100 francs CFA, a déclaré, jeudi, à Dakar, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall.
 
"Le roaming ne concerne pas l’internet pour le moment. Il ne concerne pas non plus les voyageurs dont l’ambition est de résider dans le pays où ils se trouvent", a-t-il notamment expliqué lors du lancement officiel du "free roaming".
 
Selon le DG de l’ARTP, "celui qui a le roaming bénéficiera d’une réception gratuite des appels avec 300 minutes du temps d’appel". 
 
"Ces 300 minutes ont été retenues, ajoute Abdou Karim Sall, pour éviter des +roameurs+ permanents dont l’intention est de rester dans un pays au-delà d’un mois."
 
"Demain [vendredi], à partir de minuit, a-t-il affirmé, les opérateurs mettront en place des dispositifs pour rendre effectif les différentes taxations."
 
"L’ARTP avait entrepris en son temps, une tournée dans les pays frontaliers comme la Guinée pour échanger sur les modalités de mise en œuvre de la zone +free roaming+ entre les Etats au plus tard à la fin du mois de décembre 2016", lit-on dans un document remis à la presse. 
 
Sur les sept pays qui ont signé le protocole d’accord relatif aux principes de base pour la mise en œuvre de ce projet, seuls 5 connaîtront un lancement effectif.

La mise en œuvre du "free roaming" dans l’espace CEDEAO va démarrer vendredi dans les sept pays signataires de la Convention d’Abidjan.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:19 PM)
    trop technique pour les communs des mortels  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author2

      En Mars, 2017 (06:19 AM)
      parce que dou politique avec son lot d´invectives infructueuses et mensongeres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (10:49 AM)
      les 300 f la minute c'est pour les abonnes de quels pays ? réception gratuite je veux bien mais qui paye les transferts de l'appel du réseau d'origine vers le réseau d’accueil : c'est un appel international. et que gagnes les sénégalais dedans ont ils les mêmes facilites dans d'autres pays ?
      l'article est simplement pas clair. je ne pense pas qu'il y ait un cout pour une minute de communication uniforme chez tous les operateurs : en fait l'operateur acceuillant donne ses tarifs c'est en general ses tarifs a la minute + des frais administratifs et le reseau dont est originaire le roamer , prends ce coût et ajoute son bénéfice dessus.

      un roamer peut changer de reseau comme il veut, je ne vois pas comment le controle des 300 minutes par mois peut se faire efficacement.
  2. Auteur

    Ernest

    En Mars, 2017 (23:09 PM)
    Comprenouma touss ci lingay wakh,thiouné expliquél louy roaming
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:51 PM)
    Je comprends par là que le free roaming vous permet d'emettre des appels depuis l'etranger avec vos puces oranges par exemple et sera taxé comme si vous étiez au Sénégal mais c valable ceux qui vont pour un séjour

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:40 AM)
    ces voyageurs ne vont pas en guinée ils vont surtout en Europe, cette offre devrait donc s'appliquer à la France par exemple
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (09:59 AM)
      j'avais justement pensé qu'il s'agissait des pays européens. mais c'est déjà un bon début. merci !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:41 AM)
    Avec l’avènement de Macky Sall, le plus répugnant, le plus dégoûtant c'est tous ces directeurs qui passent leur temps à faire de la politique.

    Au lieu de faire avancer les choses ils prennent des semaines à préparer un meeting.

    Même du temps de Wade cela n'existait pas. Macky Sall est un vrai nullard qui passe son temps à faire la politique. Tout directeur qui veut conserver son poste doit faire la politique. Racine Sy, Amadou BA(le voleur milliardaire), la poste, les domaines, les impôts......

    Macky Sall ne le sait pas mais ceux qui vont voter sont très dégoûtes par sa manière de faire. Le réveil risque d'être brutal.
    Auteur

    Bon Point

    En Mars, 2017 (11:17 AM)
    SOUS LE MAGISTÈRE DU PRÉSIDENT MACKY SALL JE RECONNAIT QUE C EST UN BON POINT  :brawoo:  :sunugaal: 
    Auteur

    Alpha

    En Mars, 2017 (19:10 PM)
    le roming est un service qui permet de passer des appels au même tarif que les appels locaux entre les pays de la sous région signataires de la convention.

    tous les opérateurs sont concernés. le comment ne doit pas vous intéresser,vu que vous êtes consommateurs. C très technique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR