Jeudi 24 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ABDOU LATIF COULIBALY SUR LA QUESTION DE L’ÉLECTRICITÉ : " Ce ne sont plus des délestages mais du rationnement"

Single Post
ABDOU LATIF COULIBALY SUR LA QUESTION DE L’ÉLECTRICITÉ : " Ce ne sont plus des délestages mais du rationnement"

NETTALI.NET - Invité de l’émission politique « Opinion » sur la télévision privée Walf TV, le journaliste d’investigations et directeur de publication du magazine « la Gazette », Abdou Latif Coulibaly a passé au crible la situation de la Sénélec. Ce qui lui fait dire qu’au Sénégal, en ce moment, «  ce ne sont plus des délestages mais du rationnement ».

C’est un Abdou Latif Coulibaly fidèle à lui-même qui a abordé la question de la Sénélec,. C’était ce dimanche 13 février 2011, au cours de l’émission politique « Opinion », diffusée sur la télévision privée Walf TV.

Parlant des difficultés financières et techniques dont la Sénélec fait face, le journaliste d’investigations et directeur de publication du magazine « la Gazette », Abdou Latif Coulibaly, n’a pas manqué, dans son analyse, d’incriminer le gouvernement actuel d’avoir utilisé ladite société d’électricité pour s’enrichir au détriment de son essor. «  Le gouvernement actuel n’avait pas de projet économique pour la Sénélec mais plutôt un projet pour s’enrichir  », a clamé le journaliste investigateur.

Continuant son argumentaire, le directeur de publication du magazine la « Gazette » trouve « paradoxal qu’un pouvoir qui se dit libéral, nationalise une entreprise et qu’elle a du mal à privatiser aujourd’hui  ». Pour M. Coulibaly, « il n’y a plus de société Sénélec qui est là. Il existe juste une entité car, il y a quinze ans, la Sénélec signait ses contrats et aujourd’hui, ce n’est plus le cas ».

A la question lancinante des délestages qui frappent l’ensemble du territoire sénégalais depuis plusieurs mois, le directeur de l’école de formation en journalisme et en communication (ISSIC), accable l’Etat car, pour lui, il ne faut plus parler de délestages : « Ce ne sont plus des délestages mais du rationnement ».


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR