Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Abdoulaye Daouda Diallo : Les enseignements de Baye Niasse demeurent «une richesse incommensurable»

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l'interieur du Senegal

« Le Maouloud de cette année se tient dans un contexte où la géopolitique mondiale reste marquée par des violences perpétrées ça et là au nom de l’islam, par des mercenaires de la foi. Cette violence aveugle n’épargne aucun fidèle, quels que soient son obédience religieuse ou ethnique et son âge ». C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.  


Cette situation, selon le premier policier du pays, « ne cadre point avec les valeurs fécondes et humanistes de l’islam qui est fondamentalement une religion de paix et de tolérance. Et les rencontres religieuses de cette nature sont, pour lui, “une belle et opportune occasion pour revisiter au profit des nombreux fidèles les enseignements du Noble Coran et la Souna du Prophète Mohamed (Psl)”.


Mais aussi, pour “revivifier les foyers religieux et pour s’abreuver à la source intarissable de nos guides religieux, pour la promotion de la paix, de la tolérance et du dialogue inter religieux”. En ce sens, le ministre a estimé que “les enseignements de Mawlana Ibrahima Niasse demeurent une richesse incommensurable”.


Abdoulaye Daouda Diallo présidait la cérémonie officielle de célébration du Gamou de Médina Baye, ce mardi 22 décembre 2015.   



4 Commentaires

  1. Auteur

    Crs

    En Décembre, 2015 (23:51 PM)
    encore ce fou. il m'enerve :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2015 (02:16 AM)
    L'esclave de Macky Sall ,l'esclave de Menteur ,diviseur des musulmans du senegal.ennemi de sounna. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiendela Codou Fall

    En Décembre, 2015 (13:34 PM)
    monsieur abdoulaye d. diallo , c'est pas niassene , c'est thiofack . arretez de corompre les marabouts , la ville de kaolack est plus importante que tout les marabouts du senegal . la mairie est tres mal gerer , le marche de la ville de kaolack a elle seule peut bien payer pour tout l'entretient de la ville , mais les maires de passage ont organiser un sisteme a leur seule profits , les percepteurs du marche travaillent pour eux , a la mairie c'est encore plus pire , il faut soudoyer les agents pour quoi que ce soit . A l'hopital il n'y a absolument rien . les senegalais de l'exterieur y ont tout fait , ;la creche , la morgue , ect ect . du nimporte quoi dans la gerence , rien ne va a kaolack , monsieur le Ministre , faite faire une enquete dans tout les secteurs , tous des voleurs , allez voir du cote des domaines , tous des corrompus , a la mairie c'est encore pire , au tribunal c'est a devenir fou . je sais bien que vous etes bien informer , mais dite a vos agents de tout dire si non nous le ferons a leurs place. Vive notre ville bien aimee , vive thiofack .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:09 PM)
    Les poliitciens, les Marabouts et nous citoyens laxistes foutront ce pays en l'air! Les deux premiers groupes iront se réfugier à l'extérieur avec leur passeports diplomatiques et les citoyens laxistes trinqueront.

    iL est temps de s'organiser contre ces comploteurs!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email