Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdoulaye Daouda Diallo: Il n'est pas exclu de fermer certains hôtels

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo: Il n'est pas exclu de fermer certains hôtels
Les autorités sénégalaises sont en alerte maximum face à la menace terroriste qui guette Dakar. Les hôtels, premières cibles des djihadistes, sont menacés de fermeture par le ministre de l Intérieur si jamais ils ne renforçaient pas leur sécurité, rapporte Rewmi.
Interpellé hier par les députés sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme, 

Abdoulaye Daouda Diallo a sommé les responsables hôteliers d avoir une vigilance plus accrue, pour éviter qu un de leur site ne soit visé par une action terroriste. Aussi, a-t-il souligné, avoir pris un arrêté en ce sens, demandant aux réceptifs hôteliers de renforcer leur dispositif sécuritaire. Nous avons demandé une note, aux hôteliers de procéder eux-mêmes à la sécurisation de leurs lieux. Et si dans les prochains jours cette mesure n est pas respectée, nous n aurons d autres choix que de procéder à la fermeture de ces lieux , avertit-il. D ailleurs, les services de police et les services militaires et paramilitaires parcourent régulièrement certains lieux pour ne pas avoir de surprises. Aussi, une cellule est en gestation pour agir en cas de crise. Le ministre de l Intérieur a lancé un appel aux populations et aux média à un changement de comportement.


27 Commentaires

  1. Auteur

    Ass

    En Janvier, 2016 (08:08 AM)
    Fermer des réceptifs hôteliers serait le coup de grâce asséné au tourisme dans ce pauvre pays; la victoire incontestée du terrorisme !!!

    Refusons cette éventualité !

    Tout ce que des criminels de jihadistes recherchent , c'est de nous étouffer économiquement, de nous couper du monde et de nous diviser: la haine contre la laïcité qui garantie l'exercice libre des cultes dans ce pays et qui s'inscrit dans l'ADN de notre république, la propagande tentant à faire des homos des boucs émissaires à exterminer s'inscrivent dans ce cadre!!!

    Refusons et résistons .

    Vive la république ! Vive la liberté !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:14 AM)
    Aprés l'arrété sur les pétards mouillés, on va sortir un arrété pour les hotels!

    Je pense qu'il faut changer d'approche concernant la sécurité privé (sagam, phoenix, etc..), la plupart de ces sociétés recrutent en priorité des ex-militaires "libérés". Donc ces sociétés doivent désormais être accompagner par l'état en terme de formation continue pour disposer de permis de ports d'armes (fusils à pompe, fisul d'assaut léger).

    Voilà la bonne réponse structurelle à ce phénoméne du risque terroriste qui n'est pas ponctuel mais sera permanent dans ses 20 prochaines années.

    Il faut réfléchir à des solutions de ce genre structurelle et changer d'approche. L'état ne peut pas mettre 6 gendarmes devant chaque hotel, restaurant, bar, boites de nuits impossible et c'est pas avec des vigiles à main nus et des batons qu'on freinera une attaque déterminée de djihadistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:24 AM)
    En tout cas nos forces de sécurité, réputées efficaces (est-ce une légende ?), ont fait preuve d'une nullité extrême en laissant le terroriste mauritanien traverser tout le Sénégal jusqu'à arriver chez nos voisins du sud d'où il a été arrêté.

    On dirait que nos policiers sont plus intéressés par le juteux racket le long des axes routiers du pays. Prions pour que rien ne nous arrive, mais la vigilance doit être de mise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:36 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:13 AM)
    Regardez moi ça une cellule est en gestation mais il fout quoi ce "ministre"? Depuis le temps que nous avons les attentats un peu partout nous sachant que nous sommesune cible potentielle au lieu d'être pro actif sur la question on se met à réfléchir pour mettre en place une cellule mais vraiment c'est du n'importe quoi ce gouvernement de macky sall
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:15 AM)
    c nè pa une solution d fermez ces hotels il fau juste prendr des mesures idione tu ferme ces hotels et ces travailleurs ki son labà il von vivre l calvaire juska kan la finission du terrorisme c nè pa pour 2035

    chimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ameuterisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:39 AM)
    bonjour Mr le Ministre



    il faut surtout fermer les auberges clandestins et les salons de massages fictifs qui prolifernet dans les quartiers de dakar.

    merci respectueusement

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:40 AM)
    VOUS ETES TROP FROUSSARDS ET ATTISEZ LE FEU ET BIENVENU LES DJIHADISTES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ministre Nul Comme Macky

    En Janvier, 2016 (11:01 AM)
    MACKY CHARLIE ET SON BANDIRABE TOUCOULEUR VONT NOUS PORTER MALHEUR.S'IL YA UN SEUL ATTENTAT VOUS PAIEREZ LES POTS CASSES :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:09 AM)
    Ris-al-Wahda



    Face au terrorisme, l’unité du Sénégal est sans faille. Mais pour Ris-al-Wahda (ris-alwahda.com), tout cela n’est que manipulation. Il écrit : «La menace terroriste entre réalité et manipulation : quelle attitude ?». L’interrogation ici est rhétorique. Les Sénégalais sont donc, selon lui, des écervelés qui doivent suivre aveuglement les savants autoproclamés de Ris-al-Wahda. Preuve de son intelligence supérieure, Ris-al-Wahda répète bêtement Hollande ‘pas d’amalgame’: - "les contingences ne doivent jamais être le prétexte à la division, à l’opposition, à l’amalgame". Le terrorisme islamiste est ainsi transformé en un hasard (contingence), et s’opposer à Ris-al-Wahda et au terrorisme, c’est créer la "division", faire l’amalgame. Mais quel l’amalgame ? - Sans répondre, Ris-al-Wahda poursuit : «Nul n’a le droit de conduire le peuple sénégalais à l’amalgame ». - Encore: «l’évocation exclusive d’un «particularisme islamique sénégalais» est une source d’amalgames qui menace la cohabitation pacifique de toutes les tendances doctrinales au Sénégal». Parler d’islam sénégalais serait donc une source d’amalgames. Nous, on n’est pas des arabes. Notre substrat culturel a forgé un islam humain, tolérant, qui ignore la haine atavique de l’humain et le mépris de la vie : esclavage sexuel, lapidation, amputation, décapitation, bombe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:13 AM)
    Je me demande vraiment est ce que nous sommes toujours au Sénégal ou pas. Non seulement ce gouvernement ne peut satisfaire nos demandes mais ils installent la psychose sur la population. Regardez pour comprendre Macky et son équipe ne vont jamais apporter la paix ni le développement pour ce pays dieu m'est témoin. Cette guerre entre les Blancs, les Arabes et les Juifs ne nous concernent pas.

    Les complexés et le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:13 AM)
    SENEGALAIS ET SENEGALAISES SOYONS VIGILANTS POUR PRESERVER LA PAIX DANS NOTRE PAYS. SI VOUS VOYEZ QUELQUE CHOSE DE SUSPECT ALERTER TOUT DE SUITE LES NUMEROS SUIVANTS :

    POLICE:…………………………….17 ou 80 000 17 17

    GENDARMERIE:……………….33 800 20 20 ou 80 000 20 20

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:51 AM)
    je me demande pourquoi cette psychose merde way  :emoshoot:  vous êtes en train d'appeler les terroristes ca va pas dans ce gouvernement d'incompétent  :emoshoot:  rester neutre  :emoshoot:  on a ni les moyens et vous nous pomper merde way
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:53 AM)
    (Freedom of speech) La liberté d'expression est protégée par le Premier Amendement de la Constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:09 PM)
    CE MINISTRE EST UN CON UN CANCRE UN COUILLON UN IDIOT QUI FERA DES CHOMEURS DE CES HOTELS DES DJIHADISTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:26 PM)
    APR va détruire ce qui faisait notre glamour à savoir notre diplomatie et la cohabitation des ethnies et religions qui font ce beau pays qui est le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:50 PM)
    Soyez prudent, car ce sont les occidentaux eux même qui nous alertent qui organisent le terrorisme. Donc je lance un appel au président Macky, au gouvernement et à toutes les autorités politiques et religieuses au Sénégal. Ne nous laissons pas faire, ne laissons pas des autorités occidentales organiser des attentats sur notre sol pour des intérêts qui leur sont propres. A la population, je lance un appel, si vous voyez quelqu'un qui s’apprête à commettre un massacre, dénoncez le détruisez le et toute sa famille de sorte que personne ne profitera de l'argent qu'on lui donnera pour commettre son forfait. Prudence Prudence Prudence Sénégalais Sénégalaise!!!!!!!!!!







    Il faut que les sénégalais prennent ça au sérieux et relaient le message pour que ça fasse un bruit. Puisqu'ils nous ont alerté cela veut dire qu'ils sont entrain de voir comment commettre leur forfait. Mais ils le font faire toujours pas un débile local. Donc Macky doit éradiquer toute forme de mouvance qui cherche à agiter le pays par des discours proches de daech ou je ne sais quoi. Il faut que Macky prenne la tv et toutes les radios pour menacer et dire que quiconque qui commet une tuerie sur le sol sénégalais sera exécuter. Le souci c'est qu'ils vont payer des mecs sans cervelle des milliers de dollars pour qu'ils fasse la sale besogne pour ensuite venir et dire que c'est daech. Les journalistes aussi sont à surveiller parce que c'est eux qui relaient la fausse infos. Si tout ceci n'est pas fait, ce serait de la haute trahison envers le peuple sénégalais passible de la peine de mort par exécution!!!!!
    Auteur

    L'afrique Digne

    En Janvier, 2016 (12:55 PM)
    Nul ne peut ignorer le combat mené par le président Laurent GBAGBO. Celui de la restauration de la Dignité et de l’indépendance vrai du Peuple Ivoirien en particulier et du Peuple Africain en général.



    Son Nom déjà écrit dans le livre de vie, l’est aujourd’hui en lettres d’or, dans celui en particulier de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en général. Personne, jamais personne ne pourra l’effacer de nos mémoires d'adolescents et d'adultes, car il EST l’histoire de la Côte d’Ivoire.



    Il est un homme ordinaire devenu par la force de sa conviction une Icône, un Leader, une Boussole un Parchemin pour tout un continent.



    En homme convaincu, il a connu et connait toutes sortes d’humiliations, de haines, de calomnies, de dénigrements, de tortures, d’exils, d’arrestations, de prisons pour ses idéaux.



    Avec le temps l’adversité n'a fait que renforcer sa détermination et son abnégation.



    En Côte d’Ivoire, le Président Laurent GBAGBO est apprécié de tous, c’est notre « WOODY » , notre « KANEGNON », notre « OPAH » à tous, car c’est un Homme d’une Grande sensibilité. Blagueur, perturbateur, volontaire et fonceur, il est simplement un Ivoirien de par ses caractéristiques.



    Père du multipartisme et de la démocratie en Côte d’Ivoire, il est aussi un humaniste dans l’âme, un homme de cœur, attacher et attachant, solidaire, franc et sincère, combatif et opiniâtre, digne, convaincu et convaincant.



    Un homme qui a laissé chez tous les sans-abris, les personnes malades, celles isolées, les déplacées de guerre, dans les familles démunis, en Côte d’Ivoire et à l'étranger, le souvenir d'un Homme BON.



    Plus qu'un apport matériel, il offrait à chaque personne en contact avec lui, une tendre oreille, un sourire réconfortant et plein d’espoir. Il communiquait son Amour et son respect de la vie Humaine. Il est le Chef qui a toujours eu à cœur d'aider les autres en faisant sien leurs souffrances. Le Président Laurent GBAGBO incarne la vie Africaine. Une vie, pleine de vie et d’amour pour son prochain.



    Devons-nous nous sentir coupables de ne l’avoir pas soutenu quand il le fallait ?



    Le Président GBAGBO, du fond de sa cellule nous garantit que ce qui lui arrive est juste et pour une juste et noble cause. Celle des Ivoiriens et des Africains. C’est l’ultime tribune pour l’avènement d’une Afrique Nouvelle, d’un Africain Nouveau.



    Soyons Fier (et restons le), du Président Laurent GBAGBO. Restons également très fier de nous qui restons et resterons toujours à ces cotés. Parceque malgré les immondices dites sur lui, nous continuons à lui faire confiance en gardant de lui le meilleur. Car aucune créature de notre DIEU n’est parfaite. Demeurons loyaux, intègres et fidèles aux Idéaux prônés par le Président Laurent GBAGBO.



    Laurent GBAGBO ira jusqu’au bout pour l’avènement d’une vraie Démocratie dans notre Pays en particulier et sur notre Continent en général et pour cela, sur nous il pourra toujours compter.



    Que DIEU Bénisse le Président Laurent GBAGBO.





    Zedia Ibrahim
    {comment_ads}
    Auteur

    Urgent

    En Janvier, 2016 (13:08 PM)


    L'Afrique en marche

    "Gbagbo ou rien"



    Plus de 40 anciens chefs d'états africains appellent à la libération de Gbagbo.

    Ils disent que l'Afrique a besoin de gbagbo pour la justice et la paix.

    Ils ont remis un document de 10 pages à la Cpi.



    Tous à la Haye le 28 janvier.



    Libérez Gbagbo! Libérez Gbagbo!



    Hlc

    Restons mobilisés

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:50 PM)
    Les frontières sénégalaises sont d'une porosité incroyable. Avec 1000 F et sans aucune pièce on te laisse passer.

    Le Sénégal pourrait assurer et financer la sécurité de ces frontières en suivant l'example de la Mauritanie dans sa lutte contre le terrorisme en instaurant l'établissement de carte de séjour. Cela permettra de savoir qui entre, son adresse. ....et en plus 50000 F par an. Un pays n'à pas de teranga c'est un bien commun. La teranga s'arrête à la porte de la maison.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:02 PM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Un petit problème de santé?Conflit familialTu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:35 PM)
    quel con .......c ' est a vous d assurer la sécurité notamment au ministére de l ' intérieur , mais comment peut on etre aussi incompétent  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hommefort

    En Janvier, 2016 (15:29 PM)
    fermer certains hôtels n'est pas la meilleure solution, la meilleure solution c'est de renforcer la sécurité au niveau des hôtels car fermer c'est mettre au chômage une bonne partie de certains responsable de famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Janvier, 2016 (16:13 PM)
    Maa khalla! Au lieu de travailler avec le peuple et pour le peuple, vous vous accrochez au carrosse des français. C'est vous qui nous importez le "terrorisme"! Tchim!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:35 PM)
    obélisque Dakar



    tout à l'heure des l'acrymocenes ont été lancé pour disperser la marche contre l'homosexuelité aux sénégal



    sénégal yakhouna yakheet,
    Auteur

    Priere A Faire Pour La Paix -

    En Janvier, 2016 (16:59 PM)
    L'imam de la mosquée a donné ce vendredi cette prière à faire pour la Paix au Senegal.

    Salatoul ala nabi + fatiha +114 basmallah + Salatoul alal nabi.



    Que Dieu nous donne et nous préserve la Paix au Sénégal et dans toute la sous région.

    Qu'il mettre la paix et l'amour dans le coeur des terroristes et détourne leur esprit de la violence.

    Amin



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:54 AM)
    c est le plus con de tous les ministres du SENEGAL . c'est un vrai NGAKA



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email