Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdoulaye Diop auditionné par l’Ige

Single Post
Abdoulaye Diop auditionné par l’Ige

C’est le journal Libération qui donne l’information. L’ancien ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, a été entendu hier il y a de cela quelques jours. Et ce, dans le cadre de la mission de contrôle et de vérification portant sur la gestion du Fesman. Selon nos informations, l’ancien argentier de l’Etat a mis entre les mains des Ige.

 Selon nos informatiions, l’ancien argentier de l’Etat un document élaboré par ses services et qui retrace des dépenses avec l’argent public au profit du Fesman pour un montant global d’un peu plus de 74 milliards de F Cfa, comme le révélait Libération.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Dread10

    En Juillet, 2012 (11:48 AM)
    SALE VOLEUR
    Top Banner
  2. Auteur

    Daguitt

    En Juillet, 2012 (11:53 AM)
    LE VOLEUR DE MONTREAL EST DE RETOUR .L ARTICLE VA BIENTOT DISPARAITRE IL PAYE POUR QU ON RETIRE LES ARTICLES LE CONCERNANT .LUI C EST LA PIERRE ANGULAIRE DU SYSTEME DE VOL DU REGIME WADE .SI VOUS N AVEZ PAS UN EXPERT EN PARADIS FISCAUX LES ENQUETEURS NE VERRONT RIEN .ENVOYER UNE COMMISSION ROGATOIRE AU CANADA SUR LUI VOUS ALLER AVOIR UNE IDEE DE SES TENTACULES
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Canadien

    En Juillet, 2012 (12:51 PM)
    abdoulaye diop a plusieurs maisons au canada cest un milaiadaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Hold Up

    En Juillet, 2012 (12:53 PM)
    ILest inutile de faire de fausses enquêtes ...Il s'agit de demander à tous ces messieurs de quelle fortune prouvée, ils disposaient avant d'être à des fonctions publiques...Ils ne peuvent s'enrichir pendant la periode où ils étaient en fonction ..à moins d'être instigateurs de procédés de concussions...Il est impossible d'avoir en ses comptes 1 MILLIARD de francs sinon plus.. quand on excerce des responsabilités publiques...Comment un simple commissaire de police comme Balde peut il se retrouver avec des milliards ..;seulement pour avoir été à des responsabilités publiques...SES collégues ont ils autant d'argent...??IL faut que tout cet argentforcément volé à l'Etat...donc au peuple , soit gelé pendant 10 ans..! Qu'ils fassent la preuve qu'ils peuvent en gagner maintenant..sans concussions..!
    {comment_ads}
    Auteur

    Waru

    En Juillet, 2012 (13:52 PM)
    ".... a été entendu hier il y a de cela quelques jours."



    Il faut vraiment panser l'école sénégalise qui est vraiment tombée trés bas.

    Senghor doit hurler dans sa tombe



    Top Banner
    Auteur

    Bjou

    En Juillet, 2012 (15:19 PM)
    Franchement les enqueteurs se fatiguent pour rien .Négocier avec Ablaye Diop , vous en faites un repenti en contre partie il balance toutes les malversations qui ont eues lieu depuis 12 ans toutes les informations .Il a une copie de chaque dossier chez Nafi Diop notaire et dans un coffre a Paris , soyez intelligents
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Juillet, 2012 (15:38 PM)
    C'EST VRAIMENT honteux ,degoutant et revoltant de savoir que ces gens senegalais du pds ont vole autant d'argent des caisses de l'etat et qu'ils peuvent s'en sortir facilement en se cachant derriere les fonds politiques de ce damne ablaye wade plus grand voleur du SENEGAL. HONTE A ABLAYE WADE , A SES AMIS ET COMPLICES. VOUS FAITES MAL MESDAMES ET MESSIEURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Juillet, 2012 (16:58 PM)
    c'est le pivot du systeme des wade, c'est lui que l'état du sénégal devrait poursuivre

    chose bizarre il est protégé par la CENTIF , il ya que ses poullains làbas , non sénégal yakou

    il parit que le journal l'AS lui appartient, c'est dommage que des organes de répression soient controlées par ces gens là

    {comment_ads}
    Auteur

    Waax-waxxeet Oblige !!!

    En Juillet, 2012 (17:35 PM)
    tous pareils ces alternoceurs ................ils aiment se dire croyants !!! ....des voleurs de deniers publics

    ......halte au biens mal acquis .........aucune ethique ces politichiens voleurs  :dedet:  :haha:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Incroyable

    En Juillet, 2012 (18:47 PM)
    74 000 000 000 - soixante quatorze milliards pour organiser un Festival culturel dans un pays ou les hopitaux publiques manquent d'alcool.





    il faut vraiment etre un criminel de la dimension d'abldoulaye Wade - pour agir ainsi.



    Que Dieu juge Wade pour les miseres qu'il a infliger au peuple Senegalais et avec lui tous ces chefs religieux qui l'ont conforte dans sa follie par des appuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuloor

    En Juillet, 2012 (19:37 PM)
    Vous avez raison, cet article va bentot disparaitre.

    La presse avait adopté bouche cousue sur cet homme; aucune attaque. On est endroit de se poser des questions sur ce silence. Il semblerai que c'est le plus riche de l'alternonce.



    Est ce que les nouvelles autorités vont aller jusqu'au bout avec celui qui avait le controle sur les finances du pays.



    S 'il est vrai qu'il a les richesses qu'on dit alors on se pose des questions puisque avant l'alternonce il tirait le diable par a queue.



    Le slogan du ministre de la justice se virifiera t'il avce cet homme. Nous irons jusqu'au bout, personne ne sera protégé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baidan

    En Juillet, 2012 (19:50 PM)
    j'ai toujours dit qu'Abdoulaye Diop est au centre de tous les scandales financiers qui se chiffrent en milliards qui se sont produits depuis 12ans Il a ordonné ou fait ordonner, de manière intéressée,tous les mouvements financiers impliquant l'ETAT,et est à ce titre, est plus impliqué que n'importe qui,plus que Karim WADE et les autres voleurs réunis, dans la mise à genoux de l'économie du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Moustapha

    En Juillet, 2012 (22:31 PM)
    74 000 000 000 - soixante quatorze milliards pour organiser un Festival culturel dans un pays ou les hopitaux publiques manquent d'alcool.

    Si abdoulaye l'a fait c'est parceque lui aussi est un voleur ,il ny'a lieu de voir ses prête noms a thie's sa ville natale ou les bâtiments et le commerce fluorisent depuis sa nomination il faut voir les nouveaux riches de hies depuis 2OOO :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Loukhew

    En Juillet, 2012 (23:07 PM)
    Si ce M. n'est pas emprisonné, tout le peuple devra aller à REUBEUS pour libérer tous ces voleurs de poulets qui y croupissent depuis des années
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Diop

    En Juillet, 2012 (00:53 AM)
    Je pense que la plupart des pilleurs ont utilisé des porteurs de valises
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2012 (11:45 AM)
    Rien que pour les dépenses extra budgétaires qu'il a couvertes et laissées faire, pendant la période de l'Oci en 2007/2008 par le ministre du Budget qui s'appelait Diop aussi , je crois, et qui faisait tout pour plaire à Karim Wade devrait lui valoir la prison!

    Pendant 10 ans, cet homme qui était au coeur du systéme Wade dont il était parfait valet et serviteur, a cautionné, avalisé, en tout cas n'a pas condamné, tous les scandales financiers!

    Il n'a pas d'amour propre et n'est pas fier: ministre des finances, et qui en principe doit, seul, engager le Sénégal, dans des emprunts faits au nom du Sénégal parceque c'est lui qui est censé, les gérer, il a accepté, sans rechigner que Ablaye Wade autorise également son fils Karim Wade à emprunter également au nom du Sénégal dans les pays du Golfe arabique pendant l'Oci: ce qui a été, sans qu'il en connaisse les tenants et aboutissants!

    Le jour ou il m'a le plus dégouté est celui ou je l'ai à la Tv, à l'Assemblée nationale, répondre aux députés qu'il cherchait de l'argent pour l'achat d'un avion pour le Président: ce qu'il afait , au détriment d'autres préoccupations des Sénégalais avec la Pointe Sarène!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul Waye

    En Juillet, 2012 (14:06 PM)
    Il faut tourner la page. Macky doit s'occuper des problèmes des sénégalais. pendant ces 100 jours passés à la magistrature suprême on a encore rien vu. Les ambulants, les menuisiers, les bijoutiers, les maçons pleurent parce qu’ils ne voient plus la couleur du CFA.. DONC il faut que macky consacre ces efforts sur la réalisations des promesses tenues lors de la campagne présidentielle au lieu de nous parler des audits pour ne plus en finir....
    Top Banner
    Auteur

    Pote

    En Juillet, 2012 (14:44 PM)
    Pourquoi un tel acharnement sur cet homme... Arrêtez d'être des aigris et allez travailler. Les Sénégalais sont des aigris, Vraiment c'est dommage.... ALLEZ travailler pour le développement du Sénégal mais passer tout votre temps à critiquer, dénigrer sans apporter des preuves......ARRETEZ ces machinations contre cet homme. Vous avez oublié les autres (le PR lui même ) s'il ya des comptes à rendre, ils sont tous redevables...
    {comment_ads}
    Auteur

    Baidan

    En Juillet, 2012 (15:26 PM)
    Ce n'est un acharnement ,c'est un devoir de vérité.Il est du devoir des autorités du nouveau régime de faire l'état des lieux avant tout travail sérieux.Or M. DIOP, en sa qualité de gardien des finances de l'Etat pendant 12 ans ne peut ,en aucun cas, s''extirper de son obligation de rendre compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Populi

    En Juillet, 2012 (17:38 PM)
    LA CLÉ DE VOÛTE DU SYSTÈME WADE !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zag

    En Juillet, 2012 (22:29 PM)
    Rien que cet immeuble sur l'ile de NGOR que ce monsieur a tait constitue une énormité urbanistique et un pied de nez à nos règles d'aménagement du territoire.Sa démolition est une exigence pour redonner à ce site toute sa vocation touristique
    Top Banner
    Auteur

    Oumar68

    En Juillet, 2012 (00:10 AM)
    PARLANT DE L'ANCIEN MINISTRE DES FINANCES, RAPPELEZ VOUS QU'IL ETAIT AU MILIEU DU PLUS GRAND SCANDALE A LA POSTE ET A DEPUIS CE TEMPS LA ENVOYE TOUTE SA FAMILLE AU CANADA,
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Juillet, 2012 (08:31 AM)
    en tout ka cest un boseur il la bien et il lé intouchable plus calé que lui meurt laissons avec le temp
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuma

    En Juillet, 2012 (09:25 AM)
    L'on se rappelle de la sortie de Nafi NGOM dans les ondes , elle avait cité ce ministre dans des histoires peu catholiques et on peut se demander pourquoi ce ministre était inamovible et de notre point de vue c'est trop facile de mettre tout sur le dos de WADE , avait - il affaire à des gens irresponsables pour ne pas démissionner devant certaines injonctions , fussent - elles celles de l'ancien Président ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email