Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

ABSENCE DE TRANSPARENCE AUTOUR DES ELECTIONS DE REPRESENTATIVITE : Innocence Ntap Ndiaye introduit nuitamment des leaders syndicaux au palais

Single Post
ABSENCE DE TRANSPARENCE AUTOUR DES ELECTIONS DE REPRESENTATIVITE : Innocence Ntap Ndiaye introduit nuitamment des leaders syndicaux au palais

Le processus électoral devant aboutir au classement des centrales syndicales en fonction de leur représentativité est entaché d'irrégularités. C'est l'avis de Mademba Sock de l'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas). Convaincu de la démarche nébuleuse du ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique et de l'Emploi, Mme Innocence Ntap Ndiaye, le front unitaire n'exclut pas le boycott.


Des pratiques et manoeuvres douteuses par rapport à la transparence des élections de représentativité ont été détectées par l'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas), du côté de la présidence de la République. Moins de 15 jours seulement avant le scrutin prévu pour le 5 janvier prochain, le leader de l'Unsas, Mademba Sock révèle que «le ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique et de l'Emploi, Mme Innocence Ntap Ndiaye, juge et arbitre de ces élections, a nuitamment introduit des leaders syndicaux au palais, le vendredi 29 octobre dernier, pour des soutiens». M. Sock qui animait une conférence de presse hier, a déploré «l'absence de neutralité de madame la ministre, le traitement de faveur accordé à des secrétaires généraux de syndicats qu'elle a amenés à la présidence en catimini». 

l'Unsas récuse Innocence Ntap Ndiaye 
Assurant que Innocence Ntap Ndiaye n'ose pas nier ces manoeuvres qu'elle mène entre les syndicats proches du régime et la présidence de la République, le leader de l'Unsas a déclaré que leur organisation syndicale récuse le ministre quant à l'organisation des élections. Estimant qu'en entreprenant de telles démarches aussi obscures que l'heure à laquelle ces manoeuvres ont été menées, les syndicalistes relèvent que «le ministre, en tant qu'arbitre, n'est pas dans son rôle». «C'est injuste pour une autorité de sa trempe chargée de gérer les élections, elle est disqualifiée pour assurer la transparence, parce qu'elle a déjà choisi son camp, elle doit en tirer toutes les conséquences», a martelé le conférencier. 
Du côté du ministre Innocence Ntap Ndiaye, on réfute ses accusations. Le ministre confie que Sock s’agite parce qu’il ne veut pas que les élections se tiennent du fait qu’il est un cumulard qui risque de perdre ses avantages. Mme Ntap Ndiaye demande, par ailleurs, à Mademba Sock de fournir les preuves de ses accusations. Elle ajoute qu’elle répondra à Mademba Sock le «moment venu» et n’exclut pas de tenir une conférence de presse pour se faire. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ff

    En Décembre, 2010 (17:22 PM)
    ya!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email